Contenu

Recherche par mot-clé: Bonheur

43 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75934
Résumé: La vie d'Eliane bascule à la mort de son père en 1916. Devenue jeune fille, elle se marie avec Pierre. Ils vivent des premières années de mariage heureuses, malgré la dureté et les dangers du travail. Eliane a si peur que leur bonheur ne s'envole qu'elle se demande si avoir un bébé ne la rendrait pas plus fragile.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72528
Résumé: Et si le bonheur, l'épanouissement professionnel, la sérénité, ne tenaient qu'à une chose : trouver votre juste place ? Une juste place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille... et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement. Je vous propose d'identifier précisément les liens entre ce qui vous freine et vos épreuves, personnelles ou héritées de votre famille. Puis, à l'aide de mes 22 protocoles et l'explication de cas très concrets, je vous indique comment éliminer ces fardeaux émotionnels, pour accéder à votre plein potentiel, et être enfin vous-même.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73713
Résumé: Sa femme ne le supporte plus, son fils l'exaspère, il y a longtemps que son travail ne le passionne plus. Il voudrait foutre le camp, prendre de la distance avec son existence et vivre celle dont il rêve. Il est prêt à tout pour y parvenir. Précis, déterminé et méthodique, il organise l'enlèvement d'une jeune étudiante afin de se procurer l'argent nécessaire au nouveau destin qu'il s'est inventé. Tout se passe comme prévu — la rançon est versée, l'otage libérée —, mais la nouvelle vie n'est pas celle espérée. Comment goûter à la douceur lisboète quand chaque journée ressemble à la précédente ? Comment apprécier le fondant des pastéis de nata quand on est pourchassé par deux anciens fachos complètement dingues ? Et si le bonheur tant désiré ne se limitait pas à un matelas de quelques centaines de milliers d'euros ?
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:73297
Résumé: "Certains vont chercher le bonheur en Sibérie ou en Alaska, moi je lorgne du côté d'Aubusson, de Saint-Flour et du plateau de Millevaches... Je suis un aventurier de la France cantonale, un explorateur de sous-préfectures". Sans le moindre sou en poche, misant sur la générosité des gens, un jeune aspirant jésuite s'échappe de la ville et de la modernité avec le désir de renouer avec l'élémentaire. Il s'offre une virée buissonnière à travers les déserts du Massif central, une petite promenade de sept cents kilomètres à pied. Le chemin des estives, récit de ce voyage, est une ode à la désertion, à la liberté, à l'aventure spirituelle. On y croise les figures de Rimbaud, de Charles de Foucauld, mais aussi des gens de caractère, des volcans, des vaches. Au fil des pages, une certitude se dessine : le bonheur est à portée de main, il suffit de faire confiance et d'ouvrir les yeux.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72853
Résumé: Essai de la pop philosophe sur le bonheur. Constatant l'offre pléthorique d'ouvrages de développement personnel pour accéder au bonheur, l'auteure diagnostique leur échec. Elle interroge dès lors l'injonction contemporaine au bonheur et en propose une nouvelle définition afin d'en rendre la quête à la fois supportable et réalisable.
Lu par:Katia Cuq
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72656
Résumé: A partir d'enquêtes, d'entretiens à travers le monde et d'analyses de données scientifiques, l'auteur a étudié les facteurs de mémorisation du bonheur. Il explique que les souvenirs tiennent une place importante dans ce processus mental et donne des conseils pour développer une mémoire heureuse du passé pour se sentir mieux au quotidien.
Durée:24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72381
Résumé: Des conseils pour se sentir bien et apprécier les plaisirs simples de la vie. L'auteure livre également ses réflexions sur l'amour, l'amitié, la liberté, mais aussi sur la fragilité et la mort.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70863
Résumé: L'auteure présente les principes du coorie, philosophie de vie écossaise du bien-être et du confort, avec de nombreux conseils pour l'incorporer à son quotidien : célébrer la vie autour d'un feu, savourer un bon whisky et une tarte à la viande, s'habiller de tweed et de tartan, se promener dans un vieux château, cueillir des baies en forêt, faire du camping sauvage, entre autres.
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69078
Résumé: La vie est douce à Kamakura. Amis et clients se pressent dans la petite papeterie où Hatoko exerce ses talents d'écrivain public. Tendres, drôles ou tragiques, les destins se croisent sous son pinceau. Hatoko s'est mariée et découvre, en compagnie de Mitsurô et de sa petite fille, les joies d'être mère au sein de leur famille recomposée : elle enseigne à l'enfant l'art de la calligraphie comme le faisait sa grand-mère et partage avec elle ses recettes des boulettes à l'armoise ou du thé vert fait maison. Mais si Hatoko excelle dans l'art difficile d'écrire pour les autres, le moment viendra pour elle d'écrire ce qui brille au fond de son coeur. Après La Papeterie Tsubaki se dévoile une fois de plus tout le talent d'Ogawa Ito pour nous révéler les sources invisibles du bonheur.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:69048
Résumé: Le dernier recueil de Stéphane Blok compile des œuvres écrites depuis 2014 avec un étonnant soucis de cohérence ; apparaissent et réapparaissent sans cesse les mêmes interrogations, la même thématique – l’humain errant dans la nature, là où le bonheur et la mort sont intiment liés. Là où la poésie s’exprime avec aisance, et fait ressentir les doutes, les joies, les questionnements, sans jamais chercher à y répondre. "Les arbres bruissent, même quand je n’y suis pas L’orage éclate, même quand je ne l’entends pas Le cours d’eau se faufile, même quand je ne le remarque pas L’herbe bouge, que je m’y couche ou pas Le sentier amène à l’horizon, même quand je ne l’emprunte pas Et le soleil réchauffe les pierres, même quand je n’en profite pas De nouvelles pousses apparaissent, même quand je n’y songe pas Et meurent, même si je ne le désire pas Après la pluie, la terre est humide Après les nuits chaudes, la rosée est là Après tout, même quand je n’y suis pas."
Lu par:Myriam Danard
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69304
Résumé: Une réflexion sur le plaisir et la signification de la marche, ainsi que sur les vertus thérapeutiques qu'elle peut procurer face aux fatigues de l'âme.
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67415
Résumé: Médecin et professeur de yoga, l'auteur propose des outils pour agir sur les points essentiels de l'existence : le corps, l'environnement, les émotions, la relation à l'autre. Des astuces et des exercices simples ayant une source naturelle, comme le souffle, l'étirement, la pensée positive, sont proposés afin de retrouver un état normal c'est-à-dire un esprit serein dans un corps apaisé.
Lu par:Colette Damm
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67402
Résumé: Les auteures proposent d'apprendre à être heureux, de cultiver et de rendre accessible le bonheur à travers le texte du spectacle éponyme ainsi que des exercices de psychologie positive à pratiquer au quotidien.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67468
Résumé: Pour chaque jour de l'année est proposé un extrait des enseignements de l'auteure, fondé sur la confiance.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:67507
Résumé: Mystica est un ensemble de pensées, d’aphorismes et de réflexions diverses qui visent à cerner au plus près certains états d’âme : l’amour, la grâce, la joie. Stéphane Barsacq, dans sa quête d’une parole qui soit salutaire, tient la balance entre le Non et le Oui, le silence et le verbe, le cri et la musique. Mystica se veut une réponse à ceux qui ont fait de « la mort de Dieu » un Dieu de la mort.
Lu par:Wanda Asnar
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67399
Résumé: Le cardiologue décrit les facteurs de risque psychologiques pouvant favoriser la survenue d'un infarctus : stress, anxiété, dépression, colère ou encore fatigue. Il promeut, en s'appuyant sur des études scientifiques, les bienfaits du bonheur, des émotions positives et de la qualité du sommeil pour préserver la bonne santé du coeur et prévenir l'accident cardio-vasculaire.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67590
Résumé: Le bonheur ne se rencontre pas au coin de la rue, dit-on, et pourtant aucun des douze personnages de ce roman, construit comme une série télévisée, ne renoncerait à le chercher. Certains sont jeunes comme Nora, d'autres vieux comme Ruth, la plupart entre les deux et encore séduisants, mais tous sont prêts à risquer une vie toute tracée pour un peu de bonheur. S'ensuivent des aventures aussi atroces que décevantes auxquelles la cruauté diabolique de Sibylle Berg trouve une fin chaque fois plus cauchemardesque. Le lecteur, tenu en haleine par un mélange inattendu de réalisme, de flamboyance gothique et d'humour très noir, ne sera, quant à lui, pas déçu. [L'auteure est Prix suisse de littérature 2019]
Lu par:Myriam Danard
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:67235
Résumé: Ne réussissant pas à s'épanouir sur le plan professionnel et personnel, l'auteure décide de tout quitter en mars 2015. Elle voyage à travers l'Europe sans but précis mais avec la ferme intention d'aider les autres à trouver le bonheur. Elle découvre alors sa vocation et un sens à son existence. Elle relate ici cette expérience et comment s'ouvrir à l'inconnu a changé sa vie.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65458
Résumé: "Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? " Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis l'adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs. un roman lumineux sur la quête du bonheur, la force des liens familiaux et le courage de réinventer sa vie.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:39525
Résumé: De nos jours, on entend beaucoup parler des «bouleversements planétaires» qui se profilent à l’horizon. Mais, selon l’auteur, c’est d’abord de l’intérieur que se produiront essentiellement ces changements. L'auteur vise à favoriser la perception que toutes les femmes possèdent de l’amour de soi, du respect de soi, de l’estime de soi. Dans un style inimitable, à la fois direct et chaleureux, elle jette un regard pénétrant sur la façon dont les femmes de tous âges et de tous milieux peuvent atteindre cet objectif et faire que les prochaines années de leur vie soient les plus productives, les plus satisfaisantes et celles où elles assumeront tout leur pouvoir.