Madame Hemingway: [roman]
Résumé
Madame Hemingway est la reconstitution imaginée des amours et du mariage de Ernest Hemingway avec sa première épouse (il en aura quatre), Hadley Richardson. Mariés en un éclair, follement amoureux, les Hemingway embarquent le 8 décembre 1921 à bord du Leopoldina pour Paris la trépidante où ils se retrouvent vite au coeur d'une « génération perdue » d'écrivains expatriés qui compte déjà Gertrude Stein, Ezra Pound, James Joyce, F. Scott et Zelda Fitzgerald.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
13h. 25min.
Édition:
Paris, Buchet-Chastel, 2012
Numéro du livre:
18469
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782283025314
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18274
Résumé:Miles Heller, le héros de Sunset Park, est né dans l'upper class new-yorkaise - mère actrice, père éditeur -, mais la disparition de son demi-frère, écrasé sous ses yeux sur une route des monts Berkshire après une dispute, lui a brisé les ailes à tout jamais. De cette mort, Miles s'est senti responsable et "la culpabilité s'est répandue en lui à la manière d'une incurable maladie". Désemparé, il a ensuite plaqué ses études universitaires pour bourlinguer à travers l'Amérique, sans donner de nouvelles à ses proches : un exil de sept ans entre l'Illinois, l'Arizona et la Californie, où il a multiplié les petits boulots avant d'atterrir en Floride.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17840
Résumé:Un couple d'Américains en quête de sérénité ; un homme d'affaires cynique et blasé ; une étudiante naïve, avide d'exotisme et de sagesse orientale. Tous passeront à un moment ou un autre, sans jamais se croiser, dans la suite royale du même hôtel à Bombay, et tous connaîtront le même destin. L'Inde est pour eux promesse de fortune, de paix, de rédemption, ou d'amour, pourquoi pas. Perdus au coeur d'un pays inconnu et de leur propre existence, ils espèrent l'improbable miracle qui leur permettrait d'échapper à leur vie d'Occidentaux repus, corrompus - d'échapper à eux-mêmes. Tous convoitent le paradis. Mais derrière le miroir aux illusions, c'est une inexorable descente aux enfers qui les attend. Dans ce triptyque romanesque, conte moral d'une subtile cruauté, Paul Theroux, l'un des plus grands écrivains voyageurs, bouscule les clichés de l'Inde touristique pour en révéler l'envers insoupçonné, d'une ambiguïté sensuelle et inquiétante.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80002
Résumé:Ashaway, Rhode Island. Marie a treize ans lorsque sa grande soeur, Angel, participe au meurtre de Beatriz Alves, dite Birdy. Marquée par ce drame qui a changé la vie de toute une communauté, Marie devient la dépositaire de cette histoire. Elle évoque l'adolescence et ses tourments, l'ennui, les secrets impossibles à cacher, les élans amoureux aussi intenses que versatiles, l'obsession pour l'apparence.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13334
Résumé:Présentation de l'éditeur : 1886, Nouveau-Mexique. Baldwin observe le cavalier qui se dirige vers le ranch. L'homme est âgé, son corps squelettique et son visage tanné par le soleil. Blanc ou métis, impossible de le dire. II se présente : Samuel Jones. II semble si épuisé que Baldwin l'invite à dîner. Lorsque Jones franchit la porte, Maggie lève les yeux et blêmit de colère. Cet homme, c'est son père. Maggie le hait. Trente ans auparavant, il a abandonné sa famille pour une indienne. De quel droit ose-t-il revenir ? Que vient-il chercher ? Le pardon... Mais Maggie n'est pas prête à le lui accorder. Dans la lignée des plus grands westerns dramatiques, Les disparues aborde les moeurs indiennes et la vie difficile dans l'Ouest américain, sans oublier les thèmes forts que sont la famille et le pardon.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19888
Résumé:Le roman raconte l'histoire des sœurs Lisbon, issues d'une famille puritaine de Grosse Pointe, une banlieue aisée de Détroit, dans les années 1970. Ronnie, professeur de mathématiques, et sa femme ont cinq filles : Cecilia (13 ans), Lux (14 ans), Bonnie (15 ans), Mary (16 ans) et Therese (17 ans). La vie de ce foyer apparemment sans histoire est bouleversée lorsque Cecilia attente à sa vie en se coupant les veines, puis quelques semaines plus tard se suicide en se jetant de la fenêtre de sa chambre. Tentant de reprendre en main la situation, la mère déscolarise ses filles pour les couper de l'influence d'un monde néfaste. Le roman raconte les tentatives des jeunes voisins des sœurs Lisbon pour entrer en communication avec elles, et surtout pour comprendre, des années plus tard, le mystère de ces êtres à peine connus. (wikipedia.org)
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18267
Résumé:« Aura est morte le 25 juillet 2007. Je suis revenu au Mexique pour le premier anniversaire parce que je voulais être là où c'est arrivé, sur cette plage de la côte du Pacifique. Maintenant, pour la deuxième fois en un an, je suis retourné à Brooklyn sans elle. Deux mois avant sa mort, le 24 avril, Aura avait eu trente ans. Nous étions mariés depuis deux ans moins trente-six jours. La mère et l'oncle d'Aura m'ont accusé d'être responsable de sa mort. Ce n'est pas que je ne me juge pas coupable. Si j'étais Juanita, je sais que j'aurais voulu moi aussi me mettre en prison. Bien que ce ne soit pas pour les raisons qu'elle et son frère ont avancées. À partir de maintenant, si tu as quelque chose à me dire, fais-le par écrit - c'est ce que Leopoldo, l'oncle d'Aura, m'a déclaré au téléphone quand il m'a appris qu'il était l'avocat de la mère d'Aura dans le procès qu'elle m'intentait. Nous ne nous sommes pas parlé depuis. »
Lu par : Jeanne Van Coppenolle
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20504
Résumé:Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.L'Ecole des saveurs est un subtil et charmant hymne à la cuisine et à l'amitié. Dans la cuisine de Lillian où la lumière prend la couleur du beurre et où les odeurs embaument la pièce, tout est à sa place. Vous voudrez vous installer dans un coin et y rester toute la journée. Marissa de los Santos.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32580
Résumé:A J Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A J, faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir que les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18984
Résumé:Celia, Bree, April et Sally se retrouvent pour le mariage de cette dernière à l'université de Smith, quatre ans après la fin de leurs études. Elles étaient alors inséparables et ces retrouvailles les ramènent aux années qu'elles y ont passées ensemble. Depuis, leurs chemins ont divergé et elles ont fait leurs premiers pas dans la vie adulte. Mais ces vies qui sont maintenant les leurs ressemblent-elles à ce qu'elles attendaient ? Et leur amitié de Smithies peut-elle perdurer, à l'extérieur du cocon qu'elles s'étaient créé ?
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15645
Résumé:Quatrième de couv. : Avec sa rue principale, son cinéma, sa voiture de police et ses hivers qui n'en finissent pas, Harlem est une de ces petites villes du Montana que les étrangers traversent presque sans la remarquer mais dont les habitants ont du mal à s'échapper. Métis né d'une mère indienne et d'un père blanc qui l'ont tour à tour abandonné dans son enfance, Jim Loney semble paralysé par l'ambiguïté de ses origines. A 35ans, obsédé par les bribes de souvenirs et les visions confuses qui hantent ses nuits, il cherche à reconstituer le puzzle de sa propre existence tandis que ses journées brouillées par l'alcool l'entraînent à la dérive. Devenu enfin maître de son destin, ni l'amour d'une femme ni celui d'une soeur ne parviendront à le sauver...
Lu par : Suzanne Kronig
Durée : 25h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5267
Résumé:Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - "l'oeuvre de Dieu" -, et interrompre illégalement des grossesses - "la part du Diable". Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils...
Lu par : Hubert Charly
Durée : 21h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23726
Résumé:Eté 1958. Ted Cole, séducteur invétéré et auteur à succès de contes effrayants pour enfants, engage Edward O'Hare, seize ans, pour un travail saisonnier ; officiellement, il l'emploie comme assistant ; mais en fait, il cherche plutôt à le pousser dans les bras de sa femme, Marion, pour hâter un divorce devenu inévitable depuis la mort accidentelle de leurs deux fils. L'entreprise ne réussit que trop bien, puisque le jeune homme s'éprend violemment de la belle épouse ; mais, hantée par ses démons, Marion quitte brusquement la maison, laissant derrière elle un mari surpris, un amant passionné et une petite fille désorientée, Ruth Cole. Automne 1990. Ruth est devenue un écrivain de renom, qui appréhende le mariage et la maternité. Elle profite d'une tournée de promotion à Amsterdam pour aller enquêter sur le milieu de la prostitution, cadre de son prochain roman ; là, elle se retrouve plongée au cœur des peurs de son enfance... Ce conte merveilleux possède le souffle des meilleurs Irving. Mêlant burlesque et mélancolie, épisodes licencieux et chagrin, Une veuve de papier est un bel hymne à la vie et à l'amour.