Contenu

Le Ciel n'a pas voulu: accidents fabuleux

Résumé
Quatrième de couverture : La littérature et la presse, à la recherche d'évènements qui donnent le grand frisson, parlent toujours de catastrophes ne laissant que des cadavres. Saint-Loup a pris le contre-pied de cette vision pessimiste du monde dans La montagne n'a pas voulu, où des alpinistes perdent seulement leurs lunettes pendant huit cents mètres de chute. Des marins, enlevés du bord par une lame, sont ramenés à bord par la lame suivante dans La mer n'a pas voulu et, maintenant, dans ce nouveau livre... ce sont des pilotes, des hommes volants, des parachutistes qui sortent d'accidents fabuleux sans une égratignure, par des miracles qu'aucune explication technique ne justifie...
Durée: 6h. 40min.
Édition: Paris, Presses, 1979
Numéro du livre: 13286
ISBN: 9782258006249
CDU: 629.13

Documents similaires

Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66548
Résumé: Fanny nous raconte sa vie. Heureuse en famille, et dans son métier qu’elle aime, et pour lequel elle se donne sans compter. Malheureusement, l’accident arrive. Aurait-elle pu le percevoir, l’éviter? Facile à dire après coup? C’est dur lorsque l’on comprend la gravité de ce qui vient d’arriver. Le travail de reconstruction, les amis, l’entourage, leurs réactions. Accepter que plus rien ne sera comme avant. Elle décrit tout cela avec ses mots, ses émotions, et fait partager la foi qui l’a aidée à gagner son combat. C’est une victoire qu’elle raconte, un message d’espoir pour tous ceux qui seront touchés un jour par un drame, quel qu’il soit. Un encouragement à ne pas rester prostré dans le malheur, mais à l’affronter pour le surmonter, le dépasser et réussir une autre vie.
Durée:53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71199
Résumé: Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure. On doit savoir, madame. Quels organes ? ... Tous ? Certains ? C'est à vous de choisir... Alban, le frère aîné d'Anouk, est en état de mort cérébrale après être tombé d'un toit. Les médecins ont besoin de savoir si la famille fait don de ses organes. Mais la mère d'Anouk et Alban n'est pas prête à faire ce choix. Anouk se lance dans la mission de convaincre sa mère en ravivant leurs souvenirs heureux. Le compte à rebours est lancé, pour la mémoire d'un frère. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66289
Résumé: Jeune étudiant, Ned est victime d'un grave accident de la route qui le rend tétraplégique. Sa vie ne tient plus qu'à un fil. Le corps médical lui sauve la vie. Sa famille l'aide à traverser l'horreur des premiers mois, alors qu'il nécessite de soins continuels. Mais son avenir reste incertain. Et qui peut sauver son âme brisée ? Sa mère, Ellen, met sa vie entre parenthèses pour se consacrer à lui. Par le hasard qui n'existe pas, elle découvre l'Organisation Helping Hands, dont la vocation est de dresser des singes capucins pour les placer auprès de personnes infirmes et leur venir en aide. C'est ainsi que Kasey se retrouve placée chez Ned. Les mains du petit singe réaliseront des gestes simples et des tâches plus complexes pour remplacer peu à peu les doigts paralysés. Bien plus qu'une aide, Kasey deviendra très vite un membre à part entière de la famille.
Durée:15h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69258
Résumé: À chaque époque son destin, à chacun sa route, à chacun son chemin. Or, le destin d'Edgar Mint, aussi singulier soit-il, colle parfaitement aux années 2000. Imaginez un gamin de sept ans, élevé par une mère apache alcoolique et une grand-mère qui n'ouvre la bouche que pour pousser des cris à l'attention des dieux. Imaginez que ce même gamin se fait rouler sur la tête par la jeep du facteur un brûlant après-midi d'été tandis que sa mère cuve ses bières sous un arbre à canettes. On le croit mort, il est sauvé in extremis par un docteur Mabuse sans scrupule. Heureusement sorti du coma, Edgar commence ainsi sa seconde vie dans un hôpital, côtoyant les autres gueules cassés de la vie et découvrant ses nouvelles facultés émotives et sensorielles. Car si l'accident a laissé des séquelles indélébiles, il a en même temps développé chez l'enfant une formidable acuité à décrypter la frénésie et l'incohérence du monde qui l'entoure.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39119
Résumé: 1911. Oskar Johansson a 23 ans. Dynamiteur, il participe au percement d’un tunnel ferroviaire et manipule des explosifs pour fragmenter la roche. Mutilé à la suite d'un grave accident du travail, il reprendra pourtant son ancien métier, se mariera, aura trois enfants, adhérera aux idéaux socialistes puis communistes. Au soir de sa vie, il partagera son temps entre la ville et un cabanon de fortune sur une île aux confins de l’archipel suédois. Un mystérieux narrateur recueille la parole de cet homme de peu de mots, qui aura vécu en lisière de la grande histoire, à laquelle il aura pourtant contribué, à sa manière humble et digne.
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35181
Résumé: Barbara Vesely est médecin à Genève, mère de 4 enfants, le ciel lui tombe sur la tête quand un ascenseur tombe sur celle de sa fille Deborah, l'étranglant, la rendant comateuse pendant des mois.Témoignage émouvant, difficile révélant les limites de la médecine, mais plein d'anecdotes drôles, d'humour, de réves.
Lu par:Nicole Depauw
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:29316
Résumé: Le 27 octobre 1949, le nouvel avion d'Air France, le Constellation, lancé par l'extravagant Mr Howard Hughes, accueille trente-sept passagers. Le 28 octobre, l'avion ne répond plus à la tour de contrôle. Il a disparu en descendant sur l'île Santa Maria, dans l'archipel des Açores. Aucun survivant. La question que pose Adrien Bosc dans cet ambitieux premier roman n'est pas tant comment, mais pourquoi ? Quel est l'enchaînement d'infimes causalités qui, mises bout à bout, ont précipité l'avion vers le mont Redondo ? Quel est le hasard objectif, notion chère aux surréalistes, qui rend "nécessaire" ce tombeau d'acier ? Et qui sont les passagers ? Si l'on connaît Marcel Cerdan, l'amant boxeur d'Édith Piaf, si l'on se souvient de cette musicienne prodige que fut Ginette Neveu, dont une partie du violon sera retrouvée des années après, l'auteur lie les destins entre eux.
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31202
Résumé: Dorine Bourneton a toujours rêvé de voler. A seize ans, son rêve vient se briser contre un massif du mont Mézenc, en Haute-Loire : seule survivante du crash du petit Piper dont elle était passagère, elle perd l'usage de ses jambes. Pas sa passion pour l'aviation, que ce drame renforce. "Ma vie commence par un accident, il me reste les exploits à accomplir" écrit-elle. De cette tragédie, Dorine a su tirer une force intérieure propre à surmonter tous les obstacles. A vingt ans, elle obtient son brevet de pilote. Depuis, elle a vécu mille vies qu'elle raconte ici avec une générosité et un optimisme contagieux. Son engagement pour la reconnaissance des pilotes handicapés, sa soif de nouveaux horizons, sa "famille de coeur" (le monde de l'aviation), les défis permanents qu'elle se lance, mais aussi ses combats plus intimes, de femme, de maman, d'amoureuse, la volonté farouche de transgresser tous les "impossibles" éclairent chaque ligne du parcours hors norme de cette infatigable aventurière.
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75503
Résumé: La volonté humaine est sans limite. Après leur sauvetage miraculeux, les survivants d'une des aventures les plus bouleversantes du siècle ont voulu que la vérité soit racontée et tous, survivants et parents, avaient confié à Piers Paul Read leur témoignage et la rédaction de leur histoire. C'est ainsi que naquit Les Survivants, publié deux ans après l'accident, et qui connut dans le monde entier un tirage fabuleux. Aujourd'hui, un grand film retrace l'épopée de ce groupe de jeunes gens, qui, liés par l'amour du rugby, ont survécu aux horreurs de la famine et du froid, en se nourrissant de la chair de leurs morts, avant que deux d'entre eux puissent ouvrir la route de leur délivrance.
Durée:8h.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75596
Résumé: Le pilote automobile français subit un grave accident lors d'une course le 29 novembre 2020. Sorti des flammes, il se retrouve confronté à une lutte de chaque instant pour surmonter ses blessures et adapter son mode de vie. Ce combat l'amène à participer de nouveau aux courses malgré les séquelles.
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66776
Résumé: Tous les jours, Mary est tout près de son époux, à l'hôpital. Tous les jours depuis trois ans, après son retour d'Irak. Eden est inconscient, et ses blessures ne guériront pas. Personne ne sait plus comment l'appeler, sauf elle : c'est son mari, et,il est toujours en vie. Leur fille, qu'Eden n'a pas eu le temps de connaître, grandit dans cet hôpital où Mary attend avec patience et détermination un changement. Un jour, en son absence, Eden semble trouver un moyen de reprendre contact avec le monde extérieur. Dès lors, c'est Mary seule qui aura la responsabilité d'interpréter ces signaux et de prendre des décisions, ramenée tout d'un coup face à certaines vérités troublantes sur leur mariage. D'une profonde humanité, En attendant Eden est une méditation perçante sur la loyauté et la trahison, la peur et l'amour.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75079
Résumé: Pour quelle mystérieuse raison Hélio, 15 ans, est-il confié à la famille Dainville à la suite d'un accident qui l'a privé de parole ? Suite à un traumatisme crânien, Hélio, quinze ans, orphelin de père et passionné de sciences, ne réussit presque plus à communiquer. Sa capacité de réflexion est intacte, mais les mots se sont envolés. Sa mère étant elle-même en état de choc depuis l'accident, Hélio est confié à une famille d'accueil, les Dainville, qu'elle avait désignée dans le cas où son fils se retrouverait seul. Mila et Ruben, les enfants de la famille, l'accueillent chacun à leur manière, et pour Bianca, l'employée de maison, l'arrivée de ce garçon fait ressurgir de lointains souvenirs. Chaque personnage, à tour de rôle, confie ses doutes et ses espoirs, se livre peu à peu. Et quand le passé fait irruption et libère les vérités enfouies, c'est une nouvelle famille qui se révèle..