Contenu

Le cadeau: roman

Résumé
Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 7h. 16min.
Édition: Paris, Presses de la cité, 1994
Numéro du livre: 18725
ISBN: 9782258039377

Documents similaires

Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18400
Résumé: Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients...
Durée:7h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72112
Résumé: Certains événements changent une vie à jamais... Bill dirige l'unité de traumatologie des urgences de l'Hôpital général de San Francisco et consacre sa vie à son travail depuis sa séparation. Étoile montante de son hôpital universitaire, Stephanie ne compte pas ses heures auprès des victimes, aux dépens de sa famille. Wendy, brillant médecin, est piégée dans une relation sans avenir avec un chirurgien marié. Quant à Tom, sa popularité auprès des femmes n'a d'égal que ses succès au bloc opératoire. Quand ces quatre experts sont invités à Paris pour échanger avec des confrères français sur leurs pratiques, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Mais travailler à leurs côtés risque de ne pas être de tout repos. Une prise d'otages dans une école va bientôt marquer un tournant décisif dans leurs existences, et pourrait bien souder leurs destins à jamais...
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75992
Résumé: Chaque famille a ses blessures et ses secrets... Comme chaque hiver, Preston et Constance Whittier quittent New York pour un séjour en amoureux dans les Alpes. Mais cette année, l'escapade romantique tourne à la tragédie lorsque le couple est emporté par une avalanche. Dévastés par le chagrin, leurs six grands enfants se retrouvent dans la maison de famille, en quête de réconfort. Confrontés au devenir de cette demeure splendide qui renferme leurs souvenirs, ils doivent également faire face à leurs problèmes d'adultes. Entre un mariage qui bat de l'aile et l'autisme du petit dernier, tous doivent se soutenir. Car dans l'épreuve et dans la douleur, qui mieux que la famille peut panser les coeurs ?
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35702
Résumé: Étudiant à Harvard, Michael Hillyard, héritier d'une dynastie, est promis à une belle carrière d'architecte. Nancy McAllister, à dix-neuf ans, est déjà un peintre de talent. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils s'aiment. Bonheur parfait, tendres promesses... Jamais ils ne se quitteront. Mais il y a Marion, la mère de Michael. Femme de tête et femme d'affaires, elle a pour son fils d'autres ambitions. Pas question de le laisser compromettre son avenir et déclasser sa famille avec cette jeune fille qui n'est pas de leur milieu. Michael passe outre. Il épousera Nancy, avec ou sans la bénédiction maternelle. Mais le jour du mariage, c'est le drame, l'accident qui laisse Nancy défigurée. Marion Hillyard n'hésite pas : l'argent ne confère-t-il pas tous les pouvoirs ? Avec lui, on peut remodeler un visage, imposer le silence - briser une vie...
Durée:11h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19118
Résumé: L'été sera long. La petite Pilar est en Provence, chez ses grands-parents paternels, pour les vacances, et Deanna, sa mère, reste seule en Californie. Son mariage n'est somme toute qu'une prison dorée. Cette année encore, son travail retient Marc-Edouard en Europe. Pour meubler sa solitude, Deanna peint. La création artistique est devenue toute sa vie. Lors d'un week-end romantique sur une plage au sud de San Francisco, elle rencontre Ben, directeur d'une galerie réputée. Avec lui, elle retrouve la tendresse, la complicité, les rires qui étaient morts entre elle et Marc-Edouard depuis si longtemps. Pour un été... Mais un drame survient, qui l'oblige à prendre le premier avion pour la France...
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19201
Résumé: Sur la plage longeant le port de Safe Harbour, la petite Pip se promène comme tous les jours, seule et triste, avec son chien. Neuf mois plus tôt, un drame a frappé sa famille et plongé sa mère, Ophélie, dans le désespoir. Cet après-midi-là, Matt, qui a posé son chevalet sur le sable, est en train de peindre lorsqu'il la remarque. Silencieuse et attentive, l'enfant s'est approchée du peintre. Quand leurs regards se croisent, un lien, qui va se renforcer chaque jour, s'établit immédiatement entre eux. Quand il fait la connaissance d'Ophélie, il comprend à quel point elle souffre et réussit à lui donner envie de sourire à nouveau. Entre Matt et la jeune femme, une profonde amitié se développe. Matt réussira-t-il à lui redonner espoir ?
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18318
Résumé: Fille d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a épousé à dix-huit ans John Henry Phillips, financier international follement amoureux d'elle. Suivent sept années d'un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où le destin frappe : John Henry est paralysé à vie. Elle décide de se consacrer entièrement à lui dans leur somptueuse maison de San Francisco. L'irruption d'un jeune avocat, brillant et séduisant, va alors mettre en question le devoir qu'elle s'est fixé et l'attachement qu'elle conserve pour un homme passionnément aimé.
Durée:16h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:12718
Résumé: Lady Whitfield fête son soixante-quinzième anniversaire... C'était il y a bien longtemps. Elle s'appelait alors Sarah Thompson... A peine remise d'un divorce douloureux, c'est à contrecoeur que la jeune Américaine quitte New York, pour accompagner ses parents en Europe. Paris, Londres, les grands couturiers, les grands bals, rien ne parvient à la dérider. Jusqu'à cette fameuse garden-party où elle rencontre Lord Whitfield. A peine mariés et installés dans un manoir, en France, la guerre les sépare brutalement. Sarah doit s'occuper seule du domaine, bientôt réquisitionné par les Allemands. La paix réunit enfin les époux qui se lancent, un peu par hasard, dans la création de bijoux. Le succès est foudroyant, et la maison Whitfield devient le joaillier attitré de la reine... Amante passionnée, femme d'affaires, mère de famille, oui, Lady Whitfield a eu une vie bien remplie !
Durée:10h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:10286
Résumé: Étrange mission que celle de John Chapman : retrouver et réunir Alexandra, femme d'un riche aristocrate français, Megan, médecin dans le Kentucky, et Hilary, dont l'enfance a été sordide et misérable, la seule à se souvenir de ses origines. Et leur annoncer qu'elles sont soeurs, nées d'une Française et d'un jeune soldat américain de la Libération. Les retrouvailles auront lieu. Et toutes les trois apprendront le dramatique secret qui a entraîné leur séparation, alors que leur père, devenu acteur, était une des gloires de Broadway... Ainsi les destinées apparemment les plus éloignées les unes des autres se rejoignent-elles dans ce kaléidoscope d'aventures, de passions et de sentiments. Une des plus belles réussites de l'auteur de Loving et de La Maison des jours heureux.
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:13660
Résumé: Lorsque, par un après-midi d'hiver, le téléphone sonne, Kate est certaine qu'il s'agit de Joe, l'homme qui est au centre de sa vie depuis plus de trente ans. Mais ce n'est pas Joe. Ce ne sera plus jamais Joe...Kate se remémore alors le passé.
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36735
Résumé: Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d'une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d'un pont new-yorkais. C'est alors qu'elle remarque un garçon qui l'observe, un garçon aux yeux si bleus qu'il la bouleverse. Agé d'une douzaine d'années, il est vraisemblablement sans abri, affamé et transi de froid. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un hébergement. La jeune femme le place dans un centre d'accueil et repart en mission. A son retour, elle apprend que l'enfant s'est enfui. Elle le retrouve et gagne sa confiance. Il lui révèle alors son plus grand traumatisme. Choquée, Ginny décide de l'aider à obtenir justice.
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:10281
Résumé: A quarante-deux ans, Alexandra a tout ce qu'une femme peut désirer: un métier passionnant, un mari qu'elle aime comme au premier jour, une petite fille adorable. Rien ne semble pouvoir assombrir leur bonheur. Et pourtant, soudain, c'est le drame. Alexandra apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Commence alors une longue descente aux enfers : l'opération mutilante, la chimiothérapie extrêmement éprouvante et, comme si cela ne suffisait pas, son mari - incapable de faire face à la situation - la rejette et la quitte. Heureusement, Alexandra trouve un peu de réconfort auprès de son jeune assistant, mais réussira-t-elle pour autant à surmonter cette terrible épreuve ?