Contenu

Recherche par auteur : Rendell, Ruth

17 résultats.

Lu par:Henri Duboule
Durée:21h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13471
Résumé: Quand Martin Nanther décide d'écrire la biographie de son arrière-grand-père, Henry Nanther, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Médecin passionné par le sang, Henry était spécialiste de l'hémophilie, maladie qui décimait en son temps les mâles de la famille royale. Ambitieux et brillant, il a été fait lord héréditaire par la reine Victoria, titre que porte aujourd'hui son arrière-petit-fils. Peu à peu, comme Martin interroge des membres de sa famille dont il ne soupçonnait même pas l'existence et retrouve des documents d'époque, la façade lisse et parfaite de son aïeul se craquelle et les questions s'accumulent.
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16094
Résumé: Kerstin Kvist, une jeune infirmière suédoise, vient d'être engagée dans une bien étrange demeure. La veuve, Mme Cosway, tyrannise ses trois filles célibataires qui vivent avec elle. Quant à la quatrième, elle ne dissimule pas son mépris lorsqu'elle vient parfois leur rendre visite. Plus déconcertante encore est l'attitude de Mme Cosway à l'égard de son fils John, personnage triste et introverti que l'on gave de médicaments. 'Il y a de la folie dans la famille'laisse entendre l'une des filles. Mais Kerstin est décidée à venir en aide à John. Elle ne tarde pas à découvrir que chacun a des raisons de le maintenir isolé. De bien sinistres raisons...
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33233
Résumé: Elvira, quinze ans, et Spinny, sa cadette, viennent de perdre leur mère. Elvira tient un journal, qui évoque une terrible crise d'adolescence, jalonnée de morts violentes. Suicides ? Accidents ? Meurtres ? La cadette, elle aussi, a été traumatisée par la mort de sa mère. Spinny souffre d'hallucinations. Et la nuit, la vieille maison retentit de ses hurlements. Un soir, les deux s?urs apprennent que leur père chéri va se remarier avec une très jeune femme...
Lu par:Nadine Maugie
Durée:11h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28721
Résumé: Ismay et Heather vivent dans la maison où est mort leur beau-père Guy, il y a neuf ans de cela. Depuis, la demeure a été divisée en deux appartements : leur mère occupe celui du haut avec sa sœur - la salle de bain où s'est noyé Guy a été détruite -, Ismay et Heather se partagent l'autre logement. Si ces deux dernières s'entendent très bien, jamais elles n'évoquent les changements intervenus dans la maison, ni ce terrible jour du mois d'août. Peut-on enfouir un secret au point que la vérité ne refasse jamais surface ?
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6387
Résumé: Deux longues nouvelles, issues d'imaginaires étonnamment fertiles. Dans "L'arbousier" Ruth Rendell met en scène une famille anglaise en vacances en Espagne dont l'été est gâché par un événement mystérieux et déchirant. En un long flashback, la soeur se remémore le séjour maudit : se mêlent dans son récit l'exotisme des vacances méditerranéennes et l'amertume d'un destin marqé à tout jamais par la tragédie. A tout jamais ? Bien sûr que non, car Rendell nous réserve pour la fin une série de revirements aussi subtils qu'habiles. Cette grande dame du suspense a demandé à un jeune talent, Helen Simpson, de paraître à son côté dans ce volume. Le récit de Simpson, "Chair et herbe", nous plonge dans un monde macabre, peuplé de personnages sinistres : un chef cuisinier avec de drôles de recettes, un médecin pervers qui se livre à des machinations douteuses, une fillette assassinée dans la forêt... Tissé d'ambiances étranges, avec un style des plus insolites, ce texte nous entraîne dans un univers décidément inquiétant.
Durée:17h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77047
Résumé: Écrivain encensé par la critique, adulé du grand public, Gerald Candless meurt à 71 ans d'une crise cardiaque. Une de ses filles décide alors d'écrire la biographie de ce père adoré. Elle découvre très vite qu'il a menti sur son passé et même sur son nom. Quel était son terrible secret ? Trouvera-t-elle la clé du mystère dans ses écrits ?
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5194
Résumé: Une lutte effrénée, où tous les coups sont permis, oppose l'agence de Moscou à celle de Londres ; cependant, les espions de cette guerre ont pour particularité d'être... des enfants. Dans ce monde aux jeux dangereux, vient s'imbriquer l'histoire de John Creevey qui traîne derrière lui ses déboires conjugaux. Parce qu'il est arrivé à décrypter le code de l'agence de Londres, il fera passer un message donnant l'ordre de suivre l'amant de sa femme. Ce geste aura pour conséquence de précipiter le jeune Charles Mabledene au visage d'ange, dans la gueule du loup, seul et face à un homme dont les goûts sont pour le moins particuliers...
Durée:17h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20909
Résumé: Au début du siècle dernier, une jeune Danoise débarquée en Angleterre, Asta Westerby, confie ses déceptions et ses peines à son journal intime. Quelques décennies plus tard, publié par les soins de Swanny, une de ses filles, le Journal d'Asta est devenu un best-seller. Mais qui donc a écrit à Swanny, des années plus tard, lui affirmant qu'elle n'était pas la fille d'Asta ? Quels liens celle-ci peut-elle avoir avec le fait divers survenu dans une maison voisine - un meurtre accompagné d'une disparition d'enfant ? Et si le journal ne disait pas tout ? C'est à Ann, représentante de la troisième génération, qu'il reviendra de s'aventurer dans ces ténébreux secrets de son ascendance.
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34552
Résumé: Au décès de son père, Carl Martin hérite d'une maison dans un quartier cossu de Londres. Jeune écrivain, Carl a besoin d'argent et décide de louer le dernier étage au premier candidat venu. Première erreur. Carl Martin a également conservé une étrange collection de vieux "remèdes" de son père, dont un lot douteux de gélules amaigrissantes. Quand il vend ces gélules à sa meilleure amie et qu'on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur. Et ce ne sera malheureusement pas la dernière.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17568
Résumé: En cette fin du printemps 1990, Ivor Tesham, étoile montante du gouvernement conservateur de Margaret Tatcher et ardent coureur de jupons, décide d'offrir à sa maîtresse un cadeau d'anniversaire mémorable. Il manigance ce que l'on appelle une sex aventure. Il la fait enlever en pleine rue. Elle est consentante, sans rien soupçonner. Ligotée et bâillonnée, il la fait livrer à son domicile. Mais tout ne se passe pas comme prévu... La mort très médiatisée de la belle et séduisante Hebe déclanche une enquête qu'Ivor, jeune ministre ambitieux, souhaite éviter à tout prix. Le scandale est étouffé mais la mort d'une deuxième femme oblige Ivor à affronter ses pires craintes : riche, beau et puissant, il n'arrive pas à fuir les souvenirs qui hantent sa mémoire. On ne peut pas tout avoir...
Lu par:Mlle Netter
Durée:14h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21172
Résumé: Une jeune célibataire maniaco-dépressive qui croit aux fantômes ; une écervelée droguée de shopping et prête à tout sacrifier pour son confort et celui de ses enfants ; une brillante banquière à qui tout sourit sauf l'amour. Par la faute d'un beau gosse cynique, profiteur et facétieux, leurs destinées vont se trouver rapprochées, puis aussi étroitement imbriquées que les wagons de l'accident ferroviaire dans lequel il est censé avoir disparu. Car comme les chats, Jock, alias Jeff, alias Jerry a plusieurs vies... Ces jeux de rôle vont lever un tourbillon où la folie, la malhonnêteté et l'inconscience se combinent pour provoquer la plus redoutable des réactions en chaîne.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22097
Résumé: Ils sont beaux, jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d'amour pourrait être idyllique, mais chacun d'eux cache de dangereuses blessures. Teddy Brex n'a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu'il ne fallait pas se fier aux êtres humains, et seules comptent pour lui les œuvres d'art. Jusqu'au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère. Ces deux êtres traumatisés peuvent-ils s'aimer sans se détruire ? Dans ce roman superbe et inquiétant, Ruth Rendell dissèque avec une lucidité impitoyable les terribles conséquences des traumatismes de l'enfance.
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25743
Résumé: Au lever du jour, George Marshalson est inquiet : sa fille n'est pas rentrée. Il part à sa recherche et découvre son corps à deux pas de la maison familiale. Peu après, une deuxième jeune fille est assassinée. Ces meurtres sont-ils liés ? L'inspecteur Wexford, chargé de l'enquête, imagine combien ce serait terrible s'il apprenait que l'une de ses filles a été assassinée. Sylvia, en particulier, a toujours été une source d'inquiétude: mère de deux enfants, qu'elle élève seule, elle en attend un troisième, ce qui n'est pas sans provoquer de vives tensions entre Wexford et sa femme. Il entreprend l'enquête la plus perturbante de sa carrière pour s'assurer que personne d'autre n'accouchera dans la douleur.
Lu par:Manon
Durée:11h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30254
Résumé: Jarvis est obsédé par le monde du rail. Dans l'école londonienne désaffectée où il vit, près du métro, il écrit un livre consacré aux trains. Il en consigne l'histoire, il y séjourne, il en connaît les détours, les dangers et l'excitation. Pour assouvir sa passion dévorante, Jarvis loue des chambres à des personnages atypiques : une femme qui a abandonné mari et enfant pour tenter sa chance au conservatoire, un violoniste prometteur réduit à jouer dans les stations du métro, et Axel, qui nourrit un noir dessein. Au rythme de drames, de faits divers insolites ou atroces, la vie des personnages qui gravitent autour de Jarvis va se dévoiler et s'entrecroiser dans cet univers qui recèle bien des zones d'ombre.
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23715
Résumé: Retiré dans une grande maison délabrée du Suffolk, face à la mer, Tim, hanté par un terrible fantôme, rédige son histoire. Trois ans plus tôt, ce jeune homme sensible et talentueux, qu?on disait promis à un bel avenir d?écrivain, a connu la passion avec Ivo, un homme plus âgé que lui. Mais, au cours d?un voyage en Alaska, une femme a surgi. L?amour s?est transformé en haine, en horreur, et, profitant d?un naufrage accidentel, Tim a commis l?irréparable.Qui lui expédie à présent ces lettres anonymes, relatant l?histoire de naufragés échoués sur une île déserte ? Qui est véritablement Isabel Winwood, auprès de qui il a brièvement entrevu le véritable amour, avant qu?elle ne disparaisse de sa vie ?Reine du suspense, habile à montrer comment la violence criminelle peut jaillir à tout instant des passions humaines, la romancière du Journal d?Asta et de Simisola nous entraîne dans une énigme angoissante. Elle nous offre aussi le portrait ? fascinant, inoubliable ? d?un tout jeune homme, désespéré, enfermé dans les ombres d?un passé tragique.
Lu par:
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:22781
Résumé: Volets clos est un chef-d'œuvre de perversité. Se détournant délibérément de tout comportement maniaque, refusant les facilités du crime spectaculaire. Ruth Rendell se concentre plutôt sur les faiblesses de son lecteur. Flattant son goût du confort, elle le mène quelque temps sur des eaux calmes. Banlieues bourgeoises, familles unies, ménages heureux.Le crime ne rompt pas la tranquillité de ces univers pacifiés, civilisés, délicats. Il en révèle l'horreur infinie. Vieilles dames, mères douces et aimantes, mais vaguement trompés, jeunes filles impatientes, tels sont les monstres qui peuplent ce recueil de onze nouvelles.
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37001
Résumé: Polly a coutume de voler les gens qui l'ont contrariée. Mais jamais elle n'aurait pu imaginer que son désir de vengeance aurait des conséquences aussi terrifiantes