Contenu

Recherche par lecteur : Nathalie

55 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:1h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75749
Résumé: De jeunes garçons tessinois sont vendus par leurs parents à un sinistre passeur pour devenir ramoneurs en Italie. Nous sommes en 1834, dans un Tessin rural où des familles vivent dans la misère et où l’on meurt de froid et de faim. Giorgio, pour tenter de sauver sa mère malade, devient esclave à Milan. Il s’asphyxie en travaillant toute la journée dans des conduits de cheminée, et sa peau couverte de suie lui vaut les moqueries des autres enfants. Mais il rejoint bientôt de jeunes ramoneurs qui ont fondé une société secrète.Les Frères noirs a été publié en français dès les années 1940 et adapté au cinéma en 2013. Cette nouvelle traduction française a d’abord paru à L’école des loisirs, avant d’être reprise aujourd’hui à La Joie de lire.
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75704
Résumé: Jeune artiste irlandaise d’une vingtaine d’années, Frankie est entourée par une famille aimante et des amis aussi fidèles qu’anticonformistes. Mais elle ne réussit pas à percer, doute de son propre talent, et a beaucoup de mal à faire face à la vie urbaine – à la vie en général. Pour soigner son mal-être, elle fuit alors Dublin et son animation et part se réfugier dans la vieille maison décrépite de sa grand-mère, récemment décédée, au pied d'une éolienne gigantesque, dans la campagne irlandaise, entourée par les souvenirs, les photographies et les bibelots de son enfance. Une longère perdue dans les landes. Là, entourée par la nature, elle observe le passage des saisons, s’interroge sur sa capacité à la compassion, met sa santé mentale et son talent artistique à l’épreuve, arpente, jour après jour, le chemin accidenté qui mène vers la lumière.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75390
Résumé: J'ai fixé les yeux de celui qui me demandait de le suivre jusqu'au bout du monde. J'y ai vu la rivière, le lac long et, au milieu, moi et ce jeune homme aux larges épaules et au regard confiant. Almanda a 15 ans quand elle tombe amoureuse de Thomas, jeune Innu de l'immense lac Pekuakami. Orpheline québécoise d'origine irlandaise, elle quitte les siens pour le suivre dans cette existence nomade, brisant bientôt les carcans imposés aux femmes autochtones pour apprendre la chasse et la pêche. Ancré dans une nature omniprésente, sublime et très vite menacée, son destin se mêle alors à celui, tragique, d'un peuple ancestral à la liberté entravée. Ecrivain et journaliste à Montréal, Michel Jean est issu de la communauté innue de Mashteuiatsh.
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75061
Résumé: J'ai voulu raconter l'amour tel qu'il est vécu la plupart du temps par la plupart des gens : sans crise ni événement. Au gré de la vie qui passe, des printemps qui reviennent et repartent. Dans la mélancolie des choses. Il est nulle part et partout, il est dans le temps même. Les Moreau vont vivre cinquante ans côte à côte, en compagnie l'un de l'autre. C'est le bon mot : elle est sa compagne, il est son compagnon. Seule la mort les séparera, et encore ce n'est pas sûr. F. B.
Durée:23h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76104
Résumé: Dans le Japon du XVIIe siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre. Recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but : tendre à la perfection grâce aux arts martiaux. Son sabre sera désormais serviteur du bien. Il ira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsu. Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76128
Résumé: Victime de violences conjugales, Lily décide de quitter son mari à la naissance de sa fille Emerson. Par hasard, elle croise son amour de jeunesse Atlas. Adolescent en perdition, il a depuis trouvé sa voie en ouvrant un restaurant. Tous les deux se demandent s'ils peuvent reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74863
Résumé: Anna et Virgil sont deux jeunes artistes talentueux qui seraient presque disposés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir dans le monde de l’art. Ils se projettent avec un bel élan dans les circonstances matérielles les plus précises d’un succès éclatant et rapide. Être artistes ! Être artistes et le demeurer ! Être artistes et en vivre ! Atteindre même à la grande notoriété ! Ceux qui imagineront qu’avec ses Artistes, Ellias dresse le procès implacable des ressorts d’un monde né de l’accélération exponentielle du précédent en seront sans doute pour les mêmes frais. Certains se laisseront pourtant porter et probablement surprendre par la neutralité clinique d’une narration sobrement ironique, ou encore par le drolatique passage en revue de la vie politique française de ces quinze dernières années. D’autres goûteront au premier degré l’authenticité d’une histoire d’amour tissée dans l’époque. Le roman d’apprentissage, en tout cas, s’en trouvera radicalement subverti.
Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74264
Résumé: 1348. Un moine se présente devant la ferme de l'oncle de la jeune Bertille, chez qui vit cette dernière, en leur annonçant que la peste noire ravage la région. Bientôt, les chats sont accusés de propager l'épidémie et leurs maîtres soupçonnés de sorcellerie. L'adolescente, qui, en cachette, prend soin de Miron, un chat roux aux yeux verts qui est son seul ami, fuit pour le sauver du bûcher.
Lu par:Nathalie Rey
Durée:1h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72259
Résumé: Cherchant à oublier une déception amoureuse, le narrateur s'installe dans la vallée de Chamonix afin de se changer les idées. La découverte du corps de Gaston Auxaillouds, grand patron d'une entreprise de travaux publics, aux Bans rouges, le pousse à enquêter.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67468
Résumé: Pour chaque jour de l'année est proposé un extrait des enseignements de l'auteure, fondé sur la confiance.
Lu par:Nathalie Hue
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67773
Résumé: Les acouphènes et les pathologies associées : hyperacousie, vertiges de Ménière, neurinome de l’acoustique, handicaps invisibles qui sont difficiles à vivre au quotidien pour beaucoup de personnes sou ffrantes de ces maux et leur proches. Le contenu de ce livre est dédié aux personnes atteintes et à leur famille. Elles y trouveront une meilleure compréhension sur leur situation, de l’aide pour mieux les supporter, les gérer et pour ne plus vivre isolés.
Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67019
Résumé: Lors d'un voyage temporel, Tom Borrel est bloqué en 2016, alors qu'il vivait dans les années 1950. Au départ, il ne parvient pas à trouver sa place dans ce futur qu'il idéalisait. Cependant, il découvre aussi des versions merveilleusement transformées de sa famille, son âme soeur ou sa carrière. Tom ne sait alors pas s'il devrait ou non intervenir sur le passé.
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:66542
Résumé: Quatrième de couverture On les appelle le Peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Adieu cartes de crédit, loyer, échéances ! Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la " mutante " est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les jetons de téléphone par la télépathie, la psychologie par la communion avec les animaux. Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans. Ecoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66132
Résumé: Paul Lamarche est obsédé par la réussite. Après deux rencontres, l'une en prison, l'autre avec un homme d'affaire japonais, il réalise que sa vie a été menée par ses craintes. Pour parvenir à vivre véritablement, il doit les dépasser.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65572
Résumé: Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65351
Résumé: L'histoire du premier amour de Louis XIV est relatée à travers le journal de la jeune femme. Avec en toile de fond la vie quotidienne à la cour de France. «Quand enfin j'ai cessé ma lecture et que j'ai relevé mon regard de la page où il était rivé, j'ai vu que le roi avait les larmes aux yeux. Et il me regardait comme il ne m'avait jamais regardée...Au bout d'un moment, il a pris la parole ; sa voix était un peu atérée : - Vous avez une voix magnifique mademoiselle, et très émouvante, a-t-il dit. Il faudra recommencer... bientôt...Ce «bientôt» sonnait comme une promesse, et je l'ai emporté avec moi, précieusement.»
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65369
Résumé: Qui est Mohammed ben Salman, qui bouscule l'Arabie Saoudite et séduit les Occidentaux ? Un visionnaire, un réformiste ou un opportuniste brutal ? À 32 ans, Mohammed ben Salman, dit MBS, est le prince héritier d'Arabie Saoudite. Il est le premier petit-fils d'Ibn al-Saoud – le fondateur du royaume qui porte son nom – à accéder au pouvoir. Richissime descendant d'une dynastie féodale, il veut transformer son pays en profondeur en réduisant sa dépendance au pétrole, en mettant les Saoudiens au travail et en accordant aux femmes le droit de conduire. Mais derrière cette façade progressiste, le mystère et les contradictions demeurent. MBS gouverne l'une des sociétés les plus oppressives de la planète, où la liberté de penser et l'espace public se réduisent de jour en jour. Obsédé par la menace iranienne, prêt à se rapprocher d'Israël par l'entremise de Washington, il mène depuis 2015 une guerre sans fin au Yémen, où sévit l'une des plus graves crises humanitaires contemporaines. Le roi, son père, a 82 ans. S'il lui succède comme prévu, Mohammed ben Salman pourrait régner un demi-siècle. Où va-t-il conduire cette Arabie aux réserves pétrolières illimitées, au pouvoir militaire et économique immense et au rôle politique croissant dans un Moyen-Orient en plein chaos ? À la tête de la plus grande puissance sunnite du monde arabe, pourra-t-il purger l'islam du terrorisme ?
Lu par:Nathalie Hue
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65363
Résumé: Anxiété, manque d'estime de soi, faible persévérance face à la difficulté... Les élèves peinent à s'épanouir dans une école qui se focalise sur les seules aptitudes intellectuelles. Or, à l'adolescence, où les émotions, les relations et les décisions se complexifient, il est impératif d'aider un jeune à relever les défis qui se posent à lui. Comment évaluer ses forces et ses faiblesses ? L'aider à gérer ses émotions ? A faire des choix responsables ? A tisser des relations saines ? Les ados ont besoin que les adultes leur donnent les clés pour répondre à ces questions. Dans cet ouvrage, Nathalie Anton présente les apprentissages socio-émotionnels essentiels à acquérir et à développer à l'école et à la maison. Empathie, émotions, autonomie... Ces compétences, qui se trouvent au coeur de l'approche éducative expérimentée outre-Atlantique, sont celles qui permettront à nos adolescents de devenir des individus responsables, épanouis dans leur scolarité comme dans leur vie.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39319
Résumé: Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38680
Résumé: 1-1900. Célestine, 11 ans, se rend à Paris pour passer l'audition afin d'intégrer la troupe des petits rats de l'Opéra. La compétition est rude et, une fois dans les vestiaires, Célestine doute de ses capacités. - 2- Célestine a été admise à l'école des petits rats et doit s'intégrer dans le groupe. Elle n'a pas récupéré le chausson rouge que Solange a jeté le jour de l'audition et qui se trouve suspendu à la façade de l'Opéra. Adèle a promis de l'aider à le décrocher si elle l'accompagnait à l'Exposition universelle.