Contenu

Recherche par lecteur : Jocelyne Bidault

152 résultats. Page 1 sur 8.

De:Eltschinger, Laurent Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:8h. 34min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:La troisième enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun. Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n'est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s'en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains, mais pour le reste, il trouvera forcément de quoi s'occuper dans le village viticole de Chamoson. A la veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l'embrouille. La situation en semble pas vouloir se décanter et le climat devient aussi tendu que les grèves qui lui sont dévolues. Va-t-il cracher dans le verre? Quitte à avoir des pépins, autant qu'il mène ses propres investigations avant que cela ne tourne au vinaigre! Et il va déguster...

Les Filles d'Egalie

De:Brantenberg, Gerd Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:11h. 12min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:Qu'elle fait bon vivre en Egalie ! La directrice Brame préside nuit et jour à la bonne marche de l'Etat, tandis que son époux Kristoffer veille avec amour sur leur foyer. Une effervescence toute particulière y règne : à quinze ans, leur fils Pétronius s'apprête à faire son entrée dans le monde. Car voici enfin venu le bal des débutants. Dans cette société matriarcale, l'adolescent, grand, maigre, qui déroge à tous les critères de beauté, rêve de s'émanciper et de devenir marine-pêcheuse. Mais comment s'insurger contre sa condition d'homme-objet ? La rencontre avec une femme hors du commun lui ouvrira la voie pour conquérir enfin son indépendance...

Brigantessa

De:Catozzella, Giuseppe Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:9h. 23min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Calabre, milieu du 19e siècle. L'enfance de Maria Olivero est bercée par la misère et la pauvreté, dans une famille où l'amour se tapit et où la liberté ne connaît pas de visage. Sa mère est tisserande, son père journalier, ensemble ils peinent à subvenir aux besoins de leurs quatre enfants. Un événement inattendu va alors bouleverser l'enfance de Maria et l'équilibre de la fratrie. Teresa, l'aînée que l'on avait confié à une riche famille dans l'espoir de lui offrir un avenir meilleur fait son retour à la maison après le décès brutal de ses parents adoptifs. Méprisante et détestable, l'adolescente promet à Maria de lui gâcher la vie. Victime des caprices de son aînée, celle-ci est très vite envoyée chez sa tante Maddalena qui l'éduquera à la solitude et esquissera pour elle les prémices d'une vie au coeur des montagnes dans la vallée de la Sila. C'est le début d'une rivalité sans fin entre les deux soeurs qui marquera considérablement la vie de Maria. La jeune femme découvrira l'amour et la passion auprès de son mari Pietro, dont les idéaux le porteront à s'engager en faveur de l'unité italienne aux côtés de Garibaldi, mais également le cri de la violence et de la trahison. Malgré les tentatives assidues de Teresa de la réduire à néant, Maria est forte, elle ne fléchit pas. La vengeance mûrit, en elle tout explose, elle devient alors Ciccilla, l'indomptable brigantessa dont le destin et le nom, bien au-delà de la vallée, seront bientôt connus dans toute l'Italie.
De:Bagnoud, Alain Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:5h. 12min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Alexandre est le prête-plume d'un homme politique genevois. Celui-ci reçoit des photos envoyées par un mystérieux "vengeur occulte" qui semble le suivre. Il charge Alexandre d'en retrouver l'expéditeur. L'enquête conduira ce dernier dans les milieux de l'art contemporain, des affaires et de la politique. Il sera mêlé a? deux assassinats et découvrira finalement quelques petites choses sur le monde – et sur lui-même.

Le chemin vers l'unité

De:Tolle, Eckhart Lu par:Jocelyne Bidault
Durée:2h. 21min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:L'éveil, c'est la reconnaissance de l'ego, de notre attachement aux choses, à notre passé, à tout ce que nous pensons être et avoir, à toutes nos croyances, à nos émotions, à nos amis autant qu'à nos ennemis. Ce livre est le compagnon indispensable pour aller plus en profondeur dans la découverte de soi, devenir plus présent, sortir enfin des tourbillons de notre mental et de nos émotions afin d'apprendre à apprécier la vie plus finement, sans plus jamais avoir la sensation de la subir. Un ouvrage profond pour découvrir la vraie nature de notre pouvoir spirituel et accéder à l'éveil.
De:Grunberg, Arnon Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:3h. 7min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Lima à la fin des années 1990. Le diplomate Jean-Baptiste Warnke est numéro deux à l'ambassade des Pays-Bas, père de deux petites filles et marié à une femme élégante. Un homme gâté par la vie et satisfait de son sort. Conscient de l'inutilité de sa fonction, il n'en souffre pas pour autant. Chaque après-midi, désœuvré, Warnke quitte son bureau pour aller prendre un café, faire cirer ses chaussures par un enfant des rues et lire de vieux magazines américains. En ces lieux, il croise un jour le regard empreint de désir d'une toute jeune fille. Absolument dépassé par ses fantasmes, Warnke devient bientôt son amant. Naïf, ridicule et imprudent, il se fait visiblement manipuler et lorsque, à la veille du 1er janvier, la jeune Malena lui déconseille de se rendre à l'invitation de l'ambassadeur du Japon, le diplomate la croit sur parole. Ce soir-là, cent personnes sont prises en otages à l'ambassade du Japon. Mais l'important n'est pas là car l'histoire est ailleurs... Le pessimisme radical de Grunberg, son cynisme grinçant et son imagination facétieuse - qui ne parviennent pas à cacher une vraie compassion pour ses personnages - font de ce livre un petit chef-d'œuvre.
De:Barker, Pat Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:10h. 8min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Elle était reine. Briséis de Lyrnessos, vénérée et respectée. Mais, hors des murs du palais, la guerre de Troie fait rage et bientôt la cité de Lyrnessos tombe sous les assauts grecs. En quelques heures, Briséis voit son mari et ses frères massacrés ; de reine, elle devient esclave. Un trophée parmi d’autres pour l’homme qui l’a conquise : le divin Achille dont les générations futures chanteront les exploits. Captive du camp grec, Briséis doit choisir : se laisser mourir ou survivre. Survivre comme un défi à la barbarie des dieux et des hommes, survivre pour raconter, enfin, son histoire. L’histoire de la femme par laquelle la guerre de Troie a basculé. Et avec elle, après 3000 ans de silence, ce sont les voix de toutes les femmes laissées muettes par l’Histoire qui s’élèvent. Esclaves, prostituées, guérisseuses, effacées au profit des faits d’armes des guerriers. Avec une précision historique remarquable et un style dans la plus pure tradition homérique, Pat Barker fait naître sous nos yeux une Iliade féminine magistrale.
De:Levy, Marc Lu par:Jocelyne Bidault
Durée:44min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:La campagne pour l'élection des délégués de classe a commencé. Alors que le voleur d'ombres se demande comment utiliser son pouvoir, une explosion retentit dans l'établissement. Dans la panique, il entend l'ombre d'Yves, le gardien de l'école, l'appeler au secours.
De:Cerutti, Joël Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:6h. 43min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:En Valais, Jean-François Kamerzin est connu comme le loup blanc (qui ne se serait pas fait tirer par un braconnier). Il a construit sa fortune en misant le premier sur les canons à neige. Il a construit, sans l’aide des banques, Annivis 2000, une station de ski à sa gloire. Il règne sur le HC Framont, un club minable qu’il a sorti des limbes du classement. La légende montagnarde prétend qu’il aurait une partie de son argent en cash planquée dans une ancienne mine d’or, protégée par une milice et des systèmes d’alarme sophistiqués. Ceux qui ont rôdé dans les alentours sont revenus dans un piteux état. En affaires et dans sa vie privée, Jean-François Kamerzin ferait passer Attila pour un gentil chanteur à la Croix de Bois. À force, il ne s’est pas fait que des copains… Quatre blancs-becs, trois gamins et une gosse, ont décidé d’avoir la peau de l’ours Kamerzin (s’il ne s’est toujours pas fait buter par un braconnier). Motivés par une haine genre grave, ils montent, sur plusieurs années, un casse très futé. Et ce grâce à l’aide très involontaire de l’armée suisse !

Le carnaval des ombres

De:Ellory, Roger Jon Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:19h. 12min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Quelque chose de vicié au royaume des ombres... 1959. Un cirque ambulant, avec son lot de freaks, d'attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d'enchantements et d'illusions. Mais l'atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d'un inconnu, couvert d'étranges tatouages. Dépêché sur les lieux, l'agent spécial Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d'enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie de conspiration. Mais l'affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu. Avec cette magnifique évocation de l'Amérique rurale de la fin des années 1950, R. J. Ellory nous offre, une fois de plus, un roman qui touche en plein coeur.
De:Auzanneau, Matthieu Lu par:Jocelyne Bidault
Durée:3h. 50min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Une analyse du pic pétrolier, terme désignant le moment où l'extraction mondiale d'hydrocarbure atteint son niveau maximal avant de décliner jusqu'à épuisement des réserves de pétrole dans le sous-sol terrestre. Les auteurs examinent les conséquences de ce phénomène sur l'économie et les modes de vie.
De:Réglin, Anna Aurken Lu par:Jocelyne Bidault
Durée:7h. 34min.
Genre:Arts
Quatrième de couverture:Si le cabaret parisien, depuis son avènement à la Belle Epoque, est un des lieux d'expression de l'identité féminine, il est également un lieu de consommation et de dégradation de cette même identité. Comment s'est lentement dessiné cet art populaire, quels en sont ses composantes et ses enjeux modernes ? Enfin, qui sont ces danseuses qui ont fait le choix d'exercer dans divers milieux du cabaret et du music-hall ? Quelles sont les images de " femme " qu'on leur fait incarner ? Comment expliquer cette dérive artistique ?

Tout rendre au vent

De:Millo, Marion Lu par:Jocelyne Astier
Durée:6h. 57min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Les destins de trois femmes, de trois générations différentes, liées par une détermination commune à prendre en main leur destin et d'anciens secrets de famille. Chacune à leur manière, des années 1950 aux années 2000, Anna, Katel puis Lucie font front pour s’affirmer, déjouer les conventions et les préjugés de leur époque jusqu’à retisser les liens de parenté cachés. Premier roman.

La page

De:Meyer, Christophe Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:8h. 38min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une année après « L’affaire du livre » qui l’a passablement perturbée, Léa s’isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l’ex-punkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?

L'eau rouge

De:Pavicic, Jurica Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:11h. 29min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:"Cet instant où Silva a dit Allez, salut et fait virevolter sa robe vers la sortie, c'est la dernière fois qu'ils l'ont vue". Dans un bourg de la côte dalmate, en Croatie, Silva, 17 ans, disparaît lors de la fête des pêcheurs. C'est un samedi de septembre 1989, dans la Yougoslavie agonisante. L'enquête menée par l'inspecteur Gorki sain fait émerger un portrait de Silva plus complexe que ne le croyait sa famille : la lycéenne scolarisée à Split menait-elle une double vie ? Mais l'Histoire est en marche, le régime de Tito s'effondre, et au milieu du chaos, l'affaire est classée. Seule la famille de Silva poursuit obstinément les recherches... A travers ce drame intime, L'Eau rouge déploie dans une grande fresque les bouleversements de la société croate, de la chute du communisme à l'explosion du tourisme, en passant par la guerre civile... Ou comment les traumatismes de l'Histoire forgent les destins individuels. [Prix Le Point du polar européen 2021, Prix Transfuge du meilleur polar étranger 202, Grand Prix de Littérature Policière catégorie étranger 2021]

Femmes en colère: roman

De:Menegaux, Mathieu Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:4h. 32min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Cour d'Assises de Rennes, juin 2020, fin des débats (auxquels le lecteur n'a pas assisté) : le président invite les jurés à se retirer pour rejoindre la salle des délibérations. Ils tiennent entre leurs mains le sort d'une femme, Mathilde Collignon. Qu'a-t-elle fait ? Doit-on se fier à ce que nous apprennent les délibérations à huit-clos, ou à ce que révèle le journal que rédige la prévenue qui attend le prononcé du jugement ? Accusée de s'être vengée de manière barbare de deux hommes ayant abusé d'elle dans des circonstances très particulières, Mathilde Collignon ne clame pas son innocence, mais réclame justice. Son acte a été commenté dans le monde entier et son procès est au coeur de toutes les polémiques et de toutes les passions. Trois magistrats et six jurés populaires sont appelés à trancher. Doivent-ils faire preuve de clémence ou de sévérité ? Vont-ils privilégier la punition, au nom des principes, ou le pardon, au nom de l'humanité ? Avoir été victime justifie-t-il de devenir bourreau ? Nous plongeons en apnée dans cette salle des délibérations d'un jury de cour d'assises. Neuf hommes et femmes en colère qui projettent sciemment ou inconsciemment sur l'écran de cette affaire le film intérieur de leur propre existence...

Le train des brumes

De:Paudex, Yves Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:6h. 48min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Il fait nuit noire quand, le 23 décembre 1998, l’Intercity 744 se fait braquer par une bande de malfrats à Grandvaux. Le butin ? Des sacs postaux contenant de l’argent liquide et des papiers-valeurs. Les enquêteurs Valentin Rosset et Samuel Rochat sont chargés de l’affaire. L’un est sensible et expérimenté avec un sens de la justice prononcé, l’autre taciturne et parfois antipathique tout en étant discipliné. Malgré leur tempérament opposé, les deux inspecteurs vont unir leur force pour démasquer les coupables. Tout en apprenant à se connaître et à avancer, tant dans leur quête des malfaiteurs que dans leur propre humanité, ils vont devoir faire face à de multiples revers. Meurtres, suicide, violence jalonneront leur voyage. Mais, au bout du tunnel, parviendront-ils à arrêter les criminels ?

Au point 1230

De:Voïta, Laurence Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:5h. 27min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Quand cette femme aux baskets roses est retrouvée assassinée sur la petite plage du lac Léman, l’inspecteur Bruno Schneider et son équipe doivent dénouer les ficelles du hasard pour comprendre que c’est dans la montagne voisine que se sont croisés les destins. Au point 1230, précisément, là où Jacques, après plusieurs mois tourmentés, a décidé d’abandonner volontairement son billet de loterie, gros lot de plus de 3 millions de francs. Jouer avec la chance pour ensuite la rejeter pourrait donc s’avérer fatal ? [Prix du polar romand 2021]

Le retour de Phidias

De:Burgonde, Julien Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:20h. 10min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:430 av. J.-C., Phidias, génial sculpteur grec, meurt à Olympie. Deux mille cinq cents ans plus tard, un sarcophage portant son nom est retrouvé par un archéologue grec. A la même période, à Londres, on est en pleine tourmente de restitution des chefs-d’œuvre du Parthénon, recelés depuis près de trois siècles au British Muséum. Responsables scientifiques, politiques et culturels projettent dans le plus grand secret de s’emparer sans délai des restes de Phidias afin de tenter un triple prodige : faire revivre ce mort glorieux grâce à son génome reconstitué, vérifier l’hypothèse de la conservation génétique de sa mémoire antique et si possible, lui faire produire de nouveaux chefs-d’œuvre. Mythologie, histoire, science-fiction et risques bien réels des dérives de la recherche scientifique s’entremêlent inextricablement en une tragédie romanesque intemporelle.
De:Bouchié, Pascale Lu par:Jocelyne Bidault
Durée:49min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Durant l’été 1505, Anne de Bretagne, reine de France, entreprend un voyage en Bretagne, son pays natal. Elle doit faire une halte au château de Suscinio. Catherine, la fille du lieutenant des lieux, rencontre au cours d’une partie de chasse Colin, un orphelin vivant de larcins et de braconnage. Une grande complicité naît entre eux. Aussi, lorsqu’ils apprennent que des brigands s’apprêtent à attaquer le convoi d’Anne de Bretagne, une idée germe dans l’esprit de Catherine…