Contenu

Ecoute la pluie tomber

Résumé
En 1977, Carmen, la soeur de Rita et de Léonor, est de retour à Marseillette dans le café où elle a grandi. Traumatisée par la disparition de sa nièce chérie, elle cherche à se reconstruire. Elle se remémore les figures et les événements marquants de son existence, depuis une manade à Tolède à la prison madrilène de Las Ventas pendant la dictature franquiste en passant par ses années d'exil.
Durée: 3h. 55min.
Édition: Paris, Lattès, 2022
Numéro du livre: 73878
ISBN: 9782709670081

Documents similaires

Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79584
Résumé:Il Piccolo 1914. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de doctoresses anglaises ouvre en France le premier hôpital entièrement géré par des femmes. Parmi elles, Cate Hill, chirurgienne italo-anglaise et mère célibataire, qui n'a pas hésité à laisser sa fille à Londres pour venir au secours des soldats blessés sur le front occidental. Dans l'enfer des tranchées, le capitaine Alexander Seymour s'est donné une mission : sauver ses hommes et les ramener à la maison. Mais, au milieu des bombes, des exécutions, de la faim et du froid, rien ne semble plus impossible. Après une bataille dévastatrice sur la côte française, le capitaine blessé croise le chemin de Cate. Si en apparence tout les oppose, l'expérience de la guerre et leur désir d'émancipation ne tardent pas à les rapprocher... Inspirée par l'histoire vraie des premières lady doctors, Ilaria Tuti signe ici un magnifique roman où l'engagement et l'abnégation font naître espoir et liberté.
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79164
Résumé:Lilly vit à Harlem avec ses parents, Joanna et Eddy, et sa petite soeur Sarah. Joanna est blanche, peut-être la seule femme blanche à habiter Harlem. Quand elle a dit à ses parents qu'elle voulait épouser Eddy, ils l'ont chassée. Joanna n'a jamais revu sa famille. Dans cette Amérique de la fin des années cinquante, Rosa Parks vient d'être emprisonnée parce qu'elle a refusé de céder sa place à un Blanc dans l'autobus. Toute une partie du pays se soulève pour exiger la fin de la ségrégation raciale. Aujourd'hui, en sortant du collège, Lilly a vu une fille sur le trottoir d'en face, qui la regardait intensément. Une fille de son âge, blanche, toute blonde. Qui est-elle ? Qu'est-elle venue faire ici toute seule à Harlem ? Si elles parviennent à se parler, Lilly et cette mystérieuse jeune fille découvriront qu'elles ont peut-être le pouvoir, elles aussi, de changer le monde.
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32827
Résumé:La vie et les moeurs d'une famille imaginaire de paysans du Moyen âge à nos jours.
Durée : 16h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32812
Résumé:1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d'ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d'un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l'Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l'impressionnante Magda Goebbels. Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n'hésite pas à jouer de ses dons d'actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger. Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31137
Résumé:En 1793, à Nantes, la jeune Lucile a assisté à l'assassinat de son frère et de ses parents. Mue par un désir de vengeance envers les révolutionnaires responsables, l'orpheline est recueillie par madame Flavie, la seconde tenancière d'une maison close renommée de la ville.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31119
Résumé:L'histoire de la verrerie à travers la vie d'Eugène Saulnier, maître verrier.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31192
Résumé:Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. "Châteaux d'hommes" ou "châteaux de femmes", féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d'amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son empreinte, ils font partie de notre imaginaire et de nos légendes. Juliette Benzoni nous conte près de soixante-quinze des plus symboliques d'entre eux ; de Josselin à Saverne en passant par Amboise, Bellême, Blaye, Bonneval, Cas-tries, Chambord, Château-Gaillard, Compiègne, Lunéville, Pau, Polignac, Vaux-le-Vicomte ou Uzès. Ces hauts lieux sont tous le décor de la vie d'un personnage exceptionnel, d'une aventure incroyable, d'un événement historique de premier plan. Pour les châteaux ouverts au public, le lecteur trouvera à la fin de chaque texte les périodes et horaires d'ouverture.
Durée : 26h. 51min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18278
Résumé:Séparée depuis peu d'Ilan, son mari, Ora quitte son foyer de Jérusalem pour s'absenter vingt-huit jours en se coupant de tout moyen de communication. Pourquoi vingt-huit jours ? Parce que c'est le temps que devait durer une "opération d'envergure" dans une ville palestinienne pour laquelle s'est porté volontaire son second fils, Ofer, sur le point de terminer son service militaire. Or tout porte à croire qu'Ofer n'en est pas sorti vivant. Mais, tant que les messagers de la mort ne la trouveront pas, son fils sera sauf, pense Ora.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78853
Résumé:La grand-mère de l'auteur, Mélanie Kerjan, née Le Borgne, vient de décéder. A cette occasion l'écrivain se remémore son enfance dans la campagne bretonne, avec ses cousines et ses soeurs. Un récit rendant hommage à l'aïeule de H. Bellec, paysanne du pays Pourleth, dans le Morbihan.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18198
Résumé:Dans l'Allemagne nazie des années 30, un enseignant en géographie corrige les travaux de ses élèves, une classe de garçons de quatorze ans environ. Il les nomme tous par la première lettre de leur nom de famille et, ainsi, note que l'élève N écrit des propos racistes à l'égard des nègres (qui est le terme utilisé pendant tout le roman), préjugés qu'il a déjà souvent entendus à la radio ces temps et qui lui font peur. Cela lui rappelle qu'il a perdu la foi suite aux horreurs de la Première Guerre mondiale. Le lendemain, en distribuant les copies, il commente à l'élève N que "les nègres sont aussi des hommes". Le lendemain, le père de N, un artisan, vient manifester sa désapprobation, car défendre les nègres, "c'est du sabotage contre la patrie!". Le directeur de l'établissement le remet à l'ordre également quelques jours plus tard, parce que tous doivent s'adapter aux circonstances extérieures. La classe de l'enseignant signe même une pétition contre lui: ils ne veulent plus recevoir son enseignement...
Lu par : Inès Ghyselen
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 17578
Résumé:Le Roman de la Pologne n'est pas l'histoire romancée de la Pologne. C'est l'histoire de la Pologne qui est un véritable roman. La Pologne est une terre de passions. Entre Orient et Occident, elle semble avoir puisé sa force de sa position géopolitique fragile. Tantôt glorieuse, indépendante, tantôt soumise, déchirée ou annexée, elle a appris à dompter ses faiblesses pour affronter les aléas de l'Histoire. Le Roman de La Pologne nous invite à découvrir ou redécouvrir ce pays, au fil de ses transformations politiques, sociales et culturelles...
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15444
Résumé:Bordeaux, 1943, une rafle, Sidonie et ses jumeaux âgés de cinq ans sont arrêtés : ils sont noirs et vont être déportés. C'est dans l'angoisse et la puanteur du train que commence le long voyage qui mènera Sidonie et ses enfants jusqu'à Auschwitz. A leur arrivée au camp, Désiré, son fils, lui est enlevé - il va chez les hommes ; sa fille, elle, mourra. Sidonie est ensuite déportée à Ravensbrück...