Contenu

Recherche par auteur : Malfatto, Emilienne

3 résultats.

Lu par:Françoise Golaz
Durée: 1h. 48min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Dans une grande ville d'un pays en guerre, un spécialiste de l'interrogatoire accomplit chaque jour son implacable office. La nuit, le colonel ne dort pas. Une armée de fantômes, ses victimes, a pris possession de ses songes. Dehors, il pleut sans cesse. La Ville et les hommes se confondent dans un paysage brouillé, un peu comme un rêve - ou un cauchemar. Des ombres se tutoient, trois hommes en perdition se répondent. Le colonel, tortionnaire torturé. L'ordonnance, en silence et en retrait. Et, dans un grand palais vide, un général qui devient fou. Le colonel ne dort pas est un livre d'une grande force. Un roman étrange et beau sur la guerre et ce qu'elle fait aux hommes. On pense au Désert des Tartares de Dino Buzzati dans cette guerre qui est là mais ne vient pas, ou ne vient plus - à l'ennemi invisible et la vacuité des ordres. Mais aussi aux Quatre soldats de Hubert Mingarelli.
Lu par: Françoise Golaz
Durée: 1h. 48min.
Numéro: 72598
Lu par:Stéphane Meuleau
Durée: 2h. 52min.
Genre: Société/économie/politique
Quatrième de couverture: La journaliste enquête sur l'assassinat de Maritza, mère de six enfants qui habitait une ferme de montagne en Colombie. Elle a rencontré sa famille et reconstitué son parcours à partir duquel elle montre la violence endémique qui sévit dans ce pays depuis les années 1960 sur fond de trafic de cocaïne. En dépit des accords de paix, des leaders sociaux sont assassinés dans l'indifférence.
Lu par: Stéphane Meuleau
Durée: 2h. 52min.
Numéro: 72753
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 1h. 17min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Dans l'Irak rural déchiré par des combats, la narratrice aime Mohammed en secret. Quand celui-ci meurt sous les obus, elle est enceinte. Dès lors, son destin est inéluctable : elle sera tuée par Amir, son frère aîné, dépositaire de l'autorité masculine depuis le décès de leur père. Ce crime doit laver l'honneur de la famille, qui approuve en pleurs et en silence. Premier roman.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 1h. 17min.
Numéro: 69516