Contenu

Une ardente patience

Résumé
Réfractaire au métier de pêcheur, Mario Jimenez trouve son bonheur grâce à une petite annonce du bureau de poste de l'île Noire. Facteur il sera, avec pour seul et unique client le célèbre poète Pablo Neruda. Leur relation, d'abord banale et quotidienne, se transforme, par la magie du verbe et de la métaphore, en une amitié profonde. Mais malgré leur isolement, l'Histoire les rattrape ... "Au Chili, tout le monde est poète. Tu seras plus original en restant facteur."
Genre littéraire: Théâtre
Durée: 1h. 5min.
Édition: Paris, Seuil, 1987
Numéro du livre: 73651
ISBN: 9782020095204

Documents similaires

Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 67135
Résumé:Un retour au pays, une visite aux champs des morts, et voici tout un petit monde de l'ombre qui se met à se raconter, à râler, à invectiver le passant... jetant peu à peu une lumière singulière sur la vie d'un village tout au long d'un siècle. Amours et haines, heurs et malheurs, crimes et châtiments... Patrick Kermann, tel un peintre impressionniste, nous dresse avec humour (noir) et tendresse le portrait d'une société rurale qui lui était chère. Le texte n'est pas monolithique ; il laisse une grande part de liberté à l'imagination des metteurs en scène et comédiens, mais aussi aux lecteurs... car cette chronique villageoise se laisse lire avec le même plaisir qu'elle se découvre à la scène.
Lu par : Monique Evenot
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71129
Résumé:Pièce de théâtre mettant en scène Odette qui, abusée sexuellement au cours de son enfance par un ami de ses parents, trouve dans la danse une échappatoire à sa souffrance muette. Quand la vérité éclate, elle continue de danser pour dépasser le déni, le procès, le désarroi de ses parents et parvenir finalement à la résilience. Prix du jeune théâtre Béatrix Dussane-André Roussin 2016.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 79555
Résumé:Un texte issu d'un spectacle joué en France et à l'étranger, Le vertige Marilyn, dans lequel Isabelle Adjani imagine qu'elle rencontre Marilyn Monroe.
Durée : 31min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 34555
Résumé:Pièce sans temporalité ni géographie, « Strip-Tease » nous plonge dans la réalité d'une geôle où les personnages évoluent comme dans un théâtre de marionnettes. Dans notre adaptation, la voix même du metteur en scène leur dicte mouvements et gestes, un souffleuse en tutu leur insuffle le verbe, une Main les manoeuvre : le théâtre est-il donc une force manipulatrice et le monde lui-même un immense théâtre de marionnettes ?
Durée : 51min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 67033
Résumé:Dancefloor memories raconte une histoire d’amour pour un trio du troisième âge. En cinq mouvements où s’entrecroisent dialogues et récits, nous suivons Marguerite dans ses 80 printemps et les deux amours de sa vie Pierre et Gary. On parle de la beauté de l’amour, du désir, de l’enfance et parfois des blessures du réel. Le passé et le présent se font écho. Il s’agit de jouir de la vie jusqu’au dernier moment avec humour et une infinie tendresse. Une partition qui aborde toutes ces petites choses qui nous aident à vivre, à espérer, malgré la cruauté du destin et l’égoïsme du monde.
Durée : 51min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 70354
Résumé:Une mère, un père et leur fils unique dans une petite cuisine. Des dialogues laconiques, des phrases ultracourtes empoisonnées d’habitude. La mauvaise foi règne en maître et les deux hommes s’évitent. Le fils gâté a déclassé le père parce qu’il ramène plus d’oseille à la maison que lui. On ne sait plus si l’on doit s’esclaffer ou pleurer. En ce jour anniversaire de trente ans de mariage, c’est la fête.
Durée : 1h. 24min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 32513
Résumé:Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple modèle. Au cours d'une réunion entre amis, par provocation, ils vont feindre la séparation...
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 34569
Résumé:[D'après une nouvelle histoire originale de J-K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne]. Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 68571
Résumé:C'est au XVIIe siècle, à la cour d'Espagne, dans les ruines d'un empire qui s'écroule. Pour se venger de sa disgrâce, un ministre incite son valet à séduire la reine. Et nul n'ignore que le «ver de terre» va tomber amoureux de «l'étoile», que celle-ci va l'aimer follement et faire de lui un Premier ministre se prenant au jeu avec un courage et une droiture exemplaires.
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 67510
Résumé:Victor-Emmanuel Fox, la soixantaine, marié à Blanche-Marie, épouse soumise mais farfelue, est candidat au Sénat ! Mais il a récemment été victime d’un infarctus, et il s’agit de savoir qui serait susceptible de devenir son "successeur local" afin que les juteuses affaires qui sont les siennes ne soient pas perdues pour tout le monde. Tout se complique lorsque sa fille, Marie-Victoire annonce à ses parents qu'elle va épouser le plus proche collaborateur de son père, Angela, qui fait figure de dauphin...
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 39272
Résumé:Caricature des moeurs d'une grande entreprise d'édition.
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 69875
Résumé:Deux sœurs vivent en paix dans l'univers clos d'un vieux grenier où elles ont reconstruit un monde à leurs dimensions propres. Mais que la porte s'ouvre sur le monde extérieur, et tout est remis en question. Où sont les limites entre la folie des gens raisonnables et la sagesse des gens fous ? De Toi et tes nuages, Pierre-Aimé Touchard, en présentant la pièce au public, a écrit : «C'est une pièce étrange, neuve par sa violence poétique et presque traditionnelle par sa structure et son style, une pièce qui n'a pas de précédent... et qui vous laisse à la fois étonné par son invention et lourd de problèmes.»