Contenu

La jouissance et l'extase: Henry Miller et Anaïs Nin

Résumé
Lorsque Anaïs Nin rencontre Henry Miller, en 1931 à Paris, il est déjà auréolé de sa légende d'écrivain pornographe et jouisseur. Elle est mariée, secrètement insatisfaite dans ses pulsions et ses désirs. " Ainsi la violence va-t-elle rencontrer la délicatesse ! " s'écrie-t-elle. Durant trois ans d'une passion charnelle vouée à tous les excès, Henry va être son initiateur. C'est cette histoire d'amour enflammée entre deux êtres d'exception que Françoise Rey a choisi de faire revivre sur un mode romanesque. Si les livres et les correspondances des deux écrivains n'ont pas de secret pour elle, la biographe n'hésite pas à les camper dans leur quotidien, à imaginer ce qu'ils ont tu en de splendides pages érotiques, où se mêlent l'audace, la fascination, la tendresse. Et aussi cet apprentissage de la volupté et de la jouissance qui arrache à Anaïs ce cri : " Toi, tu jouis, de moi, de la vie, de tout. Moi, je veux l'extase ! "
Genre littéraire: Littérature érotique
Durée: 9h. 5min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 2002
Numéro du livre: 14579
ISBN: 9782253152552
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12608
Résumé:Présentation de l'éditeur: Renvoyée à sa plume après une fulgurante et torride liaison, une femme écrit à son amant. " Le coeur tendre, le ventre désoeuvré ", elle effeuille l'album de leurs souvenirs, de leurs folies. Avec les vrais mots de l'impudeur, elle invite le lecteur éberlué à la suivre dans un voyage mouvementé au bout de la sensualité... De son compagnon, nous ne connaîtrons que deux couleurs : le jaune de ses yeux et le vert de son pull... Mais nous découvrirons vite ses caprices et ses fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre corps. Jamais une femme n'est allée aussi loin dans l'évocation de sa vie érotique. Cela donne un roman libertin, une histoire de corps qui viendra mourir dans les profondeurs du coeur !
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 37197
Résumé:La romancière convoque les cochons qui hantent sa mémoire et raconte leurs aventures sexuelles.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 37834
Résumé:Une femme fait l'amour avec deux marginaux dans une chambre d'hôtel, une autre femme fait l'amour avec un homme caché dans la maison de sa mère. Un roman érotique sur la marginalité et le lien que le sexe est capable de créer entre les êtres perdus.
Lu par : Nicole Catherine
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12669
Résumé:François Rey raconte des histoires d'homme grincheux, brutaux, vieux ou laids et qui tous ont su l'émouvoir charnellement. Un coin du jardin secret d'une séductrice.
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 29829
Résumé:Dans un mouroir sinistre, chacun porte en lui un secret difficile. Pour conjurer le sort, tous adoptent un comportement troublant, à l'image de la directrice du service de gériatrie en proie à une excitation démesurée dès que le croque-mort l'entreprend.
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 14846
Résumé:Petits chefs-d'oeuvre de littérature érotique, ces six contes sont aussi des évocations finement ciselées de la magie ferroviaire, du mouvement incessant, fascinant et toujours renouvelé des grandes gares...
Lu par : Jean Frey
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16822
Résumé:Pierre Yves Lador donne un ouvrage érotique qui relie la sexualité et ses expressions conventionnelles aux mythologies, à la nature, à la culture, à la psychologie. Sans omettre une satire sociale.
Lu par : Jean Frey
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16858
Résumé:Publié clandestinement pour la première fois en 1926 «aux dépens d'un amateur et pour ses amis», Trois Filles de leur mère est sans conteste le chef d'oeuvre érotique de Pierre Louÿs. On y retrouve tous les thèmes chers à l'écrivain, son style vif, précis et ironique. Ici, trois filles et leur mère érigent la perversité en principe moral ! Le Manuel de civilité pour les petites filles est un de ces pastiches rieurs et irrévérencieux dont P. Louÿs avait le secret. Dans ce Manuel, tout est permis si l'on y met les formes...
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 18265
Résumé:« Aux marches du palais, aux marches du palais, y'a une tant belle fille lonla, y'a une tant belle fille... » D'amoureuse, la célèbre complainte se fait plus sensuelle sous la plume de cette avocate qui imagine librement que le palais de la chanson soit celui de la justice. Ses nouvelles invitent à explorer de façon singulière les arcanes du monde judiciaire... Car, des lambris des salles d'audience au parloir de prison en passant par l'antichambre des cabinets d'avocats, Olivia Paule pose un regard amusé sur ce monde qu'elle connaît bien ! Un regard amusé et... voyeur puisque c'est « depuis la coulisse » qu'elle dépeint les subtilités des codes, usages et pratiques de tous ces nobles serviteurs (acteurs ou auxiliaires) de la Justice avec un grand J que sont les magistrats, les avocats, les greffiers, les matons et autres procureurs... face aux simples prévenus ou citoyens non avertis, tous pauvres mortels que nous sommes.
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 18296
Résumé:Ode aux plaisirs de l'amour, la narratrice nous entraîne dans les méandres de sa passion pour l'amant, l'homme auquel elle s'abandonne. Par goût autant que par amour, elle va se laisser porter au gré d'aventures tendres, épicées ou obscènes.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 19574
Résumé:« Ta hardiesse m'avait surpris, comme je crois, elle me surprendra toujours. C'est l'essence même de ton magnétisme, de cette enjôleuse aura qui attise tant le feu du désir dans le regard concupiscent des hommes que tu croises. C'est ainsi que je t'aime, et que je t'aimerai aussi longtemps que tu me feras souffrir de plaisir. » Ainsi s'adresse le narrateur à sa compagne, jeune femme belle, gourmande, équivoque, qui aime tourmenter les hommes en général et le sien en particulier. C'est elle qui commence à l'initier à des plaisirs inconnus où se mêlent amour, sexe et partage. Mais l'élève dépasse le maître, et, pour lui plaire, il cherchera à son tour à lui faire revivre un passé idyllique, au risque de la perdre. Un joli récit érotique qui réunit plaisir, jalousie et fantasmes.
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31748
Résumé:Lou a créé, avec ses amies Adèle et Victoire, un site communautaire destiné aux jeunes qui souhaitent discuter librement de sexualité. La jeune femme vient de quitter son amoureux trop jaloux et rencontre miss Mojito, une Cubaine qui lui fait découvrir l'amour entre filles. C'est alors qu'un mystérieux internaute lui lance un défi.