Contenu

Recherche par auteur : Paudex, Yves

3 résultats.

Durée: 14h. 6min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67585
Quatrième de couverture: Par un lundi de novembre gris et venteux, la quiétude de la campagne vaudoise se trouve ébranlée : un tronc humain est découvert parmi les broussailles des Ormonts. Valentin Rosset, flic en fin de carrière à la police de sûreté vaudoise, est chargé de l’enquête. Dépassé par un environnement en constante évolution dont il peine à suivre le rythme, l’inspecteur patauge et tente de cohabiter avec la jeune génération, aux méthodes bien plus scientifiques. Pendant ce temps, les cadavres continuent de s’entasser… Ce polar à l’intrigue habilement déployée va chercher au plus profond de la sensibilité humaine. En parallèle de l’enquête se révèle l’histoire d’une lignée malmenée par la vie sur plusieurs décennies, interrogeant le poids du passé sur le présent : lorsque le malheur a tant frappé, devient- il une fatalité ou reste-il encore la possibilité d’être heureux ? C’est ce que Valentin lui-même devra déterminer.
Durée: 5h. 10min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 20403
Quatrième de couverture: Ce recueil d'anecdotes inédites a pour cadre la Police de sûreté vaudoise, surnommée naguère la Secrète. Celle-ci y est dépeinte telle que ses inspecteurs en ont gardé le souvenir. Savoureuses, grotesques ou acerbes, certaines histoires vous choqueront peut-être. Leurs héros involontaires vous paraîtront, au gré de leurs aventures, étriqués, espiègles, perfides, nigauds mais surtout humains. Entrer sans effraction dans la Secrète, c'est découvrir les aspects étonnants du métier de policier en partageant des mystères éventés, des situations souvent cocasses, parfois cruelles. Cette visite jubilatoire vous guidera au coeur d'une maison moins secrète et bien plus drôle qu'il n'y paraît de prime abord.
Durée: 6h. 48min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 70372
Quatrième de couverture: Il fait nuit noire quand, le 23 décembre 1998, l’Intercity 744 se fait braquer par une bande de malfrats à Grandvaux. Le butin ? Des sacs postaux contenant de l’argent liquide et des papiers-valeurs. Les enquêteurs Valentin Rosset et Samuel Rochat sont chargés de l’affaire. L’un est sensible et expérimenté avec un sens de la justice prononcé, l’autre taciturne et parfois antipathique tout en étant discipliné. Malgré leur tempérament opposé, les deux inspecteurs vont unir leur force pour démasquer les coupables. Tout en apprenant à se connaître et à avancer, tant dans leur quête des malfaiteurs que dans leur propre humanité, ils vont devoir faire face à de multiples revers. Meurtres, suicide, violence jalonneront leur voyage. Mais, au bout du tunnel, parviendront-ils à arrêter les criminels ?