Contenu

Un café sur la lune: roman

Résumé
Dans un siècle, la Lune sera pleine. Venus de tous les coins de la planète, des centaines de milliers d'êtres humains s'y seront installés. Des gens raisonnables cédant aux charmes d'une vie nouvelle et aux promesses d'avantages sociaux non négligeables, des miséreux, des indésirables chassés sans ménagement d'une Terre devenue trop petite. Sans compter les aventuriers et les fous furieux prêts à fouiller à mains nues le sol de ce nouveau territoire pour en extraire des minerais rares, des pierres précieuses et autres trésors inattendus. Et le jour où tous ces gens se seront acclimatés aux conditions très particulières de la vie sur la Lune et que les centres commerciaux se seront multipliés, quelqu'un aura, c'était inévitable, l'idée d'ouvrir un bistrot...
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 10h. 14min.
Édition: Paris, Julliard, 2011
Numéro du livre: 18643
ISBN: 9782260018254

Documents similaires

Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21969
Résumé: Nous sommes à l'hôpital. Chaque jour depuis des mois, un homme lit Alice au pays des Merveilles, de Lewis Carroll, à sa petite fille Alice. Le Livre sauvera-t-il son enfant de la maladie ? Alice au pays des Merveilles sauvera-t-elle Alice du pays des Souffrances ? Il faut croire aux histoires, disent les livres. Alors Alice au pays des Merveilles quitte son royaume pour venir à la rencontre de la petite Alice à l'hôpital. Sortant du livre de Lewis Carroll, traversant les autres livres de la bibliothèque pour apprendre la vie, Alice et le Lapin blanc entraînent la fillette malade dans leur rêve.
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15176
Résumé: Je m'appelle Chantal Breitman. Il y a vingt-quatre ans, un homme a tué ma petite fille. Sandrine avait six ans. Aujourd'hui, l'assassin de ma petite fille doit être libéré et je suis venue l'attendre devant la porte de la prison. Je ne veux pas me venger. Je veux que cet homme me rende mon enfant. Elle est à moi. Il me l'a prise, il doit me la rendre. Je ne céderai jamais. Jamais !
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:30888
Résumé:
Lu par:Anouk Juriens
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66253
Résumé: « Hier, j’ai insulté mon éditeur par téléphone. Il paraît que j’étais ivre. C’est lui qui me l’a dit. Moi, je ne me souviens de rien. […] Je lui ai posé la question : “Je ne vois pas pourquoi je vous aurais insulté ?” Il a répété calmement ce qu’il avait déjà dit posément : “Parce que vous étiez complètement saoul. – On ne va pas polémiquer là-dessus !” lui ai-je répondu. Il me semble avoir crié. Il me restait de l’alcool dans le sang. Je crois qu’on s’est quittés en bons termes. Il m’a demandé si le livre avançait. J’ai dit oui, mais non. Le livre n’avance pas. Ceci explique peut-être cela. »
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16684
Résumé: C'est un rade comme on en voit au bord des nationales, sur la route de Genève. À l'"Espérance", la patronne cause autant qu'on boit : à grand gosier. On la connaît bien, Louise. Sa gouaille lui a attaché tout un régiment d'athlètes du zinc : José, la Puce, Antoine, Alf (de chez les Télécoms)... Du beau monde. Une famille. Et une famille en deuil. Aujourd'hui, on enterre Camille, le père de Louise. Camille qui ne répond peut-être pas à son portable, inhumé avec son propriétaire, mais ça n'empêche pas de lui laisser des nouvelles, par répondeur interposé. Parce qu'il s'en passe, des choses. Et des belles. Ne parlons pas de Lucie, maîtresse du mort et patronne du "Virage", le bar d'en face. Ça, c'est tabou. Parlons plutôt de la grève des routiers qui sème un beau bazar, des amours de Louise, ou de Julien, le nouveau gosse... En attendant : tournée générale !
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31009
Résumé: Dans le désert de l'Utah, parmi les vestiges d'une civilisation disparue, frère Francis de l'ordre albertien de Leibowitz a fait une miraculeuse découverte : d'inestimables reliques du martyr Isaac Leibowitz lui-même, qui jadis avait organisé la sauvegarde des dernières miettes du savoir balayé par le Grand Déluge de Flammes. C'est une lueur d'espoir en cet âge de ténèbres et d'ignorance, le signe tant attendu d'une nouvelle Renaissance. Mais l'humanité a-t-elle tiré les leçons d'un cataclysme qui l'a laissée exsangue, défigurée par le feu nucléaire ? Saura-t-elle enfin se préserver des apprentis sorciers ? Car l'Histoire, bientôt, menace de se répéter... Entre Le nom de la rose d'Umberto Eco et Docteur Folamour de Stanley Kubrick, une chronique rageuse et sarcastique de la folie humaine.
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72395
Résumé: Nathalie, qui a rejoint un groupe d'orphelins, fuit une secte de prêtres fanatiques qui a coutume de sacrifier les enfants pour se concilier le vent dévastateur de Santäl. Où trouver refuge quand on sent sur ses mollets le souffle de la meute ?
Durée:10h. 9min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30326
Résumé: Dans la solitude d'un cottage de la campagne anglaise, Peter Sinclair entreprend de rédiger sa biographie, pour y voir plus clair en lui-même et reconquérir son équilibre, sérieusement ébranlé en ce triste printemps de 1976. Mais voici que la recherche de sa vérité intérieure lui impose, paradoxalement, d'écrire une fiction. Et voici que cette fiction vient parasiter la réalité, puis se substituer à elle... Que doit-on considérer comme la vérité de Peter Sinclair ? Cette Angleterre contemporaine plongée dans une apocalypse lente, dérisoirement accrochée aux bouées crevées de ses valeurs, ou l'univers créé par son imagination, expression métaphorique de son existence, avec ses deux grands continents, sa Mer Centrale, la cité de Jethra, et surtout cet Archipel du Rêve, ce foisonnement d'îles exotiques — dont Collago, qui offre l'accès à l'immortalité aux heureux gagnants de sa Loterie ? Telle est la question qui se pose au narrateur aussi bien qu'au lecteur, progressivement entraîné dans une vertigineuse dérive entre deux mondes incertains, plusieurs manuscrits et différentes interprétations possibles...
Lu par:Janick Quenet
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30740
Résumé: Le roi Oberon s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre Terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos. Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l'unissent au Chaos. Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie...
Durée:10h. 38min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:25615
Résumé: Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs. Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33659
Résumé: Kit Meinem d'Atyar est peut-être le plus doué des architectes de l'Empire. Peut-être... Ce qui ne fait aucun doute, en revanche, c'est qu'il lui faudra convoquer toutes ses compétences, l'ensemble de son savoir pour mener à bien la plus fabuleuse réalisation qui soit, l'oeuvre d'une vie : un pont sur le fleuve de brume qui de tout temps a coupé l'Empire en deux. Un ouvrage d'art de quatre cents mètres au-dessus de l'incommensurable, cette brume mortelle, insondable, corrosive et peuplée par les Géants, des créatures indicibles dont on ne sait qu'une chose : leur extrême dangerosité. Un livre à chemin entre la fantasy et la science-fiction...
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31877
Résumé: Budaï, brillant étymologiste hongrois, se rend à Helsinki pour un congrès de linguistique lorsque son avion atterrit inexplicablement dans une mégalopole inconnue. Impossible pour Budaï d'en sortir ou d'en saisir l'énigmatique langage, lui qui maîtrise pourtant plusieurs dizaines d'idiomes. Prisonnier de cette ville qui le harponne autant qu'elle nie son existence, Budaï fait la fort heureuse rencontre d'Épépé, si tant est que tel soit son prénom ! , une douce liftière auprès de laquelle il tente désespérément de comprendre ce monde cauchemardesque et indéchiffrable... où survivre, quand on est étranger, devient une épopée infernale.