Contenu

Recherche par lecteur : Marie Lacellerie

12 résultats.

Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76501
Résumé: Souffrant de boulimie, l'auteure raconte la lutte qu'elle mène pour en finir avec ce trouble alimentaire compulsif. Entourée par sa famille et ses amis, c'est en allant explorer au fond d'elle-même qu'elle parvient à affronter ses peurs et à trouver la force de se battre.
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76232
Résumé: Depuis toujours persuadée de ne pas vouloir d'enfant, l'influenceuse Emy Ltr change d'avis après avoir rencontré Dao, dont elle tombe éperdument amoureuse. Elle relate sa grossesse, la fausse couche qui l'a précédée, ses angoisses de devenir mère, ses questionnements ou encore son désarroi face aux comportements de certains médecins.
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75828
Résumé: Le témoignage d'une mère qui tente de sauver Arthur, son fils devenu toxicomane à l'adolescence. Elle évoque son combat quotidien et la lente descente aux enfers, entre vols, mensonges et hôpital psychiatrique. Elle n'oublie pas de mentionner les moments de répit et d'espoir, la complicité retrouvée et les progrès avant la rechute.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75895
Résumé: Monsieur Rusigby revient narrer les affres et ressentis intervenus lors de son confinement.
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74947
Résumé: A travers sa propre expérience, l'auteure dénonce le validisme, qui se caractérise par la conviction de personnes valides que leur absence de handicap leur confère une position enviable, et même supérieure, à celle des personnes handicapées. Elle montre que ces dernières peuvent politiser leurs identités, en faire des outils de lutte et des sources de fierté.
Durée:16h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74503
Résumé: Magister a tenté d'enlever la mère de Tara Ducan, la jeune sortcelière héritière de l'Empire, et dont la magie est la plus puissante jamais détenue par un humain. Tara va faire appel aux dons d'espion du demi-elfe Robin, son petit ami, et à ceux de Cal le Voleur, de Moineau, mi-princesse mi-bête, du loup-garou Fabrice et de la naine rousse Fafnir...
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73466
Résumé: Destins croisés de deux couples sur une île italienne. Alba a tout pour être heureuse, aux côtés de son époux et de son bébé. Pourtant, en plein post-partum, elle ne sait plus où elle en est. Quant à Gabrielle, elle passe ses vacances en amoureux avec Nino, un homme charismatique et autoritaire.
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73313
Résumé: Une enquête de plusieurs années visant à montrer les dérives dans les Ehpad et les cliniques du groupe Orpea, leader de la gestion des maisons de retraite, des scandales à la maltraitance en passant par les fraudes. A travers des témoignages et des documents inédits, elle met au jour la maltraitance envers les résidents et les salariés ou encore la dilapidation des fonds publics.
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:72715
Résumé: Une enquête sur la relation ambivalente entre N. Sarkozy et E. Macron durant le mandat de ce dernier, qui s'illustre notamment par sa volonté de fracturer la droite. Les auteurs se penchent ainsi sur la bataille qui oppose les deux hommes politiques pour récupérer le leadership de leur camp.
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72386
Résumé: Pierre Boulanger est chef. A 44 ans, il détient le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis. Mondialement connu pour son croissant, il fréquente le gotha et a épousé une brillante avocate avec laquelle il a eu un fils. Un jour, un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café en échange d'un million de dollars, prétendant que c'est le meilleur au monde. Pierre est bouleversé.
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71264
Résumé: Pierre est parti à la recherche du pays où, lui a dit une diseuse de bonne aventure, il souffrira mais trouvera aussi le bonheur et l'amour. Au cours de son errance il arrive à Miserey et rencontre Louis Saulieu, l'Enfant, qui l'accueille chez lui. Mais Irminie, la grand-mère, n'accepte pas que Pierre s'intéresse à celle qui dans le village est connue pour porter le mauvais sort.
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69938
Résumé: L'histoire inouïe de Thérèse Papillon, reconnue juste parmi les nations, révèle la force de nos rêves. Gabrielle, 30 ans, infirmière, s'occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L'univers de la jeune femme s'est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l'indifférence, lorsqu'elle découvre l'histoire de Mademoiselle Papillon. En 1920, dans une France ravagée par la Première Guerre mondiale, cette infirmière de la Croix-Rouge est envoyée au dispensaire de Vraignes-en-Vermandois. Alors qu'elle tente de mener à bien sa mission, la vision des enfants qui succombent dans la rue l'obsède. Une ambition se forme et prend bientôt toute la place : elle doit bâtir une maison pour les protéger. Lorsqu'elle franchit le seuil de la sublime abbaye de Valloires, Mademoiselle Papillon est convaincue d'approcher son rêve. Ce roman mêle le destin de deux infirmières et met en lumière une femme exceptionnelle : Thérèse Papillon, qui a sauvé des milliers d'enfants et a été reconnue Juste parmi les Nations. Après avoir mené une véritable enquête - en néonatologie mais aussi auprès de ceux qui ont connu Thérèse Papillon -, Alia Cardyn livre un hommage sensible et lumineux aux femmes qui ont l'audace d'incarner le changement.