Contenu

Recherche par mot-clé: Police

13 résultats.

Durée:11h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76164
Résumé: Policier d'élite, membre pendant vingt ans de la brigade d'intervention du Raid, Marc Verillotte a connu tous les théâtres d'engagement de cette unité, de l'Afghanistan au Bataclan, en passant par la Colombie et le maquis corse. Dans ce récit qui plonge le lecteur au coeur de l'assaut, il exprime sa fierté, ses doutes et ses colères sans occulter la dimension intime.
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76274
Résumé: Officier de police judiciaire, l'auteur a résolu, parfois sur son temps libre, deux des disparitions de l'A6, des affaires vieilles d'une vingtaine d'années. Il en livre le récit, racontant son engagement, sa passion pour l'enquête et dénonçant l'inertie de ses pairs et les dysfonctionnements de l'institution.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:76153
Résumé: Le journaliste a passé deux mois en immersion à la Brigade de protection des familles de Marseille, une unité de police qui recueille les témoignages d'enfants et d'adolescents victimes de violences physiques, morales et psychologiques. Cette enquête met en évidence l'augmentation des cas mais aussi l'investissement et le sens du devoir de ces policiers dont la mission est essentielle.
Durée:15h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75797
Résumé: Ancien directeur de la Brigade antigang du 36, quai des Orfèvres, Y. Jobic révèle les méthodes employées par les services de police pour lutter contre la criminalité et le grand banditisme. Il revient sur les enquêtes marquantes, raconte les opérations, les infiltrations et les arrestations, retrace les guerres de clans et brosse le portrait de figures de ce milieu.
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75178
Résumé: Différents membres de la Police nationale révèlent les malversations, les manquements au règlement et à la déontologie au sein de l'institution. Ils brossent le portrait d'un système vérolé de l'intérieur dont les dérives sont couvertes à différents niveaux de la hiérarchie.
Durée:59min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73607
Résumé: Pour tout connaître des différents services de la police et pour suivre, à partir d'une scène de crime, toutes les enquêtes qui vont mener à l'assassin, en fonction des indices trouvés sur place. Un livre passionnant, abondamment illustré. Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants. Elle privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, afin d'être accessibles aux jeunes lecteurs. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur un thème et découvrir de nouveaux sujets qui les passionneront.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69444
Résumé: Jusqu'à présent, aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé sensible. Une arme à la ceinture, le journaliste sous couverture a rejoint une brigade dont certains membres tutoient, insultent et distribuent régulièrement des coups à des jeunes hommes noirs, d'origine arabe ou migrants qu'ils surnomment " les bâtards ". Ce livre dévoile les coulisses d'une profession souvent accusée de violences, de racisme et au taux de suicide anormalement élevé. Un récit urgent, tant pour les victimes des violences policières que pour les policiers eux-mêmes.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69345
Résumé: Elle a le verbe haut et les convictions chevillées au corps. Linda Kebbab, 38 ans, gardienne de la paix et syndicaliste à Force Ouvrière, se bat dans les médias et face aux énarques de sa hiérarchie pour défendre sa corporation : cette police dénigrée, à bout de souffle et en perte de repères. Au fil des pages, cette « gardienne de la paix et de la révolte » nous emmène au cœur de son quotidien : son travail sur des propositions de loi, son écoute et son soutien auprès de collègues épuisés, son combat syndical… Et ses coups de gueule sur le ring des plateaux télé, notamment pendant la crise des gilets jaunes. Une crise sur laquelle elle revient, accusant sa hiérarchie de s’être retranchée derrière les policiers, lesquels ont pris de plein fouet une colère citoyenne… qu’ils partagent le plus souvent. Au « devoir de réserve », Linda Kebbab préfère les mots « vérité » ou « bien public », mettant au-dessus de tout cette mission de protection qui, pour elle, devrait être celle de la police. Elle revient aussi sur son parcours et brosse le portrait d’une jeune femme née de parents algériens, analphabètes, qui a grandi dans les cités de Vaulx-en-Velin et a perdu très tôt sa famille. Un livre à la fois militant et personnel, touchant, énergique – nécessaire.
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65841
Résumé: Comment un suspect avoue-t-il ? Pourquoi ment-il ? Pourquoi un témoin n'est-il pas toujours fiable ? Comment se comporter face à une victime ? Comment procéder à l'audition d'enfants, d'une personne malade ou enfermée dans le mutisme ? Outre les éléments déterminants récoltés au cours de l'enquête, le principal facteur de réussite d'un entretien de police réside dans le comportement, les connaissances et l'expérience de l'enquêteur. Ce livre présente les tactiques, les techniques et les stratégies permettant d'optimiser les résultats escomptés lors d'interrogatoires et d'auditions. Il propose au lecteur d'acquérir et de maîtriser les principales connaissances requises et d'en mesurer les enjeux. Il expose l'état des lieux, présente les nombreuses situations auxquelles les professionnels peuvent être confrontés et, sur la base d'exemples pratiques et de cas vécus, propose de nombreuses solutions. Un ouvrage de référence complet, sans équivalent en langue française, issu des longues années de pratique et de recherche des auteurs.
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36240
Résumé: Le narrateur de Déjeuner au bord de la Baltique voyage sur les lieux de son passé. Ses souvenirs d’enfance l’assaillent et se télescopent avec la mémoire des événements d’il y a vingt ans : un dissident de l’époque partage ses derniers moments avant l’exil avec la femme qu’il aime. Le destin des opposants dans l’Union soviétique des années 70 s’inscrit dans la mélancolie des plages brumeuses et dans la tristesse du souvenir. La neige enveloppe le fugitif dans son cocon et le protège contre les limiers du KGB ; le gel dessine sur les vitres des paysages dans lesquels les enfants s’amusent à gratter des lucarnes… Les sensations qui envahissent le narrateur sont distillées par petites touches délicates imprégnant le texte d’une atmosphère surannée et pourtant gravée à tout jamais dans la mémoire. Déjeuner au bord de la Baltique nous offre un beau morceau de prose, poétique et étrange, où les réminiscences personnelles suggèrent plus qu’elles n’évoquent, évitent toujours l’écueil du sentimentalisme ou de l’emphase, et se donnent à lire avec modestie et retenue. (Source : éditeur)
Durée:9h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31112
Résumé: Après Flic de quartier et Flic à Bangkok, voici le troisième récit de Patrick Delachaux. Grave Panique est la véritable histoire de l'une des dernières missions du policier Delachaux. Patrick, policier suisse dépêché par Europol, se trouve en Seine-Saint-Denis, département 93, dans la couronne parisienne. II mène l'enquête au coeur d'organisations mafieuses chinoises, mais les circonstances vont le rendre témoin du fossé qui se creuse entre la police française et la population, particulièrement en banlieue. Patrick plonge dans l'univers des bandes de jeunes et celui d'un commissariat. Son constat est rude : son métier de flic de quartier disparaît pour ne laisser place qu'au seul maintien de l'ordre par une police qui se comporte à ses yeux comme une armée d'occupation. Une histoire de flics, écrite par un flic, inspirée par les défis que doivent relever aujourd'hui les polices d'Europe.
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:20403
Résumé: Ce recueil d'anecdotes inédites a pour cadre la Police de sûreté vaudoise, surnommée naguère la Secrète. Celle-ci y est dépeinte telle que ses inspecteurs en ont gardé le souvenir. Savoureuses, grotesques ou acerbes, certaines histoires vous choqueront peut-être. Leurs héros involontaires vous paraîtront, au gré de leurs aventures, étriqués, espiègles, perfides, nigauds mais surtout humains. Entrer sans effraction dans la Secrète, c'est découvrir les aspects étonnants du métier de policier en partageant des mystères éventés, des situations souvent cocasses, parfois cruelles. Cette visite jubilatoire vous guidera au coeur d'une maison moins secrète et bien plus drôle qu'il n'y paraît de prime abord.
Durée:2h. 5min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:13211
Résumé: Depuis sa création par Georges Clemenceau en 1907, la Police judiciaire fascine autant qu'elle inquiète. Mise à la Une par des documentaires, sujet de romans policiers et de films mythiques, foyer du fait divers, elle est avant tout chargée de seconder l'autorité judiciaire dans toutes les affaires criminelles. Souvent appelée l'" aristocratie de la police ", la PJ coûte cher. Lutter contre le crime organisé nécessite des investigations longues et complexes, qui supposent la mise en oeuvre de tous les moyens dont disposent les services de Police technique et scientifique, fruits des recherches menées depuis le siècle dernier pour circonstancier l'aveu avec des preuves indiscutables du crime. Elle-même lieutenant de Police au 36, quai des Orfèvres, Béatrice Durupt dévoile autant l'histoire que les missions de la PJ, des Brigades du Tigre à la lutte anti-terroriste.