Contenu

L'oeil derrière l'épaule

Résumé
Que faire quand la ville devient un champ de bataille où les barbares pullulent dans les parkings, et menacent votre femme, vos enfants ? Fuir, bien sûr ! Se mettre en quête d'un territoire protégé de la folie urbaine, où l'on pourra couler des jours paisibles et oublier la peur. Voilà pourquoi la gentille famille Woohwright va choisir de s'installer dans une résidence hautement surveillée, un paradis truffé d'alarmes, de caméras et de vigiles qui, tels de redoutables sentinelles, veillent à la frontière de ce cocon d'harmonie en marge du réel. Mais les Woohwrightvont bientôt découvrir qu'une autre sorte de danger, plus sournois, fermente dans ce lieu clos 100 aseptisé. Tout se paye, tout a un prix, la sécurité comme le reste...
Durée: 6h. 56min.
Édition: Paris, Librairie des Champs-Elysées, 2001
Numéro du livre: 13928
ISBN: 9782702430552
Collection(s): Le masque

Documents similaires

Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31610
Résumé: Un roman d'aventure, dont l'histoire se déroule au XVIIe siècle dans le pays nantais. L''héroïne, Marie-Maxence Van Eeno, fille d'un riche armateur, se retrouvera très tôt face à son destin. L'intrigue amoureuse et l'action se déplacent du quai de la Fosse aux rivages caraïbes de Saint-Domingue, en passant par les côtes d'Afrique.
Durée:12h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30800
Résumé: Le Vieux-Port de Marseille au temps de sa splendeur. Un soir de l'été 1875, deux très jeunes gens, un Français et un Polonais, se rencontrent au bord des quais pittoresques de la ville la plus remuante d'Europe. Ils sont tous les deux profondément marqués par l'Odyssée, par Victor Hugo, par Jules Verne et surtout par Baudelaire. Ils rêvent d'aventures exotiques, de mers lointaines, de déserts ou de tempêtes, de rencontres surprenantes, de terres inconnues, de peuples sauvages. L'un deviendra le plus célèbre des poètes français, connaîtra une étrange carrière, exil, errances, disparaîtra au loin avant de revenir mourir dans la cité phocéenne. L'autre, d'abord marin pendant vingt ans, changera de langue et se métamorphosera en l'un des plus grands romanciers britanniques du XXe siècle. Ils ne se reverront jamais et pourtant leurs vies offrent de troublants parallèles, au cour d'une Histoire mouvementée, de la Commune à la Grande Guerre. Le lecteur devinera aisément les noms de ces deux personnages devenus légendaires et dont les destins croisés composent un vrai roman d'aventures et d'inquiétude.
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30788
Résumé: Dans une cité interdite de Haute-Egypte vit une confrérie d'artisans et d'artistes chargés de creuser et de décorer les tombes de la vallée des Rois afin de perpétuer leur vie éternelle. Ce village mystérieux, protégé par de redoutables gardes, porte un nom évocateur : La Place de Vérité. Nul ne sait ce qui s'y passe et personne n'a le droit d'y pénétrer... Ses habitants ne répondent qu'à leurs propres lois et ne dépendent que d'un seul maître, leur pharaon Ramsès le Grand. Mais l'un des gardes est assassiné et le soupçon s'abat sur la cité. Qui veut la détruire ? Y aurait-il un traître, ou plusieurs, à l'intérieur de La Place de Vérité ? Christian Jacq signe ici un roman fabuleux ou se croisent, au nom de l'art le plus somptueux, le destin des pharaons, les intrigues des courtisans, le génie des artistes et les passions des hommes... Docteur en études égyptologiques, Christian Jacq est l'auteur de nombreux essais et romans. Son dernier grand succès, Ramsès, s'est vendu à onze millions d'exemplaires dans plus de cinquante pays à travers le monde.
Durée:13h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17488
Résumé: Dieu et nous seuls pouvons est la devise de la famille Pibrac. Devise qui prend tout son sens lorsque l'on sait que les Pibrac sont en fait exécuteurs des hautes oeuvres depuis des générations. Des bourreaux en langage commun. Les Pibrac vivent de plus en suivant scrupuleusement La Tradition, une manière de vivre et d'exécuter son métier dans les moindres détails.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18159
Résumé: Décembre 1890, Dakota du sud. À la suite d'un massacre d'Indiens, un photographe anglais veuf, Jayson Flannery, recueille une petite fille de trois ans de la tribu des Lakotas qui a perdu sa mère et reprend avec elle le paquebot pour l'Angleterre. Il élève Ehawee rebaptisée Emily dans son manoir du Yorkshire. Tout le village s'interroge : Jayson a-t-il adopté ou kidnappé la petite Indienne ? Viendra-t-on un jour la chercher ? Un policier mène son enquête, s'entête à rechercher les véritables origines d'Emily. Pour couper court aux commérages et donner une appartenance sociale à la jeune fille, Jayson l'épouse en grande pompe....
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18027
Résumé: Dans la nuit, sur les côtes du midi de la France, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils sont l'avant-garde du tiers-monde qui se réfugie en Occident pour y trouver l'espérance. A tous les niveaux, conscience universelle, gouvernements, équilibre des civilisations, et surtout chacun en soi-même, on se pose la question trop tard : que faire ? C'est ce choc inéluctable que raconte Le Camp des Saints.
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:7779
Résumé: Une auberge sujette à d'étranges activités sur la baie de Black Hill : tout débute comme dans le roman de R.L. Stevenson. Hubert Haddad, dont on connaît les pouvoirs d'évocation, relance de façon inédite l'aventure de l'Ile au trésor. Après avoir fait connaissance avec la mer et quelques bois d'épave, on découvre William Bostry, cinéaste de renom, qui tourne une adaptation du célèbre roman avec la réplique exacte du trois-mâts l'Hispaniola, quelques comédiens de Londres et tout un équipage de figurants embauchés parmi les marins de radoub des cabarets de Bristol. Hubert Haddad s'empare ainsi d'une émotion d'adolescent pour créer à son tour la plus palpitante des fictions. Et l'aventure commence, l'effroi et le prodige, avec le jeune Rhys Landor, le Contre-amiral de la Pêche-aux-clous, Poing-clos, le professeur Pingleman, ou le lieutenant Memory... Un des secrets de cette hallucinante aventure marine est de nous réserver de remarquables incursions du côté de la fable et du mythe.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19139
Résumé: Vengeance ! Tel est le mot qui habite le cœur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19068
Résumé: Le chômage, la misère et la famine se sont installés dans ce dépotoir du littoral Pacifique. Un trou sordide et malsain peuplé d'aventuriers et d'alcooliques, avec, au loin, les champs pétrolifères du Guatemala. Rongés par les fièvres, l'ennui et les drogues, ils attendent, cherchant une improbable porte de sortie. Leur choix est simple : partir ou crever. "On embauche excellents chauffeurs de camion. Travail dangereux. Hauts salaires. S'adresser au bureau." "Gérard, je t'en supplie, n'y va pas. - Tu es folle. Voyons, j'en ai fait bien d'autres. Ça ne te dit rien d'être riche ? de t'en aller de ce bled de mort ?" Commence alors, avec ce tank chargé de nitroglycérine lancé sur la piste impraticable, cette épopée de l'angoisse pure et de l'absurde immortalisée par le film de Clouzot. Dans ce combat tragique, sous la loi cruelle de la survie, Georges Arnaud nous montre l'être humain dans sa plus grande nudité morale, celle de la peur et de la mort imminente.
Durée:26h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19931
Résumé: Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble, ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des "chasseurs de Mammouths" qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Ranec, le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché. (Pocket)
Durée:18h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18423
Résumé: Il y a 35.000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd' hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie. En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.
Durée:23h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18918
Résumé: Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du "clan de l'ours" ont pris peur de ses dons extraordinaires. Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. "Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon." Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus.