En avant toutes !
Résumé
Lou a une petite trentaine. Elle a tâté du mannequinat, du théâtre, du cinéma, mais aujourd' hui, sa vie professionnelle bat de l'aile. La solution : écrire un livre. C'est ce qu'elle a trouvé pour résister à une mère brillante féministe, présidente du club 'En avant toutes'. .. Tout un programme ! Son père, lui, est le créateur du mouvement 'Ni putes, ni soumis'. .. Là aussi, tout un programme ! Et puis... Venue faire la promotion de son livre sur un plateau de télé, elle va rencontrer Vincent, avocat de 40 ans, présentant lui aussi son nouvel ouvrage. Coup de foudre. La Tarzane va-t-elle céder face au macho plus subtil qu'il n'en a l'air ? Va-t-elle reproduire le schéma de ses parents ? Vont-ils tous réussir un couple basé sur un équilibre nouveau version XXIe siècle ?
Lu par :
Liliane Pierré
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
6h. 48min.
Édition:
Paris, Pocket, 2008
Numéro du livre:
16426
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782266180726
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25731
Résumé:Deux photographies... Sur la première, trois adolescentes - la châtain, la brune, la rousse - le jour des résultats du BAC. Elles ont pris la pose des coureurs prêts à s'élancer sur la piste. Sur la seconde, encore elles, dans la même position, quarante ans plus tard, le jour de l'inauguration de leur salle polyvalente et de leurs premiers pas sur scène en "rappeuses sexa". Entre les deux clichés, la déferlante de la vie, les petits bonheurs, les grands malheurs, les amours, les maris, les amants, les enfants, les chemins qui se séparent et... leurs retrouvailles quelques mois plus tôt alors que ni les unes ni les autres ne voyaient la vie en rose.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21527
Résumé:A 18 ans, elle l'a voulu. A 19 ans, elle l'a eu. Depuis 34 ans, elle l'a. Elle est son épouse irréprochable, sous tous rapports: ombre aussi souriante qu'efficace. Il l'appelle le " lac " ; la " Joconde " ; la " diva du quotidien ". Et aussi la " plumitive ", car il lui arrive de taquiner la muse, comme jadis les dames tiraient l'aiguille pour passer le temps. Lui est un macho de naissance, comme son père et comme beaucoup d'hommes de sa génération, appliquant sans penser à mal la formule: " Je paye, donc tu suis. " Il apprécie et estime beaucoup sa femme. Elle l'aime contre vents et marées avec obstination, mais lucidité. Cependant, un matin, elle lui lit cette statistique avec un rien de provocation: " Le nombre de couples de plus de cinquante ans qui se séparent a augmenté de 52 % en quatre ans. " Il hausse les épaules. Il n'y croit pas. Il oublie. Jusqu'au jour où... La " plumitive " prend insidieusement le pas sur la " diva du quotidien ". Où le " lac " frémit devant l'Imprévisible. Où la " Joconde " n'a plus le même sourire pour lui rappeler une fois de plus que " tout est toujours possible ". Jusqu'au jour où... seul et ahuri de l'être, il découvre ce qu'il a perdu. Bien tard, c'est certain. Mais trop tard? Ça... on ne peut pas le savoir, puisque tout est toujours possible.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14089
Résumé:Présentation de l'éditeur : Gilles, Paule, Victoria, le mari, la femme et la maîtresse... Oui ! L'immuable trio, mais revu et corrigé par l'humour de Françoise Dorin. Maintenant le ménage à trois n'est plus ce qu'il était : hier, l'Epoux infidèle s'efforçait de tromper sa femme dans la plus stricte clandestinité. L'Epouse pouvait sans difficulté sauver la face et sa position sociale. La Maîtresse devait se résigner ou partir. Aujourd'hui, les relations ont changé et les Epouses gardent leur emploi bien rémunéré de " gérantes du quotidien ", heureuses d'être relayées par des " suppléantes " avisées qui préfèrent leur situation d'intermittentes au ministère des Loisirs à deux. Alors... De Paule, la " gérante de vie ", ou de Victoria, la " suppléante ", qui va gagner ? Et d'abord, y aura-t-il une gagnante ? ou, après tout... un gagnant ?
Lu par : Annie Lamoise
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 22523
Résumé:"Les jupes-culottes"... Lauranne appelle ainsi les femmes qui, comme elle, travaillent et vivent à la manière des hommes, sans pour autant renoncer à leur féminité: les femmes "qui ont le cœur en jupe et la tête en culotte". Et Lauranne apprécie intensément cette dualité diriger de main de maître les instituts L.L. (sauna, mise en forme, gym) et jouir de sa liberté de femme indépendante, parfois fantasque, sans préjugés ni tabous. Sa rencontre avec Philippe risque cependant de tout remettre en question: un amant séduisant, certes, et d'une jolie fougue, mais qui bientôt rêve d'être un mari - sinon dominateur, du moins protecteur. Non, pas question! Humour et patience, lucidité et modestie, Philippe va tout mettre en oeuvre pour la convaincre qu'elle peut l'aimer sans cesser d'être elle-même.
L'âge en question: 10ème anniversaire des Rencontres de la Rotonde, le 24 octobre 1994 à Lausanne
Dorin, Françoise
Lu par : Françoise Dorin
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 17376
Résumé:
Lu par : René Bonnin
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35055
Résumé:Dans le Bordeaux des années quatre-vingt, Lucrèce, jeune femme ravissante et passionnée, mène de front ses études de journalisme et un emploi de caissière. Depuis le divorce de ses parents, elle vit avec son frère Julien dans un pavillon de banlieue. Blessée par l'indifférence de son père mais pleine de détermination, Lucrèce empoigne son destin. Très tôt elle se distingue par un article explosif dénonçant le plus grand scandale de la décennie. Mais parviendra-t-elle à imposer son talent de journaliste et à gagner son indépendance dans un milieu encore hostile aux femmes ? Si Lucrèce ne manque ni de ténacité ni de courage, elle peine cependant à laisser parler son cœur. Car, à travers les épreuves et les rencontres, ce n'est pas seulement l'aventure que poursuit la jeune femme, mais aussi sa revanche sur la vie... Dans ce roman qui mêle habilement fiction et réalité, Françoise Bourdin exalte à nouveau la force des sentiments et dresse le portrait d'une femme libre, dans une époque pleine d'espoirs et de bouleversements.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12758
Résumé:Gilles Goëlo, devenu le Chevalier de Tournemine et lieutenant aux dragons de la Reine est en Espagne à la cour de Charles trois en espérant y faire fortune.Rentré en France après quelques péripéties, il va se trouver mêlé à la fameuse "affaire du collier de la Reine".Il va aussi retrouver sa bien-aimée Judith, mais celle-ci semble décidément bien insaisissable!
Lu par : AVH
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37904
Résumé:Dans un immeuble de cinq étages, les histoires de dix hommes et femmes s'entrecroisent, juste avant qu'une fuite de gaz et la flamme d'un briquet ne provoquent une catastrophe. Premier roman.
Lu par : Lydie Defossez
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37509
Résumé:Une romancière quitte Paris avec son mari et ses deux enfants pour se rapprocher de la mer. Leur nouvelle maison se révèle rapidement inquiétante et, lorsque l'ancien propriétaire surgit, elle n'ose pas le mettre à la porte. Une relation étrange s'établit entre eux tandis qu'il lui raconte l'histoire de la maison. Puis, brutalement, il cesse de lui rendre visite.
Lu par : Grigori Kraskovetz
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68965
Résumé:S'échapper. Trouver l'ailleurs, trouver l'oubli. L'ailleurs, pour Olivier, c'est ce roman qu'il rêve d'écrire. Hélas, l'inspiration lui fait défaut. En dérobant L'Ecrivain, un automate graphomane, il s'imagine déjà surmonter la page blanche... L'ailleurs, pour Eléonore, ce sont ces psychotropes qu'elle avale toutes les nuits. Du fond de son délire, surgit alors une caravane. Dans son sillon : l'alcool, le vice et la folie. S'installe bientôt, au sein du couple, comme une fiction de contrebande, un roman commun — tout un monde imaginaire, en somme, pour jouir enfin de celui-là...
Lu par : Marie-Christine Chandioux
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72251
Résumé:Licencié par son employeur et quitté par son épouse, Paul Scarborough écoute la radio, le matin du 24 juin 2016, lorsqu'il entend que le vote en faveur du Brexit l'a emporté. Il décide alors soudainement de parler avec la reine d'Angleterre. Cette même nuit, il se rend dans la chambre d'Elisabeth II à Buckingham Palace, où cette dernière se confie sur la liberté des hommes.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30580
Résumé:Chaumont-sur-Dorette, en Auvergne, entouré de bois et de pâturages, à mille mètres d'altitude, mène en hiver avec sa douzaine d'habitants une existence guère plus agitée que celle de son cimetière. L'été change tout. De nombreux Méridionaux occupent son auberge des Rapans, remplissent le hameau auvergnat de leur volubilité, de leurs rires, de leurs parties de pétanque, et font de lui pendant deux mois " Marseille-sur-Dorette ". En même temps, la colonie Vie et Foi amène quatre-vingts jeunes délinquants encadrés d'éducateurs qui s'efforcent de remettre ces enfants dévoyés sur le chemin de la vertu. Tout se complique... Luce Rodary, douze ans, fille des aubergistes, tombe amoureuse de monsieur Jo, le directeur de la colonie. Lorsqu'on lui apprend que, malgré sa casquette américaine et sa guitare, monsieur Jo est prêtre catholique, elle refuse de le croire... Dans le secret des roseaux ou comment des vacanciers bouleversent la vie d'un village sans histoire. Tendresse et humour sont au cœur de ce nouveau roman marqué de la plume inimitable de Jean Anglade.