Contenu

Recherche par lecteur : Claudine Pierre

5 résultats.

Durée:13h. 9min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:28126
Résumé: Dans la lignée de son émission radiophonique, il nous emmène à la découverte de l'univers, si riche et mystérieux, en montant sur les épaules des géants - scientifiques et humanistes, mais aussi penseurs, poètes ou artistes - pour voir plus loin. Cette fois-ci Jean-Claude Ameisen nous fait partir à la rencontre de ce qui, forgé par notre inconscient se révèle à nous par bribes : nos rêves. Toujours à la croisée du conte et de la science il nous entraîne dans une exploration fascinante à la rencontre de nous-même...
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29534
Résumé: La dame du lac pourrait raconter bien des histoires si elle n'était pas restée un peu trop longtemps dans l'eau, ce qui oblige Philip Marlowe à interroger des tas de gens et à avoir des conversations désagréables à bien des égards.
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26004
Résumé: Laure Manaudou, Marie-Josée Pérec, Anna Kournikova... oubliez. Dans quelques minutes, Alizée quittera la chambre d'appel, montera sur le plot de départ, se lancera au signal... et pendant huit minutes terrifiantes, va jouer sa vie. Alizée n'existe plus et ne ressuscitera que si elle gagne cette course mythique. Le 800 mètres nage libre aux Jeux olympiques : des Jeux auxquels elle n'aurait probablement pas dû participer. Peut-être parce qu'elle ne les méritait pas, ou peut-être parce qu'elle n'en voulait pas. Un état de grâce, aux yeux du monde extérieur, mais qu'Alizée ne ressent pas. Ce qu'elle ressent, elle, c'est le poids d'un entraînement de fer, qui lui a donné les clés d'une existence dorée mais sous le signe de la souffrance. Les boyaux qui se tordent, la combinaison qu'il faut enfiler sans la déchirer, les dernières recommandations de son entraîneur en tête, les souvenirs qui affluent, douloureux et dangereux. La solitude surtout, extrême, forcée, dans laquelle il faut se couler sous peine de crever là, sur le carrelage, avant même d'avoir plongé, avant d'avoir gagné ou perdu. C'est sa dernière course, ou sa vie qui recommence. Véritable parabole de la mort, orchestré par une impitoyable walkyrie, un récit suspendu qui vous entraîne pour la première fois dans la violence extrême du monde olympique.
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:26762
Résumé: Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d'aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapapouègue le sans-famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l'heure de l'apéro, dans ce village du Sud, les cinq chats rejoignent les papés qui n'en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers potins du cru. Justement, l'installation d'André, un Parisien vieux garçon qui vient d'acheter une maison vigneronne, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, et surtout celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douce de ses compagnons...
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26477
Résumé: Une petite fille déteste la finance et préfère peindre des chevaux ; des artistes investissent les casernes ; un universitaire ne parvient pas à achever sa thèse sur l'héroïsme contemporain ; une jeune musulmane choisit pour devise: Une cascade de glace ne peut constituer un mur infranchissable ... Ainsi sont les protagonistes de Féerie générale : récalcitrants à l'égard de ce qui menace leur liberté, prompts à se glisser dans les interstices du réel pour en révéler les absurdités.