Contenu

L'ultime assaut

Résumé
Cet ouvrage, d'essence prophétique, partage une série de visions que Rick a reçues de la part du Seigneur. En lisant ces lignes, vous serez surpris dès les premières pages par l'ampleur du combat spirituel et par la dimension qu'il prend. Ces paroles sont à la fois un avertissement divin et un encouragement à devenir des vainqueurs dans l'ultime assaut auquel l'église va faire face.
Durée: 4h. 47min.
Édition: Burtigny, Jeunesse en mission, 2001
Numéro du livre: 12966
ISBN: 9782881500480
CDU: 280

Documents similaires

Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:35372
Résumé: Dans la continuité de Matière première, l'auteur entend partir des objets et des phénomènes de la vie quotidienne pour philosopher. Il décrypte l'usage des émoticônes dans les SMS, l'idée de fin du monde, l'impact de l'emploi du verbe "apprécier", les chauffeurs de VTC, le vintage ou encore le fait de vouloir ressembler à une poupée Barbie.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:68779
Résumé: Comment se "développer" quand on est sans cesse "enveloppé" par des coachs ? Comment le développement serait-il "personnel" quand guides et manuels s'adressent à chacun comme à tout autre ? La philosophe Julia de Funès fustige avec délectation les impostures d'une certaine psychologie positive. "L'authenticité en 5 leçons", "La confiance en soi : mode d'emploi", "Les 10 recettes du bonheur"... Les librairies sont envahies d'ouvrages qui n'en finissent pas d'exalter l'empire de l'épanouissement personnel. Les coachs, nouveaux vigiles du bien-être, promettent eux aussi sérénité, réussite et joie. A les écouter, il n'y aurait plus de "malaise dans la civilisation", mais une osmose radieuse. Nous voici propulsés dans la "pensée positive" qui positive plus qu'elle ne pense ! C'est le non-esprit du temps. Pourquoi le développement personnel, nouvel opium du peuple, rencontre-t-il un tel engouement ? Sur quels ressorts psychologiques et philosophiques prend-il appui ? L'accomplissement de soi ne serait-il pas à rechercher ailleurs que dans ces (im)postures intellectuelles et comportementales ?? Pour lutter contre la niaiserie facile et démagogique des charlatans du "moi", Julia de Funès propose quelques pépites de grands penseurs. Si la philosophie, âgée de 3000 ans, est toujours là, c'est qu'en cultivant le point d'interrogation, elle développe l'intelligence de l'homme, fait voler en éclats les clichés et les lourdeurs du balisé, et permet à chacun de mieux affirmer sa pensée et vivre sa liberté. L'esprit n'est jamais mort, la réflexion ne rend pas les armes, une libération est toujours possible !
Lu par:Odile Brulard
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:33876
Résumé: Du chamanisme à la philosophie, en passant par les arts martiaux, la médecine et la spiritualité, les plus grands spécialistes de l'Empire du Milieu décryptent pour nous les enseignements des sagesses chinoises et leur influence sur le monde contemporain. Feng shui, acupuncture, taï-chi-chuan : la science des souffles. L'alchimie taoïste et la quête d'immortalité. Bouddha et Confucius : la Voie et l'harmonie. Culte des ancêtres et religion populaire. Arts divinatoires, astrologie et magie des nombres. Sagesses et business dans la Chine d'aujourd'hui.
Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:34780
Résumé: "Habité depuis l'enfance par une folle passion des langues, qui m'a conduit à devenir un linguiste professionnel, je suis également envahi, depuis longtemps, par un questionnement : d'où vient donc le besoin qu'ont les humains de croire en un dieu ? Pourquoi l'histoire des religions est-elle hérissée de tant de violences, alors que, suscitées par les interrogations et les angoisses humaines face à un monde encore largement inexpliqué, elles auraient dû avoir pour vocation de réunir toute l'humanité ? En effet, elles proposent quelques explications, certes différentes, mais qui ont pour point commun de rassurer. Telles sont les considérations qui m'ont conduit à proposer ici mes réflexions sur les problèmes universels que soulève l'étude des religions." C. H
Lu par:Manon
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:31986
Résumé: L'auteur nous présente une série de faits étonnants, qui ont pourtant tous une explication : un poussin qui attire vers lui un robot par la pensée, une hostie en lévitation, un arbre qui se déplace tout seul, un militaire qui dessine dans les moindres détails un sous-marin ennemi construit en secret à des milliers de kilomètres de là, etc.
Lu par:Daniel Martin
Durée:20h. 35min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:30105
Résumé: L'abbé Louis Bethléem publie en 1904 un brûlot intitulé Romans à lire et romans à proscrire, enjoignant les écrivains à se conformer au respect des bonnes moeurs. Devenu une figure incontournable de l'Eglise catholique, il inspira après sa mort la loi du 16 juillet 1949 sur les publications pour la jeunesse. Histoire de la censure d'inspiration catholique et du large écho qu'elle rencontra.
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:29348
Résumé: Ils sont allongés sur des lits et parlent de l'Amour et de la Beauté. Leurs discours se succèdent, parfois se répondent : car il y a plusieurs Amours et plusieurs manières de désirer le Beau. A ces hommes vivant en un temps et un lieu où l'éducation des garçons, est indissociable de la sexualité qui règle les rapports du maître et du disciple, une étrangère, Diotime oppose un modèle féminin de la procréation du savoir. A travers elle, Socrate dessine les étapes de l'apprentissage du philosophe capable de se détacher du monde sensible pour devenir l'" amant ", par excellence qui guide l'" aimé " dans sa quête du Vrai et du Beau. Par-delà les interprétations prudentes du Banquet que nous a léguées la tradition philosophique, cette traduction inédite invite à une lecture renouvelée dialogue : un Banquet parfois extravagant, à l'image de son objet, d'une richesse stylistique exubérante, souvent cru dans son langage, foisonnant enfin dans sa recherche du bonheur véritable. Ils sont allongés sur des lits et parlent de l'Amour et de la Beauté. Leurs discours se succèdent, parfois se répondent : car il y a plusieurs Amours et plusieurs manières de désirer le Beau. A ces hommes vivant en un temps et un lieu où l'éducation des garçons, est indissociable de la sexualité qui règle les rapports du maître et du disciple, une étrangère, Diotime oppose un modèle féminin de la procréation du savoir. A travers elle, Socrate dessine les étapes de l'apprentissage du philosophe capable de se détacher du monde sensible pour devenir l'" amant ", par excellence qui guide l'" aimé " dans sa quête du Vrai et du Beau. Par-delà les interprétations prudentes du Banquet que nous a léguées la tradition philosophique, cette traduction inédite invite à une lecture renouvelée dialogue : un Banquet parfois extravagant, à l'image de son objet, d'une richesse stylistique exubérante, souvent cru dans son langage, foisonnant enfin dans sa recherche du bonheur véritable.
Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:36910
Résumé: Ses fameux Caractères furent composés vraisemblablement en 319 av. J.-C.Très prisés aux XVIIe et XVIIIe siècles, ils exercèrent une profonde influence sur les esprits de ce temps, et notamment sur la pensée de La Bruyère qui installa le livre de Théophraste dans les lettres françaises. Toutefois, il ne faut pas oublier que cet opuscule reste un ouvrage sans précédent dans la littérature grecque. Même si nous n’en connaissons pas exactement la finalité, ces lignes au style si particulier ne nous éclairent pas seulement sur la vie quotidienne athénienne : par le regard moqueur et spirituel qu’il porte sur la nature humaine, Théophraste donne aussi à son propos une portée universelle.Grâce à la précision presque scientifique de ses observations, il nous laisse en effet la possibilité d’épouser la réalité complexe et changeante de toute personnalité ; il nous suffit pour cela de faire jouer ces trente tableautins pour élaborer, à partir de cette mosaïque de vices et de travers, une sorte de kaléidoscope reflétant les infinies combinaisons de la vie.
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:65837
Résumé: Un chaton recueilli par le dalaï-lama nous livre un point de vue espiègle sur le quotidien de ce grand maître. Moines, stars hollywoodiennes en quête de sens, Occidentaux cherchant à percer le mystère du nirvana... chaque rencontre apporte de belles leçons de sagesse. L'occasion de se rappeler que nos croyances sont des prisons mentales et que l'accumulation de richesses matérielles ne procure pas autant de bonheur que la recherche du bien-être d'autrui. Une initiation ludique et romanesque à cette philosophie de vie et à la méditation de pleine conscience. Le livre best-seller d'un félin pas comme les autres qui vous révèle les secrets du bonheur véritable !
Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:66944
Résumé: Le chat du dalaï-lama a grandi et reçoit de nouvelles leçons de sagesse de son maître, Sa Sainteté, et des moines de Dharamsala. Apprendre à calmer son esprit grâce à la méditation, pratiquer le lâcher-prise, ne pas juger mais accueillir ce qui est, s'ouvrir à l'amour, trouver le bonheur profond qui vient du coeur et vous fait ronronner... voilà quelques-unes des découvertes que fera notre chat malicieux
Durée:1h. 10min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:31520
Résumé: Földényi imagine que c'est cela, l'horreur découverte par Dostoïevski : l'histoire, dont il sait qu'il est victime, ignore son existence, sa souffrance passe inaperçue ou, pire, elle ne sert à rien dans le flot général de l'humanité. Ce que Hegel suggère, aux yeux de Dostoïevski (et à ceux de Földényi), c'est ce que Kafka dirait un jour à Max Brod : "Il y a de l'espoir, mais pas pour nous." La mise en garde de Hegel est encore plus terrible que l'existence illusoire proposée par les idéalistes : nous sommes perçus mais nous ne sommes pas vus.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:23101
Résumé: Introduction : Pour nous, méditerranées de culture, la philosophie antique se confond avec la philosophie grecque. C'est d'elle que nous avons appris quels problèmes méritaient de retenir l'attention de l'esprit attaché à saisir, derrière l'apparence mouvante des choses, l'essence qui en constitue la vérité. C'est d'elle encore que nous tenons les premiers préceptes de vertu et les racines de notre civilisation humaniste. Dans cet ouvrage, nous voyons apparaître successivement les figures hautes en couleur de Socrate, Platon, Aristote, puis nous assistons à la naissance du stoïcisme, de l'épicurisme et du scepticisme.