Contenu

Recherche par mot-clé: Mariage interethnique

10 résultats.

Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69666
Résumé: Un appartement vide : c’est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l’évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. À l’incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d’ autres là-bas courent en vain après leurs disparus ? Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s’il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ? Entre la Bretagne où il tente d’épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu’il croyait connaître mais qu’il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée. En retraçant l’itinéraire d’un père confronté à l’impensable, Olivier Adam explore la fragilité des liens qui unissent les parents et leurs enfants.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:69662
Résumé: D'abord passé inaperçu lors de sa première publication en 1974, Oreo a depuis acquis le statut de livre culte aux Etats Unis. Christine, surnommée Oreo, est métisse. Son père est juif et sa mère est noire. Quand elle a deux ans, ses parents divorcent. Sa mère part en tournée avec sa troupe de théâtre et son père s'en va pour de bon. Oreo et son frère sont alors élevés par leurs grands-parents. A l'adolescence, la jeune fille s'en va à New York afin de retrouver son père et de percer le secret autour de sa naissance. Aventure picaresque reprenant le mythe de Thésée, ce roman est une satire des stéréotypes raciaux.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48008
Résumé: Premier épisode d'une série sur le mariage. Projecteur sur quatre couples qui sont un peu le reflet de la diversité en Suisse: un couple d'origine serbe, des sourds dont un partenaire allemand, un couple recomposé ou encore un retraité qui va chercher son bonheur en République Dominicaine.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48009
Résumé: Quatre couples décidés à se lancer dans le mariage savent qu'ils emportent avec eux le passé, la famille ou encore les traditions du pays d'origine. S'ils vaquent encore à leurs activités quotidiennes, tous sont déjà happés par les préparatifs du jour J. Chacun a encore des obstacles à surmonter.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48010
Résumé: Quelles sont les motivations de ces couples qui ont décidé de s'unir dans le mariage? Les considérations romantiques sans doute, mais pas seulement. Poursuite dans ce troisième épisode des passages obligés, sur le chemin du mariage. Comme, par exemple, l'enterrement de sa vie de célibataire.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48011
Résumé: Le jour J approche pour quatre couples: Manuela et Christian sont sourds mais leur handicap n'entrave en rien leur amour. Aldijana et Sreten veulent une cérémonie orthodoxe serbe. Andrea et Ueli s'apprêtent à célébrer leur union en grande pompe. Quant à Christian le retraité, il s'est épris d'une Dominicaine.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48013
Résumé: Trois couples nagent dans le bonheur. Pour un quatrième, il est entravé pour une question de papiers. Beaucoup d'émotion se dégage des cérémonies de mariage, les époux savent qu'ils vivent un moment unique. Ils avancent désormais ensemble vers l'avenir, déterminés à profiter de la vie et à surmonter les obstacles
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48012
Résumé: Un couple au passeport suisse mais d'origine serbe vit un vrai conte de fée. Un retraité de 77 ans se marie pour la cinquième fois; il épouse une Dominicaine qui ne peut pas encore l'accompagner en Suisse. Un couple de sourds s'entraîne à défiler à l'église. Un autre planifie son avenir professionnel commun.
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:18884
Résumé: Corinne Hofmann est l'auteure du best-seller La Massaï blanche, vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires et traduit en 30 langues. Elle y raconte sa passion avec un guerrier de la tribu des Samburu et la naissance de son enfant en pleine brousse. Ses relations avec son mari étant devenues de plus en plus tendues, elle a dû fuir le petit village de Barsaloi avec son bébé alors âgé d'à peine un an et demi. Mais l'Afrique reste toujours la grande passion de sa vie. Dans ce nouveau livre, elle retourne pour la première fois avec sa fille, aujourd'hui adolescente, visiter sa famille subsaharienne. Corinne Hofmann nous raconte la rencontre très émouvante entre la jeune femme et son père. Elle nous emmène également découvrir le continent au-delà des clichés touristiques ; on y découvre son engagement humanitaire et son authentique attachement pour l'Afrique noire.
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15841
Résumé: Chronique et récit de vie d'une jeune femme d'origine suisse ayant passé quatre ans au Kenya, et un reportage ethnologique sur une tribu massaï. Elle nous livre avec minutie les détails de sa vie conjugale avec son époux Lketinga, un guerrier massaï, qu'elle a rencontré lors d'un séjour de vacances au Kenya et qu'elle a retrouvé six mois plus tard. Pour le meilleur et pour le pire, elle a mené sa vie selon les coutumes de son mari, d'une manière frugale, toujours en lutte pour la survie, affrontant courageusement les hauts et les bas, par amour. Malheureusement, les deux mondes étant trop différents, Corinne rentre en Suisse après la naissance de sa fille