Contenu

Les guerriers de l'hiver

Résumé
La veille de Noël 1939, l'Union soviétique tente d'envahir la Finlande. Alors que les Russes s'attendaient à une guerre de quelques jours, les Finlandais se révèlent être des adversaires redoutables, aidés par une nature inhospitalière et un climat pouvant atteindre des températures négatives extrêmes.
Durée: 10h. 37min.
Édition: Paris, Lizzie, 2024
Numéro du livre: 76830
Produit par: Commerce
ISBN: 9791036636943

Documents similaires

Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32653
Résumé:Capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 depuis quinze ans, Coste navigue au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits en banlieue. Une série de découvertes étranges l'incite à penser que son enquête dépasse le cadre des affaires habituelles. Elle prend un tour nouveau et dangereux lorsqu'il reçoit personnellement des lettres anonymes. .
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72536
Résumé:Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37317
Résumé:Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu'il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et Adam découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n'y a aucune loi. Dès le premier crime commis, Adam décide d'intervenir, aidé de Bastien, un policier français.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35949
Résumé:L'exécution, en une semaine, de trois caïds de la drogue, plonge l'équipe soudée du capitaine Coste, dans une une surprenante guerre. Elle devra affronter des voyous sans état d'âme et des situations inquiétantes : un adolescent de 13 ans, chef de bande psychopathe, un adjoint au maire torturé à mort, la fille d'un élu sur laquelle on tire à la sortie de l'école... ©Electre 2017
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69170
Résumé:Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66563
Résumé:Après un grave accident, Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne, est envoyée dans le petit village d'Avalone bien malgré elle. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33898
Résumé:Le capitaine de police Coste doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons. ©Electre 2017
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 6714
Résumé:A la veille de la Révolution de 1789, meurt à Versailles le jeune empereur du Viêt-nam, âgé de 7 ans : son père, chassé de Hué par une révolte, l'avait envoyé auprès du roi pour monter une expédition militaire destinée à l'aider à reconquérir son trône. Mais Louis XVI n'est pas Louis XIV ! Des deux navires partis de La Rochelle, en 1788, ne subsistent qu'un petit nombre de religieux qui s'installent et tentent sans grand succès d'évangéliser les paysans viêtnamiens. Le livre raconte les joies simples et les malheurs de ces quelques frères et soeurs qui, livrés à eux-mêmes, oubliés de la mère patrie, abandonnent peu à peu leur mission initiale pour vivre en osmose avec le pays.
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 21469
Résumé:Peu de romanciers peuvent se targuer, comme Vladimir Volkoff, d'être traversés par de véritables traits de génie. En prenant comme trame fictionnelle la concomitance entre la mort du pape Jean-Paul Ier et celle du métropolite de Léningrad, l'auteur donne accès à un monde romanesque extrêmement riche. Mais, comme à chacune de ses publications, ce grand Russe blanc qu'est Vladimir Volkoff apporte un éclairage original à sa problématique. Surtout, il sait comme personne brosser une galerie de personnages aussi crédibles qu'attachants. Ainsi, du pape Jean-Paul Ier au prince romain décadent Innocenti, sans oublier la très belle figure, centrale, de monseigneur Ilia, à la fois archevêque et officier du KGB, le lecteur fera la connaissance de " vraies gens " s'il en est, d'une dimension humaine et spirituelle tout à fait hors du commun. À travers la plupart de ces personnages se révèlent les contradictions de la défunte société soviétique, que l'auteur dépeint avec une acuité et une drôlerie que l'on peut qualifier d'exceptionnelles. Aucun doute n'est permis, L'Hôte du Pape est un grand, un très grand Volkoff.
Durée : 18h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 21445
Résumé:Devenu gentilhomme de la Chambre, le chevalier de Siorac veille sur le jeune Louis XIII
Lu par : Kornprobst
Durée : 22h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 21393
Résumé:Ce n'est pas tout que d'avoir pris le pouvoir : si Henri IV veut " relever la fortune de France ", il doit d'abord affermir son trône et pacifier le royaume. Amant d'une grande dame de la Cour, Pierre de Siorac se voit confier des missions tantôt guerrières, tantôt diplomatiques, souvent secrètes : convoi de fonds ou enquête sur les menées des jésuites... À Rome, il prend part aux subtiles intrigues vaticanes dont l'enjeu est l'absolution du roi ; en Espagne, il voit mourir le dévot Philippe II dans le funèbre décor de l'Escurial...
Lu par : Jacques Lorival
Durée : 14h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 21130
Résumé:De la mort de François Ier en 1547 à l'édit de Nantes en 1599, la France s'enlise dans l'épreuve des guerres de religion. C'est dans ce pays dévasté, en proie à la misère, au brigandage, à la peste, à la haine, que grandit le jeune Pierre de Siorac, rejeton d'une noble famille périgourdine et huguenote, héros et narrateur du roman. Dès ce premier volume d'une saga qui nous conduira jusqu'à la fin du siècle, c'est toute une époque qui revit à travers l'histoire des Siorac, avec ses paysans, ses princes, ses hommes d'épée ou d'Église, ses truculences et ses cruautés; sa langue, aussi, savoureuse, colorée, merveilleusement restituée au lecteur d'aujourd'hui. Époque où peu à peu va naître une exigence de tolérance et de paix, en écho au cri d'indignation et d'espoir de Michel de l'Hospital: "Ne verra-t-on la Fortune de France relevée?"