Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Annie Boucher

7 résultats.

Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76647
Résumé: Une autobiographie de F. Pagny, rédigée à l'approche de ses 60 ans. Il revient sur son arrivée à Paris, ses débuts difficiles, sa carrière d'acteur puis de chanteur ainsi que sur sa vie privée tumultueuse faite d'exil en Patagonie et de problèmes fiscaux.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76671
Résumé: Professeure d'arts plastiques en proche banlieue parisienne, Zélie, la cinquantaine, part en retraite anticipée. Un jour, elle rencontre un trentenaire qui tombe sous son charme. Cette rencontre change sa routine et la mène jusqu'à Bukavu, en République démocratique du Congo.
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75332
Résumé: Huma, née en Corse en 1976, grandit dans une villa perchée sur un rocher, entourée d'une mère énigmatique et d'un père cachant sa sensibilité derrière une allure brutale. Pour s'isoler, ses parents placent la jeune fille chez une grand-mère acariâtre dont elle partage le lit et qui la maltraite. Peu à peu, elle prend conscience du secret qui empoisonne sa famille depuis trois générations.
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75156
Résumé: Ludivine est quéreuse de pardons c'est-à-dire qu'elle accomplit des pèlerinages religieux par procuration en échange d'une rétribution. Baptiste est un musicien qui, suite à un burn-out, entreprend sous l'insistance de ses filles de se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils se rencontrent à Sainte-Anne-d'Auray, dans le Morbihan. Baptiste change alors ses plans et suit Ludivine dans son voyage.
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74923
Résumé: Elle traversa le vestibule sur la pointe des pieds, s'appliquant comme par le passé à ne marcher que sur les cabochons noirs du carrelage en damier, moins par superstition que par crainte de laisser des traces de son passage sur le marbre blanc. Elle retrouvait ses vieux réflexes. De peur que les Rausbœrling ne se lassent de sa présence, elle avait toujours veillé à se faire aussi discrète qu'une souris, et se cantonnait autant que possible dans la Petite Maison, au fond du jardin. Elles étaient les meilleures amies du monde. Sophie la provinciale, la mal-aimée, idolâtrait Deya, fille de grands bourgeois protestants, décadents et singuliers. Livrées à elles-mêmes, les adolescentes régnaient sur la Petite Maison au fond du jardin de l'hôtel particulier des Rausbœrling. Puis Sophie a été chassée du paradis. Les années ont passé, et soudain ce coup de fil de Deya... Mais comment revenir en arrière, comment ressusciter la magie ? Roman d'amour et d'amitié, roman de mœurs, de démence et de ténèbres, ce Festin de miettes nous entraîne de Saint-Germain-des-Prés à la brousse sénégalaise, dans une épopée contemporaine haletante.
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74735
Résumé: Après une rupture amoureuse, Benjamin décide, sur un coup de tête, de partir enseigner en Inde, dans un collège huppé. Il emporte ses angoisses, ses espoirs brisés et ses souvenirs, qui l'accompagneront dans cette incroyable expérience. Ce pays ne l'attire pas, mais il pressent que les Indiens lui offriront quelques enseignements. Il ne se trompera pas.
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74320
Résumé: Bohringer raconte ces passions, ces voyages, sa tribu, l'amitié et la tristesse des copains parti trop tôt, ces coups de gueule fameux et enflammés. Son amour pour l'Afrique lui le sénégalais blanc de coeur, ces rencontres improbables et tellement riches. Il raconte la vie, sa vie comme il l'a vécue, intensément au risque de s'y bruler les ailes. Son écriture est du même calibre, entousiaste, fiévreuse, musicale. Un homme qui croque la vie à pleine dents pour ne pas avoir de regrets.