Le testament du magicien ténor
Résumé
Un ancien prestidigitateur vit ses derniers jours, retiré en Suisse dans une villa laissée à l'abandon. Mago Tenor fait appel à son conseiller et mandataire de toujours, le président du barreau de Lausanne, Heinrich Hoffmann. Celui-ci se présente à la villa, accompagné de son assistant le jeune Jean Ball, avocat à Berne. Quelques heures après lui avoir confié son testament, le magicien est rappelé à Dieu. Le document stipule que le secret de son dernier tour de magie (illustrant la distorsion du temps) doit être remis en mains propres à Bouddha l'éternel. Quelques semaines plus tard, Jean Ball rend visite à Bouddha, retiré dans une maison de la vallée du Pendjab, pour lui remettre l'enveloppe cachetée.
Lu par :
Jeanne Durussel
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Littérature argentine
/
Littérature hispano-americaine
Durée:
3h. 25min.
Édition:
Paris, C. Bourgois, 2014
Numéro du livre:
20285
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782267026214
Documents similaires
Lu par : Jean-Claude Durak
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22137
Résumé:Johan Moritz Rugendas est un "peintre de genre" allemand de la première partie du XIXe siècle, un des grands "peintres voyageurs" de son temps, que Humboldt lui-même admirait et considérait comme un maître dans l'art de la "physionomie de la nature". Rugendas fait deux grands voyages en Amérique latine. Lors du second, en 1837, dans la province argentine de Mendoza, il touche au centre secret dont il avait toujours rêvé : le point des horizons "équidistant des horizons", dans les plaines immenses de l'Argentine où il espère découvrir "l'autre face de son art" et qui l'obligera à créer un nouveau procédé de représentation. Il entreprend ce chemin périlleux en compagnie d'un autre peintre allemand, Robert Krause, d'un vieux guide et d'un jeune cuisinier. Le prix pour lui en est immense, monstrueux : un épisode dramatique interrompt sauvagement la traversée et marque à jamais son corps et sa vie - son art, sa jeunesse.
Lu par : Doris Rouge
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 20669
Résumé:Quand le jeune et beau Ferdie, acteur-vedette d'une série télévisée pour adolescents, va s'inscrire dans un gymnase du quartier de Flores, à Buenos Aires, il espère obtenir un corps qui provoquera " la peur chez les hommes et le désir chez les femmes ". Ce qu'il ignore, c'est que le gymnase Chin Fu, qu'il fréquente assidûment, est engagé dans une guerre sans merci contre le gymnase Hokkama, et que les épisodes spectaculaires de ce conflit vont remettre en cause l'idée qu'il se faisait du sport, des femmes, de la virilité et de l'identité sexuelle... L'enjeu de la guerre pourrait être son pucelage, le sort de l'Argentine tout entière ou bien celui de son cerveau mal-mené. A la fois hilarant et inquiétant, jubilatoire et crépusculaire, La Guerre des gymnases est un roman d'apprentissage en forme de cauchemar échevelé qui rend un hommage délirant à l'art du récit et affirme l'existence de mondes parallèles et imaginaires.
Lu par : Claire Baertschi-Flohr
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71640
Résumé:Un musicien prodige qui ne joue qu'avec le gros orteil, sur un piano soigneusement désaccordé, les oeuvres de grands compositeurs inspirées par le thème de l'eau ; une femme qui se transforme en chien ; une statue équestre vengeresse ; une jeune voyante en lutte avec ses rêves prémonitoires... Naviguant à la frontière devenue incertaine entre le rêve et la réalité, les personnages de Silvina Ocampo font surgir un monde de visions insolites et cocasses.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 22h. 41min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71435
Résumé:Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? A qui cherchent-ils à échapper ? Le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle. Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d'une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 14h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15117
Résumé:Présentation de l'éditeur : Isolée sur un atoll de l'océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale est en quête du Graal. Elle oeuvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d'ouvrir le temps. S'ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l'humanité - la crucifixion du Christ ou la terre à l'ère jurassique -, les scientifiques perçoivent rapidement que ce programme, financé par de mystérieux fonds privés, pourrait connaître des applications moins angéliques. Un drame conduit à la suspension immédiate des recherches, dispersant aux quatre vents les apprentis sorciers. Dix ans plus tard, clans une université de Madrid, Elisa Rohledo déplie un journal pour étayer une thèse de physique théorique. Une fraction de seconde lui suffit à comprendre qu'elle est en danger de mort. Aux côtés d'un confrère, depuis toujours intrigué par la modestie des aspirations professionnelles de la séduisante physicienne au regard de son cursus académique, Elisa et ses anciens acolytes retournent aux origines de la tragédie, sur cet îlot où ils avaient profané le temps. Intensité, profondeur, puissance narrative : José Carlos Somoza porte les énigmes de la physique au coeur d'un roman dont l'efficacité fait frémir.
Lu par : Sandrine Cousantien
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37132
Résumé:Louis est magnifiquement oisif. Sa vie est aussi calme qu’un lac sans vent. Jusqu’au jour où son père, juste avant de mourir, lui lègue un étrange objet : l’Ubiq. Un boîtier qui se porte sur l’avant-bras et qui, sur la pression d’un simple bouton, peut le transporter ailleurs, le dédoubler, le faire jouir du don d’ubiquité. D’abord craintif, intimidé, Louis se rend compte, contre toute attente, que l’appareil fonctionne. Sauf que cet appareil, que nous rêverions tous de posséder, tombe entre les mains d’un homme qui ne sait déjà pas quoi faire de sa propre vie. Alors, en vivre deux, on imagine son embarras. À moins que l’Ubiq ne soit l’occasion pour Louis de commencer une vie qu’il n’avait jamais osé imaginer, tout en restant un époux modèle. Qui sait alors jusqu’où l’Ubiq pourra l’entraîner !
Lu par : Serge Cantero
Durée : 59min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 74187
Résumé:« N'allez pas jouer dans le cimetière », avait pourtant recommandé Grand-Père en partant. Mais Heidi et ses amis ne l'ont pas écouté et se retrouvent avec une horde de morts-vivants à leurs trousses ! Pour les combattre, ils auront besoin de toutes les ressources de leur imagination, de leur intelligence et de leur amitié - ainsi que d'une fiole de potion magique.. Katie Hayoz revisite Heidi, le classique de Johanna Spyri, à la sauce zombies. Suspense, humour, morceaux de cadavres et crottes de chèvre, tous les éléments sont réunis pour créer une expérience de lecture captivante. On y retrouve les thèmes forts du livre original : la nature, la vie à la montagne et l'entraide.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 72436
Résumé:Voici l'histoire incroyable d'Olrik qui vit à Terrum, l'un des sept royaumes de ce monde feerique. Le pauvre enfant est victime du plus horrible des sortilèges, jeté par la sorcière de feu au sang noir. Il est ainsi condamné à vivre malheureux et à être contagieux.
Lu par : Yann Beaufils
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76191
Résumé:En descendant du train à Penn Station, le jeune homme se rend compte qu'il a tout oublié : son nom, son passé, son visage... Une seule certitude : quoiqu'il n'ait jamais mis les pieds à Manhattan, il est ici chez lui. Rien d'anormal, donc, à ce qu'un vieux taxi jaune s'arrête devant lui au moment où il en a le plus besoin. Il ignore pourquoi, mais cela a sans doute un rapport avec les tentacules qui sèment le trouble à chaque coin de rue. Sa ville est en danger, et lui seul semble être en mesure de la défendre. Lui seul ? Non, ils sont cinq, un pour chaque arrondissement de New York...
Lu par : Violaine Fontaine
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 25369
Résumé:Une équipe de scientifiques exhume le tombeau de Gengis Khan en Mongolie. Un étrange ovoïde, découvert dans le mausolée, qui en diffusant des rayons lumineux prend la forme d un dragon, intrigue Sophie, un des membres de l expédition.En Suisse, un psychiatre réputé envoie à son fils Christian avant d être assassiné, des documents obtenus auprès d un moine roumain, dans lesquels il est question de l Ordre du dragon, une confrérie dont Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula, fut un des grands maîtres.Sophie enquête pour découvrir la véritable nature de l ovoïde, Christian pour comprendre les raisons de la mort de son père. Ils vont apprendre que l Ordre du dragon est à l origine du mythe des vampires, et devront affronter ensemble ses membres, résolus à récupérer l ovoïde, qui pour eux est source de plaisir et de pouvoir et qu ils vénèrent comme un dieu. Mais pour remporter la bataille, Sophie et Christian devront accepter de payer un prix très élevé.
Lu par : Pauline Libat
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68382
Résumé:Que feriez-vous si votre vieux copain, votre meilleur ami, celui avec lequel vous allez tous les week-ends vous goinfrer de fruits de mer au Rhino – ce génial resto dans sa petite crique préservée –, que feriez-vous, donc, si votre binôme se changeait soudain en bigorneau ? " Patrice m'assurait de toutes ses forces qu'il venait de découvrir la méditation et que ça lui faisait un bien fou. Un mois avant tu m'aurais dit que Patrice allait méditer, calme sur son rocher, je me serais planté la fourchette dans la main. Désormais, je n'étais plus sûr de rien. Je me mettais à croire à des choses qui n'existaient pas. Je validais toutes ses excuses. Tout ça parce que je ne voulais pas voir la réalité en face. Patrice s'animalisait et moi, sur ma serviette ridicule, je n'y voyais que du feu. " Roman cocasse, burlesque et tendre, Mollusque nous transporte dans le récit de Gérard, un bon mangeur de crabes, d'oursins et de sardines qui va soudain devoir faire face à de formidables métamorphoses. Un régal.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 32324
Résumé:Dans un village de Norvège, perdu au milieu des glaces et des neiges, Minna, la fille du pasteur, éprouve une étrange attirance pour Séraphîtüs. De son côté, Wilfrid, un étranger retenu pendant l'hiver à Jardis, tombe sous le charme de Séraphîta. En réalité Séraphîtüs et Séraphîta ne forment qu'un seul être, synthèse de l'être terrestre et de l'être immortel, qui doit convaincre les hommes d'abandonner leurs désirs et leurs aspirations terrestres afin d'atteindre le monde céleste.