Contenu

Recherche par lecteur : Catherine

431 résultats. Page 1 sur 22.

Durée:20h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76964
Résumé: Novembre 1991, en Croatie. Des paramilitaires serbes massacrent une famille. Des années plus tard, une avocate tente de faire condamner le chef du groupe, Dragoljub. Au même moment, au Havre, une femme et son enfant sont mutilés et tués. Les vidéos de ces meurtres sont en vente sur Internet. Le capitaine Vladimir Radiche est en charge de l'affaire, qui aurait des ramifications en ex-Yougoslavie.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:77004
Résumé: Ce deuxième volume aborde la question de l'érection, et plus particulièrement du dysfonctionnement érectile, ce qui s'appelait autrefois l'impuissance. Les auteurs abordent notamment le fonctionnement de l'érection, les émotions qui peuvent l'influencer, les traitements à utiliser en cas de problèmes ou les manières de se passer de médicaments.
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76995
Résumé: Gioia, ancienne Première ministre italienne, tient une promesse faite à son oncle archevêque de tout faire pour retrouver le codex de sainte Marthe, un évangile qui dérange dans la mesure où il met en cause l'ensemble des dogmes monothéistes. Du Vatican à l'Inde, en passant par le Languedoc, son enquête établit des liens entre la mort d'un pape, le boson de Higgs et d'autres mystères.
Durée:13h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76683
Résumé: Jacobo avait décidé d'aller vivre avec sa femme et sa fille de 14 ans en pleine campagne, privés de communication Internet. Quelques mois plus tard, il se réveille d'un coma et apprend que sa femme a été assassinée. Les policiers soupçonnent sa propre enfant, qui n'aurait pas supporté cet exil.
Durée:1h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76643
Résumé: Aveugle depuis sa naissance, Axel fait sa première rentrée, accompagné de son chien Juju, il est impatient de se faire des nouveaux amis et de vivre un tas d'aventures.
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76655
Résumé: Mélodie est une jeune journaliste chargée d'enquêter incognito sur des soupçons de détournement de fonds au sein d'une entreprise de mode américaine. Sa rencontre avec Alice Roche, la gérante de la société, une femme forte et séductrice qui assume pleinement son homosexualité, bouleverse peu à peu les certitudes de Mélodie, mettant en péril sa mission et son couple.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76576
Résumé: Récit d'une immersion sur les bords de la Loire armoricaine, entre Angers et Nantes, parmi les îles et les îlots de sable d'un fleuve que l'auteure évoque en se souvenant de Julien Gracq, dont elle habite la maison, et de ceux qui ont partagé son quotidien. Gwenaëlle Abolivier nous raconte ses pérégrinations poétiques en bord de Loire sur les traces de Julien Gracq. Ce récit relate une immersion sur les bords de la Loire armoricaine, entre Angers et Nantes ; dans les coulisses du grand fleuve, celles des îles et des îlots de sable. L’occasion pour Gwenaëlle Abolivier d’observer la façon dont toute cette eau douce agit sur son imaginaire et de parcourir les territoires de lisières et de marges qui avaient les faveurs de Louis Poirier, alias Julien Gracq. En résidence dans la maison qui fut celle de l’écrivain, elle sonde aussi ce qui participe au génie du lieu et donne la parole à celles et ceux qui ont partagé son quotidien. Ainsi La Forme du fleuve est à la fois une navigation sur le motif, une descente dans la mémoire du fleuve ainsi qu’une composition de fragments poétiques et documentaires dans les pas d’un des plus grands écrivains français.
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76599
Résumé: Hannah Springer, 38 ans, célibataire et sans enfant, est installée à Sydney depuis vingt ans pour fuir sa mère Magda. Au cours d'un voyage à Bali, sur les traces d'un tableau qui a marqué son enfance, elle rencontre Joty, une Hollandaise libre qui devient son amie. Après le suicide de Magda, Hannah enquête sur les secrets de sa famille liés à des toiles de W. Spies. Premier roman.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76563
Résumé: 1863. La mère de Clarisse Livry est la seule à penser que la mort de sa fille, la danseuse de l'opéra impérial dont le tutu a pris feu, est due à un acte criminel. Malgré des problèmes personnels, le capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Bientôt, un second cadavre s'ajoute à celui de Clarisse. Juillet 1863, « Comment aurais-je pu penser que la petite existence à laquelle je m étais habitué volerait en éclat lorsque je me présentai à Saint-Gratien convoqué par la Princesse Mathilde ? » Clarisse Livry, danseuse à l opéra impérial, est victime d un épouvantable accident. Lors d une répétition, son tutu s'est enflammé au contact des becs de gaz qui entourent l'avant-scène. Pour tous, il ne s'agit que d'un tragique accident. Seule sa mère croit en un crime prémédité. Le ténébreux capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Erreur de jugement ou victime de fausses apparences, il ne croit pas à un assassinat. Préoccupé par des problèmes personnels, il bâcle l'enquête, mais un meurtre remettra ses conclusions en question. Aidé d Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, il se donnera alors pour but de découvrir le ou les meurtriers, allant jusqu à Saint-Malo pour trouver un lien à ses tragiques évènements. L'effroyable vérité le rendra-t-elle plus tolérant envers ses semblables ou le confortera-t-elle dans sa certitude de la noirceur de l'âme humaine ?
Durée:17h. 48min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:76304
Résumé: En 1897, la Belgica quitte Anvers pour le pôle Sud avec à son bord 23 marins aux ordres du capitaine Adrien de Gerlache et de Roald Amundsen, son second. Le vieux baleinier est vite pris dans les glaces. C'est le début de treize mois d'hivernage en Antarctique dans un isolement extrême. Ce récit offre une plongée au plus profond de la détresse de l'équipage et des dangers qu'il affronte.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76337
Résumé: Juliette et Faouzi viennent de milieux différents : elle est issue de la petite bourgeoisie du sud de la France, il est un Marocain illettré. Leur passé, leur culture respective et les mensonges sont les obstacles qu'ils doivent surmonter pour vivre leur relation et la faire accepter à leur entourage.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76215
Résumé: Journaliste sportif installé au Japon depuis plus de trente ans, l'auteur évoque son quotidien en tant qu'étranger, le rapport des Japonais au travail, la crise financière de 2008 ainsi que le rôle des femmes dans la société nippone.
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76110
Résumé: Veronica a été malmenée par la vie et se méfie du genre humain. A 84 ans, elle décide de partir en Antarctique pour léguer toutes ses économies... aux pingouins. C'était compter sans la réapparition de son petit-fils, bien décidé à connaître les secrets de son aïeule... Une aventure et une histoire de filiation au milieu des icebergs.
Durée:15h. 32min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:76212
Résumé: 39 historiennes et historiens décryptent les différentes formes de stéréotypes et de préjugés, selon les domaines, les périodes ou les zones géographiques. Parmi les sujets abordés : les écologistes seraient opposés au progrès, les Français seraient arrogants, la couleur verte porterait malheur, entre autres.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:76243
Résumé: Tamara a choisi de faire sa vie avec Claude pour avoir une existence confortable. Mais elle a du mal à devenir l'épouse modèle dont il rêve. Elle est obsédée par le désir de retrouver son ancien amant, Quick, qui a rencontré Aimée, l'ex-femme de Claude.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76143
Résumé: Quatre amis d'enfance pensaient se retrouver le temps de quelques jours paisibles à chasser la perdrix dans les hauts plateaux de l'est de l'Islande. Mais le voyage tourne au cauchemar. Une violente tempête de neige s'abat sur eux, les obligeant à se réfugier dans un pavillon de chasse abandonné. A l'intérieur, une découverte macabre changera à jamais le cours de leur existence – et de leur amitié. Réussiront-ils tous à survivre à cette nuit ?
Durée:15h. 50min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76262
Résumé: L'amour, c'est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de... lucidité ? Hypnothérapeute, Ellen O'Farrell mène une existence agréable dans la maison excentrique du bord de mer qu'elle a héritée de ses grands-parents. Même si elle enchaîne les aventures, elle est en quête de stabilité sentimentale et rêve d'avoir une relation durable. Ce qui pourrait se concrétiser avec le charmant Patrick Scott. Mais ce père célibataire est harcelé par son ex-petite amie, prête à tout pour rester dans la course, y compris à traquer sa rivale. La plume de Liane Moriarty, observatrice mordante de la comédie humaine, ausculte nos peurs, notre obsession du bonheur et notre stupide conviction que l'amour, c'est tout blanc ou tout noir... au risque d'y voir flou ! Une intrigue psychologique bien rythmée.
Durée:15h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75779
Résumé: Après sa trilogie du Lotus rose, Kate McAlistair nous invite à un voyage riche en passions sur les terres glacées et sauvages de la Russie. Le deuxième tome de sa nouvelle trilogie. Le jumeau tombé du ciel Au 1848. John et Maura, jeune couple de scientifiques, sont à la recherche, près de Saint-Pétersbourg, d'une relique de grande valeur ayant appartenu à Gengis Khan. Le père de Maura, un officier irlandais, poursuit le même but. Celui-ci n'a jamais accepté que sa fille se marie avec un Anglais sans son consentement. Désireux de se débarrasser de son gendre, il le dénonce au tsar comme espion. John est contraint de fuir avec sa femme et leur fils nouveau-né alors que s'annonce une violente tempête de neige. Le lendemain à l'aube, la princesse Iéléna Vatchenko découvre sur ses terres un nourrisson épargné par la neige et les loups. Persuadée qu'il est la réincarnation du bébé qu'elle vient de perdre, elle le prend avec elle. Vassili, son époux, craignant de la voir sombrer dans la folie, accepte d'élever l'orphelin aux côtés de leur enfant légitime comme son propre fils. Par amour, il va préserver le secret de ces jumeaux, quitte à défier son cousin le tsar, sa terrible police secrète et même cet étrange officier irlandais venu réclamer un carnet à dessins convoité tant par la Russie que par l'Empire britannique...
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75804
Résumé: Le portrait du chef vendéen Henri de La Rochejaquelein. Sous-lieutenant à 13 ans, c'est en 1793, alors qu'il n'a que 21 ans, que les paysans vendéens révoltés le pressent de prendre leur tête.
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75873
Résumé: Description des massages aromatiques pour soigner les troubles les plus fréquents : rhumatismes, stress, rides ou encore maux de tête. L'auteure répertorie les huiles essentielles en fonction des symptômes tout en précisant leurs propriétés, le type d'application ainsi que la durée. Elle apporte également des conseils pour apprendre à gérer les pathologies les plus fréquentes.