Contenu

Le mandala, symbole de vie: l'importance du mandala dans notre quotidien

Résumé
La réalisation consciente d'un mandala est nourriture pour l'âme et l'esprit : elle permet de créer l'harmonie intérieure, de prendre courage ou de se détendre. Le propre du présent livre est de permettre le recours immédiat au mandala qui convient à chaque situation de la vie à chaque état d'âme. C'est un recueil qui introduit de façon ludique et créative à une forme fascinante d'une expérience personnelle. Avec 50 mandalas à peindre.
Durée: 5h. 28min.
Édition: Paris, Le Courrier du livre, 1998
Numéro du livre: 15532
Collection(s): Le courrier du livre
CDU: 294

Documents similaires

Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 18634
Résumé:Fort de son expérience de théologien et d'ancien prieur de l'abbaye de Boquen, mais loin des Eglises et des logiques dogmatiques dont il s'est définitivement détaché, l'auteur de Confiteor nous livre ici un véritable manuel de sagesse laïque : " Plus de vingt ans de vie monastique, écrit Bernard Besret, m'ont donné la conviction que celle-ci recèle, derrière ses murs de clôture et ses anachronismes, derrière ses vêtements et ses horaires d'un autre âge, des trésors qui ne lui appartiennent pas en propre, mais qui appartiennent au patrimoine de l'humanité. " A ses yeux, chacun de nous a vocation à devenir " moine ", afin que " le pluriel qui l'habite cède peu à peu la place à l'un qui le fonde ". Cette réflexion approfondie sur les éléments fondamentaux de notre condition - nature et culture, santé et maladie, rêve et sommeil, parole et silence, mort et souffrance... - nous ouvre la voie d'un élargissement de la conscience, par l'exercice d'une vigilance intérieure au quotidien.
Lu par : Zeina Kayali
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 32150
Résumé:Sous l'impulsion de travaux novateurs, la recherche sur le Coran connaît depuis deux décennies un profond bouleversement. L'élargissement notable des sources (manuscrites, épigraphiques ou archéologiques), l'apport de méthodes d'analyse renouvelées, particulièrement de la réflexion herméneutique, dégagent des problématiques fécondes et ouvrent des perspectives originales. Les chercheurs français et étrangers réunis dans cet ouvrage réinterrogent l'histoire du Coran en s'appuyant sur des sources inédites : manuscrits omeyyades, sources chiites, ou graffitis du désert. Ils examinent les conditions de son émergence dans un contexte qui est celui de l'Antiquité tardive. En questionnant les relations entre le Coran et les traditions scripturaires antérieures, ils parviennent à éclairer le travail de réécriture et de réappropriation de textes bibliques et talmudiques. Les outils de la linguistique leur permettent enfin d'analyser les formes littéraires et la langue du Coran. La relation complexe entre oralité et écriture apparaît ici en pleine lumière, de même que les spécificités de ce texte en matière d'argumentation, de polémique ou de composition
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 76984
Résumé:Une présentation commentée des Lettre à Hérodote, Lettre à Pythoclès et Lettre à Ménécée, avec des repères sur le contexte de leur écriture et une courte biographie de leur auteur.
Durée : 14h.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 70025
Résumé:Le 27 mars 1329, le pape Jean XXII condamnait comme hérétiques dix-sept propositions extraites des œuvres de Maître Eckhart et en réputait onze autres «tout à fait malsonnantes, très téméraires et suspectes d’hérésie». Ainsi s’achevait le premier procès d’inquisition intenté au Moyen Âge contre un dominicain, maître en théologie de l’Université de Paris, né en 1260 et mort en 1328. Ce volume consacré à l’un des plus grands philosophes du Moyen Âge regroupe un ensemble de textes régis par une intention : convertir le chrétien, et, à cette fin, confier à la parole le soin de faire renaître l’âme en Dieu.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 37792
Résumé:A travers le récit de sa jeunesse au sein du ashram du Mahatma Gandhi, le petit-fils du leader non-violent dresse un portrait de son grand-père qui souligne sa force morale. Il en tire la leçon de l'aspect constructif de l'indignation et de la la colère comme énergie indispensable à la lutte contre le fatalisme.
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 32025
Résumé:« Mentir, c'est mal » ; « Les apparences ne comptent pas ! » ; « La gourmandise est un vilain défaut ! » ; « Glander est un péché »... Et si la société tout entière avait tort dans les reproches quinous sont faits et dans les ordres que nous recevons ?! Et si les philosophes nous encourageaient à faire ce qu'on nous a toujours interdit ? Dans ce livre, Sophie Chassat balaie les clichés et autres idées reçues moralisatrices qui courent les rues, nous envahissent et nous rendent la vie parfois bien désagréable. Grâce aux plus grands philosophes, nous allons pouvoir justifier de nos actes les plus vils ou plus simplement faire ce que l'on veut comme on l'entend. Etre hypocrite, se soucier de son apparence physique, ne penser qu'à soi, ne pas payer ses impôts, mentir, tout cela devient légitime avec Bergson, Nietzsche, Foucault, H.D. Thoreau, Socrate ou encore Kant !Plus de 50 idées développées avec humour, malice et légèreté - de la moralité de l'adultère à l'intérêt de l'inutile en passant par les bienfaits de l'hypocrisie.
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 24408
Résumé:Stefan Einhorn adopte un parti provocant : et si la bonté, loin d'être un aveu de faiblesse ou de niaiserie, nous apportait non seulement le bonheur, mais aussi le succès dans notre vie quotidienne ? À travers les témoignages de ses patients et de ses proches, puisant dans les dernières études des scientifiques et des sociologues, Stefan Einhorn nous démontre qu'être bon est bénéfique pour le moral, réduit le stress, préserve de l'anxiété et de la dépression, renforce nos défenses immunitaires, nous rend plus efficaces dans notre travail, plus affirmés dans nos relations. Enfin un livre qui dit la nécessité urgente de la bonté, de l'empathie, du courage, comme un nouvel art de vivre. Après l'intelligence émotionnelle du psychologue américain Daniel Goleman, voici l'intelligence éthique, celle qui soigne le corps, apaise l'esprit, et nous aide à réussir notre vie.
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 37977
Résumé:Amour, Altruisme et Compassion sont-ils les clés du bonheur ? Aux yeux de millions de personnes, le dalaï-lama incarne la plus haute des aspirations humaines : la quête du bonheur. Dans cet ouvrage, Sa Sainteté aborde la place de la religion dans le monde moderne, le rôle du gourou, la motivation sur le sentier spirituel, l'entraînement mental, et même la répression menée par la Chine au Tibet du printemps 2008.Défenseur passionné du dialogue interreligieux, le dalaï-lama est aussi un spécialiste en métaphysique engagé dans un vigoureux dialogue avec la science.Au fil des pages, sa sagesse - issue de sa connaissance des textes et fruit aussi de son expérience - apporte des réponses sur la façon de trouver le vrai bonheur.
Lu par : Richard Lemal
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 34293
Résumé:Nos experts en expertologie nous avaient promis hier « la Mort de Dieu » et voici qu'aujourd'hui, la religion s'invite à tous nos banquets. Fanatisme, obscurantisme, intégrisme : pas une journée sans qu'il ne soit question de ses faits d'armes, pas un domaine qui n'échappe à sa pulsion de mort et à sa haine de la raison. Attentats, guerres, oppressions, ce qui devrait être consolation est désolation. Toute quête légitime d'un sens de la vie se noie désormais dans le grand bain collectif de cette servitude volontaire. La religion a beau se présenter sous les masques les plus divers, elle n'en demeure pas moins un totalitarisme primitif, une entreprise fondée sur la peur, le mentir-vrai et la déshumanisation de l'Homme. Montrer que nous pouvons encore choisir de ne pas entrer dans cette longue Nuit historique et retrouver le chemin des Lumières. Montrer qu'un monde sans religion n'est pas seulement souhaitable mais possible : tel est le pari de ce livre.
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 28969
Résumé:L'un des très grands scientifiques français répond à une question essentielle de notre temps : comment concilier science et foi ?. De tous temps, leurs rapports ont été l'occasion de violents conflits. De Galilée à Darwin, du positivisme offensif du siècle dernier aux débats actuels sur la régulation des naissances, la science et les églises peinent à fixer les frontières qui les séparent.
Lu par : laure Salvarelli
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 65958
Résumé:Un court texte qui montre le bien-fondé de la pensée d'E. de La Boétie. M. Abensour va à l'encontre des interprétations classiques en montrant l'importance de l'hypothèse de la servitude volontaire dans l'histoire de la philosophie moderne.
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 16865
Résumé:En un peu plus d'une centaine de pages, Maurice Bellet entend aller à l'essentiel sans rien concéder ni à la fausse spiritualité chrétienne (ce qu'il a appelé, en l'analysant en bon psychanalyste, le « Dieu pervers ») ni à l'humanisme bien-pensant de nos temps post-modernes. Son propos n'a qu'une fonction, explique-t-il : « désencombrer, défaire les préjugés de tous genres, du même coup ouvrir l'espace de parole où "ce qu'il en est de Dieu" puisse être abordé librement.