Contenu

Le testament du magicien ténor

Résumé
Un ancien prestidigitateur vit ses derniers jours, retiré en Suisse dans une villa laissée à l'abandon. Mago Tenor fait appel à son conseiller et mandataire de toujours, le président du barreau de Lausanne, Heinrich Hoffmann. Celui-ci se présente à la villa, accompagné de son assistant le jeune Jean Ball, avocat à Berne. Quelques heures après lui avoir confié son testament, le magicien est rappelé à Dieu. Le document stipule que le secret de son dernier tour de magie (illustrant la distorsion du temps) doit être remis en mains propres à Bouddha l'éternel. Quelques semaines plus tard, Jean Ball rend visite à Bouddha, retiré dans une maison de la vallée du Pendjab, pour lui remettre l'enveloppe cachetée.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 3h. 25min.
Édition: Paris, C. Bourgois, 2014
Numéro du livre: 20285
ISBN: 9782267026214

Documents similaires

Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22137
Résumé:Johan Moritz Rugendas est un "peintre de genre" allemand de la première partie du XIXe siècle, un des grands "peintres voyageurs" de son temps, que Humboldt lui-même admirait et considérait comme un maître dans l'art de la "physionomie de la nature". Rugendas fait deux grands voyages en Amérique latine. Lors du second, en 1837, dans la province argentine de Mendoza, il touche au centre secret dont il avait toujours rêvé : le point des horizons "équidistant des horizons", dans les plaines immenses de l'Argentine où il espère découvrir "l'autre face de son art" et qui l'obligera à créer un nouveau procédé de représentation. Il entreprend ce chemin périlleux en compagnie d'un autre peintre allemand, Robert Krause, d'un vieux guide et d'un jeune cuisinier. Le prix pour lui en est immense, monstrueux : un épisode dramatique interrompt sauvagement la traversée et marque à jamais son corps et sa vie - son art, sa jeunesse.
Lu par : Doris Rouge
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 20669
Résumé:Quand le jeune et beau Ferdie, acteur-vedette d'une série télévisée pour adolescents, va s'inscrire dans un gymnase du quartier de Flores, à Buenos Aires, il espère obtenir un corps qui provoquera " la peur chez les hommes et le désir chez les femmes ". Ce qu'il ignore, c'est que le gymnase Chin Fu, qu'il fréquente assidûment, est engagé dans une guerre sans merci contre le gymnase Hokkama, et que les épisodes spectaculaires de ce conflit vont remettre en cause l'idée qu'il se faisait du sport, des femmes, de la virilité et de l'identité sexuelle... L'enjeu de la guerre pourrait être son pucelage, le sort de l'Argentine tout entière ou bien celui de son cerveau mal-mené. A la fois hilarant et inquiétant, jubilatoire et crépusculaire, La Guerre des gymnases est un roman d'apprentissage en forme de cauchemar échevelé qui rend un hommage délirant à l'art du récit et affirme l'existence de mondes parallèles et imaginaires.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 22h. 41min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71435
Résumé:Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? A qui cherchent-ils à échapper ? Le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle. Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d'une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains.
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71640
Résumé:Un musicien prodige qui ne joue qu'avec le gros orteil, sur un piano soigneusement désaccordé, les oeuvres de grands compositeurs inspirées par le thème de l'eau ; une femme qui se transforme en chien ; une statue équestre vengeresse ; une jeune voyante en lutte avec ses rêves prémonitoires... Naviguant à la frontière devenue incertaine entre le rêve et la réalité, les personnages de Silvina Ocampo font surgir un monde de visions insolites et cocasses.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 14h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15117
Résumé:Présentation de l'éditeur : Isolée sur un atoll de l'océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale est en quête du Graal. Elle oeuvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d'ouvrir le temps. S'ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l'humanité - la crucifixion du Christ ou la terre à l'ère jurassique -, les scientifiques perçoivent rapidement que ce programme, financé par de mystérieux fonds privés, pourrait connaître des applications moins angéliques. Un drame conduit à la suspension immédiate des recherches, dispersant aux quatre vents les apprentis sorciers. Dix ans plus tard, clans une université de Madrid, Elisa Rohledo déplie un journal pour étayer une thèse de physique théorique. Une fraction de seconde lui suffit à comprendre qu'elle est en danger de mort. Aux côtés d'un confrère, depuis toujours intrigué par la modestie des aspirations professionnelles de la séduisante physicienne au regard de son cursus académique, Elisa et ses anciens acolytes retournent aux origines de la tragédie, sur cet îlot où ils avaient profané le temps. Intensité, profondeur, puissance narrative : José Carlos Somoza porte les énigmes de la physique au coeur d'un roman dont l'efficacité fait frémir.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65533
Résumé:Tassili, Goodmann et Myriam. Deux hommes et une femme en guenilles, anciens poètes, anciens membres du service Action qui se connaissent à peine. Ils cheminent dans l’obscurité qui suit leur décès. La route est interminable et monotone. Ils doivent apprendre à marcher ensemble dans ce monde sans lumière où ils affrontent non seulement les ténèbres, mais aussi des bizarreries du temps, car celui-ci ne s’écoule pas de façon familière. Il s’étire ou se rétrécit, mais surtout il s’interrompt, il « n’aboutit pas ». Pour essayer de poser des repères dans la durée de leur voyage, ils se racontent des histoires. Ils aimeraient que les récits qu’ils inventent se gravent dans leurs mémoires et dessinent peu à peu un calendrier et des souvenirs qui accompagneraient leur progression vers la fin. Or, quel que puisse être le contenu de leurs histoires – aventures trépidantes, violence, vengeance, rêves, missions criminelles, explorations fantastiques –, tout s’interrompt en plein coeur de l’action. Les images naissent, couleurs et anecdotes flamboient, mais soudain une force mystérieuse intervient et cisaille impitoyablement la narration. De nouveau et en un instant, le noir se fait. Les narrats deviennent des interruptats, le roman devient une chambre d’échos. Quant à Tassili, Goodmann et Myriam, ils poursuivent leur longue marche sans savoir si un jour ils vont s’éteindre, ni si l’extinction durera le temps d’un claquement de doigts, ou mille ans.
Lu par : BernadettePeroy
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65785
Résumé:Eugénie, qui a grandi à l'orphelinat, retourne dans son village natal, où elle tombe amoureuse d'un employé du château. Elle découvre bientôt qu'elle n'est pas une jeune femme ordinaire puisqu'elle a hérité des dons de sorcellerie de sa famille.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65288
Résumé:Frigiel et Abel sont de retour de la forêt de Varogg et détiennent le second coffre de l'Ender. Ils découvrent que, durant leur absence, Deryn Swale en a profité pour attaquer la cité sarmate. Pendant ce temps, l'armée des mages se constitue, alors qu'en face d'eux les soldats du roi Lludd Law sont dix fois plus nombreux. De son côté, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37221
Résumé:Arthur, ancien trader alcoolique, travaille dans une fabrique de crayons de couleur. Charlotte, aveugle, est spécialiste des couleurs. Lorsque celles-ci disparaissent de la surface de la planète, ils décident de s'allier pour sauver les hommes de la dépression.
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37132
Résumé:Louis est magnifiquement oisif. Sa vie est aussi calme qu’un lac sans vent. Jusqu’au jour où son père, juste avant de mourir, lui lègue un étrange objet : l’Ubiq. Un boîtier qui se porte sur l’avant-bras et qui, sur la pression d’un simple bouton, peut le transporter ailleurs, le dédoubler, le faire jouir du don d’ubiquité. D’abord craintif, intimidé, Louis se rend compte, contre toute attente, que l’appareil fonctionne. Sauf que cet appareil, que nous rêverions tous de posséder, tombe entre les mains d’un homme qui ne sait déjà pas quoi faire de sa propre vie. Alors, en vivre deux, on imagine son embarras. À moins que l’Ubiq ne soit l’occasion pour Louis de commencer une vie qu’il n’avait jamais osé imaginer, tout en restant un époux modèle. Qui sait alors jusqu’où l’Ubiq pourra l’entraîner !
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35062
Résumé:Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d'Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l'entraîneront jusqu'aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d'un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante. Tome 1 : Le réveil de l'Ender Dragon La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands.
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69983
Résumé:La merveilleuse rencontre entre un enfant et un cheval, tous deux seuls au monde, qui se parlent et se comprennent. Ethan s’est enfui de l’orphelinat. À bout de forces, il s’endort dans un bois. Il se réveille enveloppé d’une douce chaleur. C’est Orion, un cheval blanc qui le réchauffe et lui dit : « N’aie pas peur ! » Quoi ? Un cheval qui parle ? « Je ne parle pas mais tu me comprends, c’est un don très rare ! »