Double identité: roman
Résumé
« Martin Harris avait deux passions : sa femme et une plante. Je suis seul aujourd'hui à pouvoir les sauver. Mais comment protéger une femme lorsqu'on est traqué sans relâche par les services secrets ? Et comment libérer une plante médicinale volée aux Indiens d'Amazonie par le numéro un mondial des cosmétiques ? Une plante qui pourrait guérir des milliers de malades et qui, victime d'un brevet exclusif, ne sert qu'à fabriquer la plus chère des crèmes antirides.» Avec son art du suspense et son humour féroce, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans le destin fascinant d'un tueur repenti qui, par amour, reprend le combat de l'homme dont il avait usurpé l'existence.
Lu par :
Anne-Lise Zambelli-Blanc
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman SUSPENSE
/
Littérature française
Durée:
4h. 26min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2012
Numéro du livre:
18793
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226240064
Documents similaires
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24571
Résumé:" Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Cinq jours avant le mariage, il meurt dans un accident de voiture. Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol. Comment lui dire la vérité ? Nous nous apprêtions à briser son rêve , c'est elle qui, en moins de vingt-quatre heures, va bouleverser nos vies. Mais cette jeune Chinoise est-elle la femme idéale ou bien la pire des manipulatrices ? " Avec son humour implacable, l'auteur d'Un aller simple et de L'Education d'une, fée nous entraîne, entre suspense et sensualité, dans un grand roman d'amitié où le machiavélisme amoureux agit comme un révélateur.
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20357
Résumé:« Pauline avait un grand principe, dans la vie : l'amour ne sert qu'à construire une véritable amitié. Maxime et moi en sommes la démonstration vivante. » A vingt ans, Quincy Farriol reçoit pour son premier roman le prix de la Maison d'arrêt de Saint-Pierre-des-Alpes. Dans la librairie déserte où il dédicace, ce grand dépressif rencontre Pauline, sublime étudiante qui s'est portée volontaire pour lui servir d'assistante. C'est la compagne de Maxime, président du jury des détenus, un voyou au grand cœur, pris dans un complot contre un politicien véreux, dont il est le garde du corps et qu'il ne trahira jamais. Condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, Maxime veut que Pauline refasse sa vie. Et il charge « son » lauréat d'une mission de confiance : faire l'amour à Pauline pour qu'elle l'oublie. La réussite de cette mission sera le prélude à une amitié-passion qui, de séparations en retrouvailles, de catastrophes hilarantes en bonheurs fous, unira ces trois êtres pendant plus de vingt ans.
Lu par : Beatrice Wenger
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23631
Résumé:" Je m'appelais Jacques Lormeau, 64 avenue des Thermes à Aix-les-Bains, j'avais trente-quatre ans, j'étais quincaillier. Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit sur l'écran du radio-réveil, et personne ne s'en est encore rendu compte. " Que deviennent les souvenirs, les désirs, la joie de vivre et la lucidité, lorsqu'on a quitté son corps ? Spectateur du chagrin de ses proches, du vide qu'il laisse et de la comédie de ses obsèques, tour à tour angoissé, amusé, révolté, Jacques Lormeau commence à comprendre les autres au moment où il ne peut plus rien pour eux. Comment parvenir à se faire entendre, à se glisser dans les pensées de la femme qu'on aime, dans les rêves de son fils, à terminer son oeuvre sur terre ? Comment échapper aux indésirables qui vous retiennent avec leurs prières, leurs rancunes, leurs fantasmes ? Faut-il chercher l'entrée d'un Paradis ou la recette de la réincarnation ? Peut-on traverser l'espace et le temps à la poursuite de la vie qu'on n'a pas osé vivre ?
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18270
Résumé:Il s'appelait Tristan, il avait trois cents ans, il avait connu toute la gamme des passions humaines. Une tempête vient de l'abattre, et c'est une nouvelle vie qui commence pour lui. Planté sous Louis XV, ce poirier nous entraîne à la poursuite du terrible secret de ses origines. Des guerres de religion à la Révolution française, de l'affaire Dreyfus à l'Occupation, il revit les drames et les bonheurs dont il a été le témoin, le symbole ou la cause. Mais, s'il est prisonnier de sa mémoire, il n'en reste pas moins lié au présent, à travers ce qui reste de lui : des racines, des bûches, une statue de femme sculptée dans son bois, et les deux êtres qui ont commencé à s'aimer grâce à lui... Comment « fonctionne » un arbre ? De quoi se compose sa conscience, de quelle manière agit-il sur son environnement ? Son récit posthume nous fait voir le monde, la nature et les hommes d'une manière nouvelle, par le biais d'une pensée végétale qui évolue au rythme d'un véritable suspense. Captivant, drôle et poignant, Le Journal intime d'un arbre apporte une réponse inédite à une question universelle : quelle est, pour un arbre comme pour un être humain, la meilleure façon de ne pas mourir ?
Lu par : Jean Frisch
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7235
Résumé:Aziz est né en France, d'origine inconnue. Recueilli par les Tsiganes des quartiers nord de Marseille, il a grandi sous la nationalité marocaine, n'ayant pas les moyens de s'offrir un faux passeport français. Professionnellement, il s'est spécialisé dans les autoradios : il les vole et les revend. Sa vie bascule le jour où le gouvernement décide une grande opération médiatique de retour au pays. Le voilà confié à un jeune et idéaliste "attaché humanitaire", chargé d'aller le "réinsérer dans ses racines", et qui lui demande où se trouve son lieu de naissance. Le doigt d'Aziz montre au hasard, sur la carte du Maroc, une zone vierge du Haut-Atlas. Et l'aventure commence... Avec ce voyage initiatique, cette histoire d'amitié imprévisible entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer, Didier van Cauwelaert nous donne un roman drôle et poignant, qui a obtenu le prix Goncourt 1994.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16411
Résumé:À vingt-cinq ans, Jérémie Rex, boulanger à Arcachon, est entré dans un tableau de Magritte. Là, il a retrouvé pendant quatre minutes trente la femme de sa vie, au temps où elle l'aimait encore. Hallucination, accident cérébral, changement d'espace-temps ? Lorsqu'il reprend connaissance, les problèmes commencent pour Jérémie : comment retourner dans le tableau ? Comment échapper à la réalité pour recréer le bonheur ?
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35119
Résumé:Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien". Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et l'humour qui ont fait l'immense succès de Jules.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15874
Résumé:Nathalie Krentz, "une chirurgienne de talk-show, une ophtalmo en vue" qui s'ennuie en soignant les yeux des stars, top models et autres privilégiés. La visite du cardinal Fabiani pourrait bien être l'occasion d'une profonde remise en question pour cette solitaire dans l'âme, aigrie, agoraphobe et experte en maîtrise de soi qui file un amour compliqué et boiteux avec son "ex-ex". Ce "martien en soutane" débarqué expressément du Vatican la désigne sans formalité comme avocat du diable en chef. Il s'explique. Le Vatican s'apprête à canoniser un certain Juan Diego, Indien aztèque qui aurait, en 1531, recueilli sur une tunique l'image de la Vierge en personne. Marie lui serait apparue plusieurs fois. Le jeune Indien aurait accouru auprès de l'évêque pour lui dépêcher son message sacré. Or, selon des chercheurs et leur microscope, cette scène de la visite chez l'évêque se serait comme "photographiée" sur les yeux de la Vierge imprimée. La mission de la célèbre ophtalmo serait donc d'expertiser le regard de la peinture pour réfuter ce miracle... ou l'attester.
Lu par : Christophe Raess
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13232
Résumé:Thomas Vincent s'occupe de l'accueil à la SACEM (société des auteurs, compositeurs, éditeurs de musique). Il travaille avec bonne volonté mais dans l'ensemble, sa vie est assez monotone. En tous les cas, il trouve qu'elle a peu de sens. Jusqu'au jour où une vieille dame, Mme Germain-Lamarre, lui apporte une partition à enregistrer. Le morceau s'intitule "Minute de silence" et la page est vierge. Thomas réagit avec diligence et finesse. En fait, il vient de passer un test. Mme Germain-Lamarre, une habituée de la SACEM, a une fille inconsolable depuis le décès de son fiancé en Bosnie auquel Thomas ressemble beaucoup. Elle s'est donc mis en tête de faire endosser à l'employé du bureau des renseignements de la SACEM le rôle du fiancé, revenant. Thomas rencontre donc Hélène. Cette histoire est l'occasion pour Didier Van Cauwelaert de signer un roman d'amour drôle, délirant et tendre où le rire et les larmes se mêlent en une leçon de bonheur bouleversante.
Lu par : Alain Maillard
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15211
Résumé:Sandra, une jeune fille de dix-huit ans rêve d'être actrice. Norbert, un gros garçon, est amoureux d'elle en secret. Emile Mosca, un vieux monsieur de 72 ans, au passé de cabaret, aime chanter pour les enfants. Trois personnages, trois membres d'une troupe de théâtre, de bons ingrédients pour un premier roman déjà tendre et plein d'humour. Norbert se met à jouer Johnny-couché dans la pièce Johnny got his gun, et Emile devient metteur en scène à la place de la prof de théâtre qui a démissionné du groupe. La pièce se monte et les comédiens finissent par se produire dans une salle de l'internat au lycée Jean Moulin. De politique en régionalisme, le récit emmène son lecteur vers la catastrophe d'une représentation déserte. La première partie se clôture sur le départ d'Emile Mosca qui quitte la salle-fiasco...
Lu par : Geneviève Birbaumer
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6382
Résumé:Un roman satirique autour du thème du transfert de personnalité : un garçon-boucher, catcheur à ses heures, se retrouve dans la peau d'un brillant avocat, amateur de femmes et de politique...
Lu par : Eline Roess
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30342
Résumé:« À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c'est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu'une obsession - la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »