Contenu

Recherche par lecteur : Muriel Dennefeld

5 résultats.

Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24309
Résumé: 2320, ouest de la Chine. Les élèves de la très chic pension des Conglin s'ennuient dans leur prison dorée. Marquis, le plus enragé d'entre eux, se révolte brusquement : il invente, ou plutôt réinvente, une musique pleine de colère qui va fédérer tous les élèves contre les surveillants. Fuyant la répression qui s'abat sur les Conglin, Marquis se réfugie dans les sous-sols de Shangai où l'attendent l'amour et la guerre. Le Rock s'est brûlé les ailes à la fin des sixties ; le punk s'est dilué dans l'héroïne avant d'avoir pu faire la peau de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher ... Est-ce que la musique de Marquis sera assez puissante pour renverser la dictature qui écrase Shangai ?
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:25388
Résumé: Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles. De New York à Liverpool, les serviteurs du maîtres des ténèbres sont partout à l'œuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24525
Résumé: Trille et Lena sont les meilleurs amis du monde. Rien ne saurait les séparer. Elle fonce, n'a peur de rien, déborde d'énergie. Lui sentimental et rêveur, soutient et contient les initiatives de son amie. C'est que la vie à la campagne offre une multitude de possibilités d'inventions. Mais lorsque Lena trouve enfin un papa et donc un mari pour sa mère, cela signifie un déménagement, loin de Trille.
Durée:11h. 8min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:24443
Résumé: En 2009, les grandes grèves qui ont secoué la Guadeloupe et la Martinique ont surpris journalistes comme politiques en métropole, révélant ainsi la méconnaissance de ces îles. Tenues à l’écart de l’histoire coloniale, ces anciennes colonies sucrières ont pourtant eu un destin très singulier dans l’empire français. En 1848, avec l’abolition de l’esclavage, les Antillais sont déclarés citoyens français, mais l’acquisition de la liberté ne change en rien leur quotidien. À partir du retour de la République en 1870, c’est la revendication de l’égalité qui scande l’histoire des Antilles françaises. Elle est portée par une bourgeoisie de couleur qui souhaite se conformer au modèle de civilisation incarné par la mère patrie. Cette quête paraît aboutir en 1946, quand la Guadeloupe et la Martinique deviennent des départements français. Pourtant, la véritable égalité, notamment sociale et économique, est sans cesse différée. Les solutions proposées, souvent perçues comme discriminantes, renforcent le sentiment des Antillais d’être des laissés-pour-compte de la République. En se fondant sur un travail d’archives considérable et sur la connaissance intime qu’il a de ces îles, Jacques Dumont montre comment les revendications politiques se sont peu à peu déplacées sur le terrain de l’identité culturelle, creusant encore le malentendu entre les Antilles et la métropole. En retraçant la montée des désillusions, tout au long du XXe siècle, en Guadeloupe et en Martinique, il comble une lacune majeure de notre histoire.
Durée:18h. 36min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:26389
Résumé: Edition mise à jour pour la saison 2011-2012: plus de 600 nouvelles photos ! Tous les joueurs qui ont porté le maillot du PSG en match officiel. Toutes les équipes, les entraîneurs, les présidents, la section féminine... Plus de 1000 définitions ; Des statistiques sur tous les matchs du PSG ; Des anecdotes ; Des matchs et des joueurs légendaires ; La référence ultime pour tous les supporters du PSG.