Contenu

Recherche par mot-clé: LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise

158 résultats. Page 1 sur 8.

Durée:6h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76035
Résumé: Tout juste renvoyée de l’école après une bagarre, Swiv, âgée de neuf ans, écrit à son père absent. Dans cette lettre, elle raconte son quotidien hors du commun avec sa mère, sur le point d’accoucher et sans cesse au bord de la crise de nerfs, et son incroyable grand-mère avec qui elle entretient une relation fusionnelle. Autant d’amour, de rires que de conflits dans ce trio lié par une histoire familiale tenue secrète. À la faveur d’un voyage impromptu, la grand-mère décide de briser le silence en révélant à Swiv ce que combattre veut dire pour des générations de femmes, même en temps de paix. Porté par la voix rebelle et décalée de Swiv, ce nouveau roman de Miriam Toews explore avec sensibilité le poids de l’héritage familial, les relations intergénérationnelles et ce qui donne du sens à la vie. Un portrait vif et plein d’humour d’une famille singulière qui se bat avec rage contre les traumatismes.
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75751
Résumé: Nora Watts n'a connu que son père, Sam. Celui-ci s'est suicidé mais Nora a nié son chagrin. Le hasard fait que, des années plus tard, elle rencontre un ancien combattant qui l'a connu. Elle découvre alors des éléments qu'elle ignorait et n'a d'autre choix que d'affronter son passé. Mais alors qu'elle enquête, elle ne s'aperçoit pas du danger qui la menace.
Durée:43h. 16 (2cd)min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75893
Résumé: Une nouvelle menace a surgi du continent de Genabackis : l'empire du Domin de Pannion, dirigé par un despote cruel qui cherche à soumettre les contrées environnantes. L'Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts de Mésangeai menés par Ganoes Paran sont déterminés à résister. Mais ils doivent pour cela s'allier à d'anciens ennemis comme les Tistes Andii d'Anomander Rake ou les Rhivis des plaines.
Durée:43h. 16 (2cd)min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75889
Résumé: Une nouvelle menace a surgi du continent de Genabackis : l'empire du Domin de Pannion, dirigé par un despote cruel qui cherche à soumettre les contrées environnantes. L'Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts de Mésangeai menés par Ganoes Paran sont déterminés à résister. Mais ils doivent pour cela s'allier à d'anciens ennemis comme les Tistes Andii d'Anomander Rake ou les Rhivis des plaines.
Durée:18h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74483
Résumé: Au lendemain d'Halloween, une silhouette masquée, drapée de noir, apparaît dans le parc de Three Pines. L'inconnu semble épier quelqu'un, mettant tout le village mal à l'aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait bien le voir disparaître, mais le fraîchement nommé directeur de la Sûreté du Québec ne dispose d'aucun motif pour l'appréhender. Quelques jours plus tard, alors que la triste figure s'est évanouie, un cadavre est trouvé dans la petite église Saint-Thomas. La dette morale qui a été payée serait- elle liée à la crise des opioïdes qui n'épargne personne, pas même ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ? Gamache, l'inspecteur Beauvoir et la cheffe des homicides Isabelle Lacoste s'efforcent de délier les langues.
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74893
Résumé: Lorsque la journaliste Cecily Wong est invitée à réaliser l'interview d'une légende vivante, l'alpiniste Charles McVeigh, qui s'apprête à boucler l'ascension des sommets de plus de 8 000 mètres en un an, elle sait que c'est la chance de sa vie. Seule condition préalable à l'entretien : grimper avec l'équipe le dernier sommet, Manaslu, dans les montagnes himalayennes. Ignorante des dangers qui l'attendent, elle fonce. Mais dès le début, les choses tournent mal. Pour affronter les éléments, l'équipe doit rester solidaire. Puis un vol. Un accident. Un mot mystérieux retrouvé attaché à la tente de Cecily. La montagne se révèle bien plus périlleuse que prévu...
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73976
Résumé: En 1940, après l'arrestation de ses parents par la Gestapo, Anna, une adolescente de 14 ans, reçoit l'aide d'une organisation juive et trouve refuge à Chambon-sur-Lignon avec d'autres enfants juifs. (Avec un dossier pédagogique.)
Lu par:Nadine Maugie
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73994
Résumé: New York. Alors que le musée Guggenheim reçoit 702 convives lors d'un gala, une explosion soudaine fait de nombreuses victimes. Face à l'ampleur de la tâche, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent désormais astrophysicien, pour retrouver le coupable de cet attentat. Atteint du syndrome d'Asperger, il a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir.
Lu par:Martine Dubos
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73906
Résumé: Dans le massif gallois des Black Mountains, un homme vit seul dans une maison léguée par sa tante. Un matin, il découvre une tente bleue plantée dans son jardin, d'où émergent d'étranges visiteurs au fil des jours, qui s'invitent peu à peu dans sa vie.
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73731
Résumé: A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Lu par:Amaya Daugé
Durée:12h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73735
Résumé: Les rebelles ont été capturés ou tués mais Amani, elle, a survécu. Dès lors, elle n'a plus le choix : le sort du désert est entre ses mains et il lui faut agir. Avec son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une périlleuse expédition.
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71912
Résumé: Anne Shirley, qui a désormais 18 ans, poursuit ses rêves d'études supérieures et d'envolées créatives. Et c'est en compagnie de Gilbert Blythe, Charlie Sloane et Priscilla Grant qu'elle découvre Redmond, l'Université de Kingsport en Nouvelle-Ecosse. Au programme : cours, écriture, nouvelles rencontres et surtout, toutes sortes de mésaventures ô combien romantiques. Sans oublier les retours à Green Gables pour se ressourcer, entretenir les vieilles amitiés, garder sur le droit chemin un turbulent petit garçon... et recevoir sa première demande en mariage !
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72342
Résumé: Dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle. Susanna Osbourne, institutrice, profite d'un été à la campagne où elle fait la connaissance du riche aristocrate Peter Edgeworth. Leur idylle naissante est bouleversée par la disparition soudaine de Susanna, qui a découvert qu'un secret les sépare irrémédiablement.
Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72373
Résumé: La Terre est condamnée à disparaître. Les hommes ont migré sur le Nouveau Monde, Equatoria, en franchissant l'arc des Hypothétiques. Lise Adams, en compagnie de son ancien amant Turk Findley, part à la recherche de son père, qui connaît peut-être la vérité sur les Hypothétiques. L'existence du Nouveau Monde semble également compromise.
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72365
Résumé: Jeune vagabond, Orrin Mather est interné en centre d'accueil à Houston. Son médecin, Sandra Cole, découvre dans son cartable des carnets relatant l'histoire de Turk Findley qui, en passant un arc temporel des Hypothétiques, a fait un bond de dix mille ans dans le futur et s'est retrouvé sur Vox, un archipel artificiel sur le point de franchir l'arc qui fait communiquer Equatoria avec la Terre.
Durée:15h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71393
Résumé: Une aventure d'hommes et de mer, une histoire de pouvoir et de quête spirituelle aux temps de la piraterie. Tout l'or des braves est une allégorie politique qui n'est pas sans rappeler nos temps bien troubles. Ou quand L'Ile au trésor rencontre Sa Majesté des mouches. Mer des Caraïbes, 1721. Les plus célèbres pirates sont morts ou sont en fuite. Jimmy Kavanagh, ancien compagnon de Barbe Noire, ras-semble un équipage pour une dernière chasse-partie qui doit permettre d'assurer l'avenir de chacun. Mais alors que tout commençait pour le mieux - les pirates repartent de Cape Coast chargés de l'or accumulé grâce au trafic d'esclaves - la mort prématurée de Kavanagh change la donne. Et la belle épopée se transforme peu à peu en enfer... Tout l'or des braves est tout à la fois un conte politique sur la domi-nation, le récit d'une quête spirituelle et un grand roman d'aventures.
Durée:19h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71233
Résumé: D’un futur proche aux années 1930, Michael Christie bâtit, à la manière d’un architecte, la généalogie d’une famille au destin assombri par les secrets et intimement lié à celui des forêts. Que nous restera-t-il lorsque le dernier arbre aura été abattu ? Fresque familiale, roman social et écologique, ce livre aussi impressionnant qu’original fait de son auteur l’un des écrivains canadiens les plus talentueux de sa génération.
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71190
Résumé: Avec Anne d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery continue de déployer sous nos yeux ébahis l'univers enchanteur qu'elle a créé autour d'Anne Shirley, l'orpheline aux cheveux de feu adoptée par erreur. Entre les amis de toujours et les nouveaux venus, les idées saugrenues et le bon sens qui pointe son nez, Anne nous entraîne dans les aléas de la vie douce et enchanteresse d'un village hors du temps. Avec ses yeux gris qui brillent comme les étoiles du soir et ses cheveux roux toujours aussi mordants que son tempérament, Anne, désormais âgée de seize ans, a su gagner l'affection des habitants d'Avonlea. A travers les joies et les peines qui font la trame du quotidien, le style si frais et poétique de Lucy Maud Montgomery porte la voix d'Anne dans les aventures, les rêveries et les moments de tendresse. Après Green Gables, quel plaisir de retrouver Avonlea !
Durée:18h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70730
Résumé: Quittant sa retraite de Three Pines, Armand Gamache accepte de reprendre du service en tant que commandant de l'école de police de la Sûreté. A cette occasion, on lui offre une curiosité : une carte centenaire qui était emmurée dans la salle à manger du bistro du village. Lorsque la carte est découverte dans la table de nuit d'un professeur assassiné, Gamache se retrouve dans de beaux draps... Avec "Un outrage mortel", l'icône Louise Penny livre selon "The Washington Post", son meilleur roman.
Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70343
Résumé: Magnifiquement écrit, construit autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint d'humour et de poésie est bien plus que la vie d'une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C'est un autre monde, fait d'une nature enchanteresse, de joie de vivre et d'idées saugrenues, qui se déploie à travers les yeux de l'incroyable Anne Shirley. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d'énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.