Contenu

Mort ou vif: les chasses à l'homme les plus extraordinaires

Résumé
Leurs noms suscitent la peur, parfois la terreur. Ils s'appellent Eichmann, Baader, Al Capone, Mesrine, Carlos. Des criminels, des terroristes ou tout simplement des monstres. Certains n'ont pas accédé à la célébrité mais n'en ont pas moins, en leur temps, semé la panique autour d'eux. Comme ces deux fous échappés de l'asile de Vannes, un jour de 1949, comme le tueur des enfants noirs d'Atlanta ou cet habitant de l'Alaska qui enlevait des femmes pour les chasser comme du gibier. Alors, contre eux, la traque s'organise. Ils sont devenus les ennemis publics n°1, les hommes à abattre. La police se mobilise pour les retrouver, parfois avec l'aide de la population. Rebondissements et coups de théâtre abondent dans ces récits haletants où le suspense est toujours au rendez-vous...
Genre littéraire: Histoire/géographie
Mots-clés: Récit
Durée: 15h. 14min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2007
Numéro du livre: 19152
ISBN: 9782226179210
CDU: 343

Documents similaires

Durée:20h. 10min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:37388
Résumé: Pierre Bellemare et Jacques Antoine racontent dans Histoires vraies 1 des aventures inoubliables et vraies. Ils nous emmènent de Paris à Bangkok, du rêve à l’horreur, du quotidien à l’incroyable, de la folie au crime.
Lu par:Michel Méron
Durée:11h. 59min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:31396
Résumé: Un panorama des grandes trahisons au fil de l'histoire : l'affaire Dreyfus, le marquis de Cinq-Mars prêt à sacrifier Louis XIII et Richelieu pour sa gloire personnelle, les citoyens des pays de l'Est lorsqu'ils ont découvert qu'ils étaient dénoncés par leurs proches, etc.
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:4299
Résumé: Gilles de Rais, Charlotte Corday, Jack l'Eventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres... C'est à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que Pierre Bellemare nous convie. Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois. LES GRANDS CRIMES DE L'HISTOIRE trente histoires incroyables, haletantes comme des récits policiers, dont les héros inoubliables sont les plus étonnants criminels que la terre ait portés.
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:4391
Résumé: Gilles de Rais, Jack l'Eventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres... C'est à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que nous convient Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Voici, racontées à la Bellemare, trente des plus grande affaires criminelles de tous les temps. Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois. LES GRANDS CRIMES DE L'HISTOIRE.
Lu par:Claude Thys
Durée:11h. 28min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:20574
Résumé: Depuis toujours le mot "trésor" fait briller les yeux des hommes et pousse les plus téméraires d'entre eux à sillonner le monde, traverser les déserts, explorer la jungle, ou plonger au plus profond des océans pour les dénicher. Ces récits incroyables, narrés avec la verve de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias, feront partir le lecteur à la découverte d'explorations réussies. Galions éventrés et or caché pendant les persécutions bien sûr, mais aussi trésors historiques aussi surprenants que la tête de Henri IV retrouvée dans des conditions époustouflantes, ou encore plantes aux pouvoirs pharmaceutiques merveilleux débusquées au fin fond du monde. Pour partir à la recherche de ces 21 trésors fabuleux, il aura fallu que le courage et l'obstination marchent au coude à coude avec le rêve et la chance.
Durée:14h. 46min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:16698
Résumé: Dans l'espoir de déclencher une troisième guerre mondiale, des extrémistes de la CIA sabotent un avion espion. Avec la complicité de sa fille, une femme accuse son mari de la mort de son amant. Un gouvernement et les Nations unies s'allient pour assassiner un chef d'Etat. Douze amis s'associent pour aider l'un des leurs à abréger ses souffrances. Un jeune homme tue ses parents pour se venger de sa soeur. Afin d'éviter le châtiment, des officiers maquillent un massacre en accident. Les enfants d'un orphelinat testent sans le savoir des médicaments mortels...
Lu par:Eddy d''Hoker
Durée:15h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:18201
Résumé: Sauveurs de l'humanité ou pires criminels, les médecins ont entre leurs mains la vie et la mort de leurs semblables, et les moyens de commettre le meilleur comme le pire. Ils s'appellent docteur Fleming, savant aussi génial que modeste, auteur de la plus grande découverte de l'histoire de la médecine ou docteur Adams, le célèbre « tueur de vieilles dames », qui dans les années cinquante, a vraisemblablement expédié dans l'autre monde plusieurs dizaines de patientes sans jamais être condamné par la justice. Le cadre de ces histoires haletantes peut être l'hôpital, bien sûr, comme le plus grand établissement de Lyon plongé dans l'obscurité à cause d'une panne électrique, mais aussi — car l'accident et la maladie frappent où ils veulent — les lieux les plus inattendus, comme le Pôle Sud où cette femme médecin doit se soigner elle-même d'un cancer, comme dans un village perdu d'Australie où ce joueur de rugby doit être opéré à l'aide d'une chignole. Mais quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse de cet homme mordu par un crotale en Région parisienne, de cet enfant atteint de la maladie des os de verre, ou de ces greffes vitales qu'on attend et qui n'arrivent pas, dans tous les cas, il y a urgence.
Durée:14h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:14060
Résumé: Rien ne nous inquiète davantage et ne brouille nos repères que les crimes de sang commis par des enfants. Comment l'âge de l'innocence et de la naïveté peut-il être celui de la pulsion sanguinaire ? Comment un adolescent peut-il, aussi vite, être envahi par le désir de violence ? Que ferions-nous si l'un de ces enfants était le nôtre ? C'est ce sujet, ô combien sensible dans une actualité de plusen plus souvent marquée par la délinquance juvénile, qu'ont choisi de traiter ici Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Abordant des faits divers du passéou plus récents - au nombre desquels le cas, tragiquement célèbre, du bambin de deux ans assassiné par deux enfants de Liverpool -, ils tentent d'éclairer les motifs, les mobiles, l'enchaînement des circonstances. Même si, hélas, éducateurs ou magistrats n'ont pas trouvé le moyen de prévenir à coup sûr de tels drames,on sait que la frustration affective, la solitude d'adolescents livrés à eux-mêmes ou persécutés sont bien souvent au point de départ. Et que la banalisation de la violence dans les films peut constituer un facteur aggravant.
Durée:12h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37335
Résumé: La vie privée et publique de l'homme de radio et de télévision : l'histoire de sa famille, sa jeunesse dans les années 1940, ses débuts dans une société de production radiophonique, des premiers succès dans les années 1950, les émissions célèbres qu'il a animées et produites, etc.
Durée:15h. 16min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36136
Résumé: 36 histoires de meurtrières à travers les siècles et les pays, de l'impératrice Messaline à Mary Bell en passant par la comtesse Erzebeth Bathory et Germaine Leloy. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:28890
Résumé: Trente récits d'histoires étonnantes et impossibles qui sont pourtant arrivées : un magicien qui garantit la prospérité à ses clients, un médecin reconnu mondialement alors qu'il n'a jamais été diplômé, etc.
Lu par:Hubert Charly
Durée:10h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:23230
Résumé: Quand une princesse sujette à l'ennui exige qu'après sa mort un homme de compagnie s'installe dans son caveau... Quand un auteur commet quelques meurtres pour prouver sa bonne foi à son éditeur... Pierre Bellemare et Jacques Antoine ouvrent de « Nouveaux Dossiers incroyables ». Hors du commun, ces histoires le sont toutes, qu'elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, qu'elles racontent des aventures insolites, des engrenages sournois ou d'atroces machinations. Suspense, émotion, drôlerie parfois !