Contenu

L'homme noir

Résumé
Roger Courson a assassiné sa femme. Il se réfugie chez les parents, à Lyon, mais découvre leur cadavre en arrivant. Sa vie bascule alors dans les arcanes de l'enfer. Impossible pour lui de s'échapper ! L'immeuble, tel un monstre de pierre chancelant, le retient prisonnier. La mort rôde, impitoyable, et le fantôme de L'homme Noir resurgit du passé....
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 4h. 58min.
Édition: Lyon, Hemix, 2009
Numéro du livre: 19505
Produit par: Commerce
ISBN: 9782354930417
Collection(s): Polar

Documents similaires

Lu par:Nelly Robert
Durée:11h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18746
Résumé: Une jeune femme et sa fille de six ans marchent au bord d'une route ensoleillée de campagne suédoise. Comme tous les ans, elles reviennent du cimetière où elles sont allées déposer des fleurs sur la tombe de la grand-mère. Une voiture déboule, et les fauche. Banal accident de la route? Pas si sûr. La commissaire Ann Lindell oriente sa piste vers le mari, directeur de recherches pour un laboratoire pharmaceutique, qui a disparu. Récent acquéreur d'un terrain en République dominicaine, le chercheur mène visiblement une double vie, tandis que sa société exerce des activités pas forcément légales... Toute l'équipe est à pied d'oeuvre pour résoudre l'affaire, sauf Ann peut-être, préoccupée par son histoire d'amour chaotique avec Edvard. Elle assume ses choix de femme libre, la priorité donnée à son travail, les aventures d'un soir. Jusqu'au jour où. Un polar social comme les Nordiques savent les ficeler.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16763
Résumé: En mission à Oslo, Varg Veum met la main sur une vieille photo représentant quatre hommes attablés devant café et cognac.?Quatre convives qui ne sont rien moins qu'un entrepreneur norvégien en vogue, un éminent financier, un magnat de l'industrie d'armement suédois et un encaisseur corrompu.?Or, les têtes de ces derniers semblent destinées à tomber aussi vite que dans une partie de Qui est-ce ? mal engagée...
Durée:10h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19596
Résumé: Marcus Hoffmann, trente-cinq ans, homme d'affaires danois aux certitudes bien établies, est depuis dix ans marié à Nathalie. Très occupé, il voyage beaucoup et n'a jamais pris le temps de s'intéresser au passé de son épouse, aux raisons qui l'ont amenée à fuir son pays, la Russie. Lorsqu'elle lui propose une croisière sur la Volga, il est partant, heureux de lui faire plaisir. Mais, à la première escale, Nathalie disparaît. Prêt à tout entreprendre pour elle, Marcus, qui ne parle pas russe et qui ne possède aucun code pour décrypter la société, est propulsé dans un enfer de violence et de corruption. Seules deux personnes peuvent l'aider : Sacha, un gamin des rues qu'il a pris en affection, et Victor, personnage trouble et richissime, rencontré quelques années plus tôt en France. Au rythme des informations apportées par Victor sur son épouse et ses liens avec le terrorisme tchétchène, Marcus découvre qu'il vit depuis le début avec une inconnue. Pour la retrouver, il va devoir abandonner ses convictions et se remettre en cause.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72941
Résumé: Dans l'avion en direction de Tokyo, Pierre Choulot, commandant de police à la retraite, reprend du service lorsque le corps du pilote est retrouvé sans vie dans le cockpit verrouillé. Le coupable se trouve vraisemblablement parmi les passagers ou les membres d'équipage.
Lu par:Agnès Gruss
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37066
Résumé: Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable, et c'est le début d'un jeu de domino mortel qui se met en place. Chaque suspect devient victime et les morts se succèdent. De Paris à New York en passant par l'Afrique du Sud, l'enquête s'annonce pleine de rebondissements et truffée de périls pour Magne et sa coéquipière Lisa Heslin.
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34265
Résumé: A proximité de sites cathares de la Haute-Vallée de l'Aude, au pied des falaises des Corbières, on retrouve des cadavres. Accidents, malédictions, meurtres crapuleux ? Jepe Llense, l'inspecteur catalan chargé des affaires criminelles en Languedoc-Roussillon, mène l'enquête, secondé par les gendarmes. Il remonte jusqu'à l'histoire cathare et se lance, sans le savoir, sur les traces d'un criminel aux allures de loup sanguinaire : le condottiere Lupo di Rianca Forza. Comment cet être maléfique manipule-t-il suspects, victimes et témoins depuis l'au-delà ? Comment ses pièges tendus des siècles auparavant se referment-ils inexorablement ? Souffle épique, suspense, fantômes cathares, mystères de Rennes-le-Château, paysages vertigineux...Avec son quatrième polar, Daniel Hernandez nous offre un voyage à travers le temps ainsi qu'une énigme d'exception.
Durée:2h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10543
Résumé:
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69432
Résumé: Lucie Arlaud, 16 ans, n'est pas rentrée chez elle après le lycée. Inquiets, ses parents découvrent qu'elle est partie avec son sac à dos et du matériel de camping. L'inspecteur Grégory Muller mène l'enquête. Les parents de Lucie, ses amis ou encore Nola, sa cousine et confidente, tous reconnaissent qu’elle n’était plus la même depuis quelque temps. Et si l’entourage de Lucie cachait de lourds secrets ? Car sous la surface se trouve une autre réalité...
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23253
Résumé: Quand Laura, un amour de jeunesse devenu SDF, est venue lui parler de cette " peste des pauvres " qui semblait s'attaquer aux quartiers Nord de la ville, Clovis Narigou n'a pas immédiatement réagi. Les pauvres ? Y'en a partout, on ne les regarde même plus ! Mais quand, quelques jours plus tard, les politicards de tout bord montent au créneau pour démentir cette alarmante rumeur, Clovis se dit qu'il est peut-être temps d'enquêter ! Les pauvres et les sans-abri tombent en effet comme des mouches, décimés par une épidémie foudroyante... Le maire Bellérophon Espingole a beau s'égosiller pour minimiser cette étrange affaire, toute la ville est en ébullition... Quarantaine déclarée, routes fermées, état d'alerte sanitaire maximum... Marseille coupée du monde ! La tension est à son comble, le peuple gronde, les politiciens se déchaînent, les pauvres trinquent. Mais à qui profite donc le crime ? Avec ce douzième roman, Maurice Gouiran très en verve, attaque tous azimuts, dénonce la cupidité, la lâcheté et la rapacité de certains pouvoirs ! Vif cinglant, engagé, Maurice Gouiran n'a pas son pareil pour mêler fiction et dure réalité... Maurice Gouiran, un des talents les plus affûtés du polar hexagonal.
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20464
Résumé: « Un mort était assis dans ma salle d'attente. » C'est ainsi que commence ce nouveau Varg Veum. L'enquêteur va s'intéresser de près au cas de ce client malchanceux qui, peu de temps avant sa mort, avait commencé à rassembler des informations sur une mystérieuse disparition, au nord de la Norvège, des années plus tôt. La version officielle : une jeune femme s'est donné la mort en se jetant dans la mer. Fort de quelques témoignages inédits que seul Veum a l'art de provoquer, il apprend que le mort de sa salle d'attente, qui fréquentait la jeune femme à cette époque, n'était pas du tout convaincu par la thèse du suicide. Est-ce que cette suspicion lui a coûté la vie ? De fil en aiguille, voilà Veum plongé dans le passé d'un groupe d'étudiants radicaux vivant en communauté dans une villa de Bergen, dans les années soixante-dix. À l'époque activistes tendance marxiste-léniniste, ces anciens colocataires - du moins ceux encore vivants - ont fait carrière sur la scène politique, plutôt de droite, pour certains, dans la police pour d'autres, ou encore comme artiste. Quel secret lié à cette mort nécessitait d'être tenu dans l'ombre ? Et pourquoi est-ce si dangereux de fureter dans l'histoire de cette petite communauté où les moeurs libres faisaient et défaisaient les couples ? Toutes ces questions prennent un sens nouveau à mesure que Varg Veum, à sa manière inimitable, avance ses pions sur l'échiquier de cette nouvelle enquête. Quand Veum est tenu par une affaire, il ne compte pas ses heures, et il vaut mieux pour lui ne pas trop compter non plus ses revenus dont le maigre pécule ne mériterait guère plus qu'un petit verre d'aquavit, pour fêter ça.
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76298
Résumé: Héritière du bandit Anastasia, Gloriana charge Schlomo Silberstein d'enquêter sur le meurtre de son père, au sein du milieu mafieux new-yorkais. Pour comprendre ce que cache cet assassinat, le détective doit éviter les règlements de comptes autant que les descentes de police.
Lu par:Annie Allain
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69359
Résumé: Longyearbye… un nom plutôt énigmatique pour cette capitale minuscule nichée dans l’archipel du Svalbard et plongée une grande partie de l’hiver dans la nuit polaire. Au jardin d’enfants — pourtant bien surveillé — les petits aiment chahuter et se cacher sous la maison, entre les pilotis dissimulés par un épais manteau neigeux. Quand la petite Ella disparaît, c’est l’effroi. Comment une ville d’à peine deux mille âmes peut laisser disparaître ses enfants ? C’est le branle-bas de combat au commissariat plutôt habitué à une certaine routine : les chasses à l’ours en scooter des neiges — leurs couloirs migratoires menacent régulièrement de traverser la ville —, les petits trafics des pêcheurs contrebandiers ou les conflits syndicaux à la mine de charbon qui surplombe la ville et fait vivre de nombreuses familles. Quand le père d’Ella disparaît à son tour, les langues se délient. Victime ou coupable ? Les rumeurs fusent et l’inquiétude se répand dans les maisons comme une traînée de poudre.