Recherche par lecteur : Thierry Glon
112 résultats. Page 1 sur 6.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80403
Résumé:Un soir en rentrant du travail, Ventura, docker marseillais sans histoires, découvre un étrange personnage planqué dans le garage de sa maison. Un jeune voyou d'une vingtaine d'années, armé d'un flingue et blessé au genou à la suite d'un violent règlement de comptes dans les quartiers Nord. Le jeune homme, Pierre-Marie, demande l'hospitalité à Ventura. Parce qu'il est Corse, comme lui, mais surtout parce que Ventura est son oncle. Le docker accepte à contrecoeur d'héberger Pierre-Marie le temps que ses "amis" l'exfiltrent vers la Corse. Une question d'heure. Mais les choses se révèlent plus compliquées que prévu car les "amis" du jeune voyou tentent de se débarrasser de lui.
Lu par : Thierry Glon
Durée : 19h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80392
Résumé:Andrea Cort se rend sur la planète Vlhan pour tenter de percer les mystères qui entourent ses habitants. Mais la disparition d'une jeune fille met à mal ses projets. Dernier tome de la série.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 80462
Résumé:Hervé, qui vit seul au fond des bois où il cultive des navets, n'aime pas partager. Un jour, une famille de petits lapins vient s'installer à côté de chez lui. Enervé et fâché, il décide de vivre la nuit pour ne surtout pas les croiser quand ils font pousser leurs carottes. Un soir, il se retrouve nez à nez avec un énorme sanglier prêt à dévorer toutes leurs récoltes.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78840
Résumé:Dans l’Hiroshima d’avant la bombe atomique, un artiste français qui ne jure que par la peinture japonaise traditionnelle s’éprend du visage d’une jeune femme mutique. Etienne Barilier signe un roman vif et vespéral sur une quête de beauté vouée à l’impasse. Dans une ville d’Hiroshima qu’Etienne Barilier nous fait arpenter comme on ne l’avais encore jamais fait, un étranger est aussi fou. Théo, peintre français, a tourné le dos à l l’Europe. Il s’est fondu dans la culture niponne au point d’être devenu un renégat de l’Occident. Rebaptisé Shin Asano, il ne jure que par la peinture japonaise traditionnelle, le nihon-ga. Une seule estampe d’Harunobu, un maître de XVIIIe siècle, peut le plonger dans une admiration sans fin. En outre, il en veut aux Japonais et aux Européens épris des avant-gardes parisiennes. Il croit à la pureté. Saisie sur une toile. Il la recherche. Avidement.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79791
Résumé:Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la banlieue de Stockholm, apparemment victime de la jalousie de son ex-petit ami, qui l'a tuée dans un accès de colère, la commissaire Vanessa Frank, sensible aux crimes contre les femmes, prend l'affaire à bras le corps. Mais une pièce du puzzle lui échappe encore.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 78449
Résumé:Dans cette passionnante revue d'effectifs des "belles-lettres" sous l'Occupation, qui s'appuie sur une connaissance fine des sources de l'histoire littéraire, Jérôme Garcin ajuste son regard, nos regards sur cette époque en clair-obscur, à l'aune de quelques-unes de ses plus hautes figures morales et intellectuelles - avec l'admirable Jean Prévost tout en haut de l'échelle. Ce questionnement par l'exemple sur la responsabilité de ceux que leurs écrits ont fait briller et qui se sont compromis s'adresse autant aux auteurs de ce temps qu'aux lecteurs d'hier et d'aujourd'hui. Car on a beau se garder de vouloir porter des jugements après coup, se répéter que le dossier est documenté depuis longtemps, on ne peut s'empêcher d'éprouver un persistant malaise à l'évocation de cette arrière-cour des catalogues et à l'égard de cette ignorance feinte, voire d'une certaine complaisance, sur laquelle ont pu et pourraient encore reposer certaines de nos passions littéraires. C'est à mieux saisir cette "part des autres", tantôt sombre, tantôt lumineuse, que Jérôme Garcin s'attache ici, en évoquant les figures de Brasillach, Céline, Chardonne, Cocteau, Morand ou Rebatet, et toujours à la lumière des engagements de Kessel, Lusseyran, Mauriac, Paulhan ou Jules Roy.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 16h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79229
Résumé:Dans toute la France, des notables sont assassinés avec le même mode opératoire. D'abord drogués, ces derniers sont enterrés vivants et une signature est apposée sur leurs tombes, celle de l'Ange noir. Chargée de l'enquête, Sofia Giordano intègre la meute, un groupe identitaire aux rites inspirés du Moyen Age. Elle doit réussir une série d'épreuves pour être acceptée dans ses rangs.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 79320
Résumé:Vingt ans après son internement, S. Scanlon se retrouve devant l'hôpital psychiatrique de New York où elle a été patiente pendant trois ans. A travers la lecture de son dossier médical, elle raconte son admission, le regard des médecins sur les patientes et sa relation avec elles, en expliquant la difficulté pour une femme à trouver sa place et à s'adapter à un diagnostic médical.
Lu par : Thierry Pannier
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 78970
Résumé:Des histoires drôles ayant trait au concept du bullshit, ou l'art de délivrer des informations souvent erronées. « On est fluent en bullshit à partir du moment où on ne sait plus ce qu’on raconte. »Professeur ès bullshit, conférencier inspirant, coach de vie (et agile si besoin), Jean-Bill Duval est une sommité en matière de novlangue, de process et de réunions. Outre de précieux tooltips, il nous livre ici sa passion pour ce fameux bullshit, ses spécialités culinaires, ses monuments, ses artistes, ses héros et ses saints. Car le bullshit, c’est bien plus que la novlangue et ses termes abscons. C’est cette fougue qui vous habite et vous pousse à vous impliquer dans la réunion la plus inutile qui soit. C’est un répertoire d'œuvres plastiques, littéraires, cinématographiques, culinaires… C’est un ensemble de règles de bienséance pour briller en société : comment exécuter le geste des guillemets comme il se doit ? Comment faire une vinaigrette en mode projet ? Comment hacker la croissance de votre enfant ? Ce petit précis résume à lui seul tout l’humour de Karim Duval, l’ingénieur devenu humoriste, qui à coup de haïkus et de textes ciselés, raille par l’absurde les travers langagiers de notre époque. Une satire acerbe mais toujours affectueuse qui, par effet miroir, nous donne à réfléchir sur les valeurs d’humanisme in real life en tant que top priority.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 78654
Résumé:Alors que dans la société contemporaine, le réseau est érigé en nouveau paradigme technologique, cet essai étudie ce concept et son imaginaire, de la mythologie grecque à l’époque de l’Internet.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77499
Résumé:Juin 1940. Les Allemands entrent dans Paris. Partout, le couvre-feu est de rigueur, sauf au grand hôtel Ritz. Avides de découvrir l'art de vivre à la française, les occupants y côtoient l'élite parisienne, tandis que derrière le bar oeuvre Frank Meier, le plus grand barman du monde.S'adapter est une question de survie. Frank Meier se révèle habile diplomate, gagne la sympathie des officiers allemands, achète sa tranquillité, mais aussi celle de Luciano, son apprenti, et de la troublante et énigmatique Blanche Auzello. Les nazis et les habitués, donc Coco Chanel, ignorent que Meier, émigré autrichien, ancien combattant de 1914, chef d'orchestre de cet étrange ballet cache un lourd secret. Il est juif.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78349
Résumé:Bordeaux, années 1960. Juanita grandit aux Capucins, le quartier espagnol de la ville. Déterminée à s'extraire de la pauvreté et à s'émanciper des règles d'une société machiste, elle fréquente les bars de nuit où se retrouvent les sportifs, les truands, les prostituées de luxe, la police et les personnalités du monde du spectacle. Une biographie romancée qui décrit les bas-fonds bordelais.
Lu par : Thierry Blanc
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76830
Résumé:La veille de Noël 1939, l'Union soviétique tente d'envahir la Finlande. Alors que les Russes s'attendaient à une guerre de quelques jours, les Finlandais se révèlent être des adversaires redoutables, aidés par une nature inhospitalière et un climat pouvant atteindre des températures négatives extrêmes.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78331
Résumé:Arion, le père d'Hector et Alexia, est le meilleur coureur de Sparte. C'est lui qui a été choisi pour participer aux jeux Olympiques. Ses enfants l'accompagnent pour l'encourager. Mais, durant la course de chars, un accident se produit. Avec des doubles pages documentaires pour découvrir la renaissance des jeux Olympiques, ses symboles et ses disciplines.
Lu par : Thierry Glon
Durée : 27h. 9min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78030
Résumé:Des mois après la chute du tyran Galbatorix, Murtagh, le demi-frère d'Eragon, et son dragon Thorn sont toujours considérés comme des traîtres par le royaume d'Alagaësia. Alors qu'ils vivent en paria, la rumeur d'étranges événements parvient jusqu'à leurs oreilles. Un voyage dans des contrées familières mais également inexplorées commence.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 77706
Résumé:Un roman biographique qui retrace la vie de Suzanne Noël, féministe engagée et pionnière de la chirurgie réparatrice, notamment auprès des soldats défigurés par les obus de la Première Guerre mondiale.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76348
Résumé:Comment résister à une vieille dame qui implore votre visite ? En bon fils, Christian se rend à Zurich, ville qu’il exècre, afin de rejoindre le luxueux domicile de son octogénaire de mère, particulièrement acariâtre et portée sur l’alcool. Accueilli par une salve de reproches, il décide, à son propre étonnement, de l’embarquer pour un road trip à travers la Suisse. La dernière occasion pour ces deux cœurs accidentés de revenir sur une histoire familiale atypique, faite de culpabilité et de honte héritées. Le sarcasme en bandoulière, Christian et Frau Kracht se livrent un combat sans merci pour peut-être, enfin, se trouver.
Lu par : Thierry Pannier
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77517
Résumé:Parce qu'il ne parvient pas à se remettre d'une rupture amoureuse et enchaine les aventures sentimentales qui ne font qu'aggraver la situation, un romancier prend la décision de rester célibataire. C'est alors qu'il fait une rencontre inattendue.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 22min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77382
Résumé:Tous les secrets des agents de renseignements présentés à travers seize questions d'enfants : le jargon de l'espionnage, le matériel, les outils et techniques, les espions et espionnes célèbres, les nouvelles technologies et le rôle des animaux.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77280
Résumé:Une petite fille n'apprécie pas la nouvelle compagne de son père, mais c'est plutôt l'idée que leur duo devienne un trio qui la dérange. Un roman qui aborde le thème de la famille recomposée et pose avec délicatesse et humour la question du partage de l'amour.