Contenu

Recherche par lecteur : Janine Druesne

3 résultats.

Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76541
Résumé: Un homme fuit son passé avec 168.548 dollars cachés dans sa voiture, à la recherche d'une vie simple, loin des privilèges qui ont construit son identité. Arrivé dans une ville inconnue, il loue un studio auprès d'Autumn, une femme étrange. Chacune de leur rencontre est marquée par une méfiance mutuelle. Petit à petit, l'argent se tarit. Une réécriture urbaine de Walden de Thoreau.
Durée:19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70816
Résumé: Vous avez de 6 à 9 ans, vous voulez réussir dans la vie et vous savez qu'il faut pour cela apprendre les langues étrangères. Mais vous ne voulez pas trop vous fatiguer. Alors lisez cette histoire, rencontre Jean-Charles qui a pu, le même été, apprendre le hollandais, se faire dispenser de devoirs de vacances, se couvrir de gloire et jouer un bon tour à son papa. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69579
Résumé: «Rémi vit bien une lumière, mais elle ne venait pas jusqu'à lui. Nulle blancheur, mais une allure souple, un corps délié, une source de silence gravée au creux du ventre, un gouffre où engloutir et son corps et ses biens. Ce n’était pas un ange, c’était un homme. L’orage s’étant tout à fait déclaré, Rémi avait laissé son tracteur en plein champ pour s’abriter en lisière d’un bois de hêtres. Il était là, stupide et désœuvré, sans un oiseau à contempler, sourdement irrité d’avoir été contraint à l’inactivité. C’est alors qu’il le vit, se riant des sillons, un ange permanent sur l’herbe à travailler, en mouvement éternel, toujours déjà là. Enchanté par l’orage, torse nu, souriant, il offrait au regard de Rémi un fin dessin fragile, une ombre serpentine incrusté sur son dos, le lézardant du cou à la naissance des reins.»