Contenu

Recherche par lecteur : Yvette Le Bellec

59 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:10h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75919
Résumé: Brick Lane. Dans ce quartier de Londres jeans et parkas se mélangent aux saris et les restaurants indiens proposent des currys aussi parfumés qu'au New Market de Calcutta. Kamil y est serveur depuis peu, mais de serveur, il n'a guère que l'habit, car son âme est celle d'un détective, et son modèle inavoué est Hercule Poirot. Forcé à l'exil par de sombres histoires qui lui ont coûté son poste de policier en Inde, il tente d'oublier cet épisode douloureux dans la chaleur de la famille Chatterjee. Quant à l'entreprise familiale, le Tandoori Knights, c'est grâce à elle qu'en toute illégalité il sert des bhajis d'oignons aux hipsters de l'East End et du whisky Black Label dans les fêtes bling-bling sur les hauteurs de Hampstead Heath. Là, actrices de Bollywood et businessmen indiens se frôlent parfois d'un peu trop près au bord des piscines. Sur les carreaux glissants un accident est si vite arrivé... Mais de Londres à Calcutta, la mort a partout le même visage. Alors le serveur de Brick Lane troque son plateau contre sa casquette de détective, déterminé à affronter les fantômes du passé.
Durée:16h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74994
Résumé: Lors du repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden, les habitants sont pris au piège par une redoutable tempête de neige. Quand une convive est retrouvée poignardée, Hannah tente de démasquer le coupable. Deux mois plus tard, elle doit faire face à l'installation d'une pâtisserie concurrente tenue par Shawna Lee, sa rivale auprès de Mike. Mais celle-ci est assassinée et Hannah est suspectée.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74510
Résumé: Depuis qu'il a perdu son fils, Paul a arrêté de vivre. Sa soeur Mathilde l'invite à venir la rejoindre à Zagarand, un lieu isolé au bout du monde. Une fois sur place, Paul doit apprendre à faire du feu, puiser de l'eau, cultiver des graines et modeler l'argile, entouré de Mathilde, Mayssa, Elias et Amiane. Toutes ces épreuves l'aident à redonner du sens à sa vie.
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74207
Résumé: Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74096
Résumé: A 18 ans, Lily Stevens, fille du pasteur d'une petite ville de l'Arkansas, s'apprête à se marier avec Peter lorsque ce dernier disparaît mystérieusement. Enceinte, la jeune fille refuse de croire à l'abandon de son fiancé. Elle commence à le chercher avec l'aide du collègue de ce dernier, Allan, un quadragénaire bourru.
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73731
Résumé: A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73720
Résumé: Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite. Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s'appelait Rose. Mère d'un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Graham, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire. En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux. Mais, à présent, " la place est libre ". Emily réussit à intégrer le cabinet dentaire dans lequel travaillait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Elle va découvrir que, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois sordide... voire dangereuse.
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73330
Résumé: Le commissaire Dupin participe à un séminaire des forces de police bretonnes à Saint-Malo. Lors d'une pause sur un marché, il est témoin du meurtre d'une cheffe étoilée de Dinard par sa soeur cadette, elle-même cuisinière en vogue. Alors que la coupable reste mutique sur ses motivations, le mari et l'ami antiquitaire de la victime sont à leur tour retrouvés assassinés.
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73108
Résumé: Le corps de Diana, une avocate australienne respectée qui se battait pour les réfugiés, est retrouvé sans vie. La thèse du suicide est écartée et Lucy, sa belle-fille, est suspectée car les relations entre les deux femmes étaient tendues. De plus, le testament de Diana a été modifié peu avant son décès. L'enquête dévoile les secrets qui hantent la famille.
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72867
Résumé: Après sa rupture avec Priscilla, Hamish Macbeth part se changer les idées quelques jours sur la côte avec son chien Towser. Sur place, il se bat avec Bob Harris, un pensionnaire qui harcèle son épouse. Mais lorsque ce dernier est retrouvé assassiné, Hamish est rapidement suspecté.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72701
Résumé: Depuis son plus jeune âge, Jamie Conklin, un jeune garçon, voit les morts et peut parler avec eux. Alors qu'un poseur de bombes a sévi à New York, la petite amie policière de Tia, la mère de Jamie, lui demande d'utiliser son don pour retrouver le fantôme du terroriste décédé et lui faire avouer la localisation des bombes.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72487
Résumé: Venue à Eden Lake pour une séance de dédicaces, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah. Cette dernière mène alors l'enquête.
Durée:23h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72233
Résumé: Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture. Son épouse est pourtant convaincue qu'il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père. Tandis que l'enquête pour meurtre s'ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l'art de la manipulation jusqu'à son paroxysme ? Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis... et certains donneraient tout pour détruire cette famille.
Durée:14h. 19min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71713
Résumé: La vie tranquille de Lawrence Kraft, jeune marchand itinérant, va être bouleversée par la rencontre de Holo, la déesse des moissons, sous les traits d'une belle jeune fille aux oreilles et à la queue de louve. Désirant voyager vers le nord pour rejoindre ses terres natales, Holo se joint à Lawrence.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71472
Résumé: Chez pépé Henri et grand-mère Biquette, loin des rigueurs de l'Occupation, la seule guerre qui sévit vraiment est celle des marrons. Entre les prétendus seigneurs qui défendent leur château et les manants qui l'assiègent, une suite d'aventures attendent les deux principaux protagonistes, un garçon de 7 ans un peu frondeur et son frère aîné. Premier roman.
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71473
Résumé: Un tueur en série sévit de Brest à Quimper. Ses mises en scène autour des cadavres à travers les forêts et les landes témoignent de certaines préoccupations écologiques. La commissaire Johanne Rio et son groupe de police judiciaire enquêtent sous la pression de leurs supérieurs et des médias.
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70960
Résumé: Un tueur découpe des femmes les unes après les autres puis disparaît. L'assassin ne laisse derrière lui que trois petits cercles de cendre et signe ses crimes du nom d'un cantique latin : Tantum ergo. Il se trouve que presque toutes les victimes sont les clientes (ou patientes) d'Eddy Baccardi. Le Commandant Crevette est chargé de traquer l'assassin. C'est ainsi qu'il fait la connaissance d'Eddy. Après un premier contact un peu rugueux, les deux hommes vont devenir inséparables, et s'apercevoir que les personnes assassinées sont d'anciennes pensionnaires d'un monastère perdu dans la montagne... Crevette et Baccardi vont résoudre l'énigme, pour les médias ce sera l'affaire du siècle !
Durée:14h. 51min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70881
Résumé: Normandie, années 1920. Depuis la mort de son mari, Jeanne Bellanger s'occupe de son entreprise de blanchisserie. Elle a également ouvert une école sur sa propriété des Genêts, pour les jeunes filles orphelines ou désargentées. Elle prend sous son aile Mathilde, sans réaliser que celle-ci est une intrigante qui se glisse dans l'intimité de la famille et séduit le fils unique de Jeanne, Aurélien.
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70525
Résumé: Branle-bas de combat à Carsely ! Un grand propriétaire terrien local veut transformer le jardin communautaire en lotissement. Les villageois, révoltés, ont à peine le temps de se mobiliser que le nom du millionnaire apparaît dans la rubrique nécrologique du journal local. Soulagement : l'héritier, son fils, annonce qu'il renonce au projet. Stupéfaction on découvre que feu lord Bellington a été empoisonné. Il n'en faut pas plus à Agatha pour se lancer dans l'enquête, avec l'aide de Gerald, un beau détective fraîchement retraité... Mais voilà qu'une deuxième victime est retrouvée en train de manger des pissenlits par la racine et que Gerald s'avère un coureur de jupons invétéré ! Agatha est sur tous les fronts..
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70021
Résumé: Après un long exil forcé, Pablo retrouve le ciel bleu et les paysages de son enfance, entre garrigue et montagnes provençales. Rares sont ceux qui voient son retour d’un bon oeil. N’est-il pas le fils adoptif d’Adrien, surnommé « le Fada », cet homme à la vie pleine d’ombres et de drames, qui avait pour le village de trop ambitieux desseins ? Convoqué pour l’ouverture du testament d’Adrien, Pablo hérite d’une jolie fortune. Et des dernières volontés du défunt, lequel a enterré avec lui un terrible secret. Pourquoi, depuis l’arrivée de Pablo, les grandes orgues résonnent-elles dans la vieille chapelle désaffectée ? Pourquoi Gaëlle, qu’il n’a jamais cessé d’aimer, le fuit-elle ? Pablo saura-t-il dissiper les rancoeurs au sein du village et reconquérir le coeur brisé de Gaëlle ?