Contenu

Philippe Katerine: moments parfaits

Résumé
Le parcours de Philippe Blanchard, connu sous le nom de Katerine, est retracé de ses débuts modestes de chanteur provincial à sa reconnaissance populaire avec le tube Luxor j'adore en 2005.
Genre littéraire: Arts
Durée: 6h. 57min.
Édition: Marseille, Mot et le reste, 2020
Numéro du livre: 73495
ISBN: 9782361393823
Collection(s): Musiques
CDU: 780

Documents similaires

Lu par:Anita Renard
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:71703
Résumé: Une autobiographie dans laquelle le chanteur français évoque ses cinquante années de carrière, les grandes rencontres de sa vie ainsi que son engagement écologique et les hommages qu'il a rendus à une résistante à l'oppression chinoise, à Yitzhak Rabin et à Alfred Dreyfus, son arrière-grand-oncle.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70829
Résumé: Un portrait revisité de la chanteuse Billie Holiday (1915-1959), de sa vie tumultueuse aux humiliations liées à sa couleur de peau
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:75517
Résumé: La chanteuse de zouk, membre du groupe Kassav', se raconte évoquant son enfance à Fort-de-France, ses débuts comme choriste ainsi que sa carrière.
Lu par:Anne Tardy
Durée:9h. 52min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:74929
Résumé: Organisatrice de nombreux concerts et festivals, l'auteure raconte son parcours, ses voyages (principalement au Brésil et aux Antilles), ses rencontres avec des chanteurs, des acteurs et des musiciens (Léo Ferré, Claude Nougaro, Joao Gilberto, Alain Delon, etc.). Elle rend ainsi hommage au show-biz et à l'art de la chanson.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:18101
Résumé: La chanson, c'est le PPPC, le Plus Petit Produit Culturel ! En trois minutes, en quelques couplets, quelques refrains, vous avez une histoire, un roman, un film entier ! Que l'on pense à « La Mère à Titi » de Renaud : tout est là, le décor, la vie quotidienne, la banlieue, les rapports entre les personnages ! Que Jacques Brel chante son « Plat pays », vous voyez défiler devant vous mieux que tous les documentaires sur la Belgique ! Avec la poésie et les frissons en plus. Écoutez « La Pinte vaudoise » ou « La Partie de Cave » de Jean Villard-Gilles, c'est tout le canton de Vaud, c'est toute l'âme vaudoise qui est là, ce sont les vignes pentues du Lavaux, et la lune qui « se reflète au profond de l'eau qui dort »... Contrairement à tous les autres produits culturels, la chanson peut vivre sans support. Vous pouvez la mettre au fond de votre mémoire, l'emmener partout, et la faire renaître au moment que vous choisirez !
Durée:16h. 49min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37669
Résumé: Le critique musical dévoile le parcours de l'homme et de l'artiste, la genèse de ses plus grands tubes, sa collaboration avec d'autres artistes tels Céline Dion ou Johnny Hallyday, son engagement à la tête des Restos du coeur, etc.
Durée:11h. 4min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39365
Résumé: Une biographie autorisée qui aborde toutes les facettes, publiques et privées, de l'artiste, notamment à travers le témoignage de ses collaborateurs, de ses amis et de sa famille.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39060
Résumé: Paris, hiver 1963. Pour la première fois, Myriam Lopes, petite Portugaise née en Afrique six ans plus tôt, voit la neige. Elle vit avec sa petite sœur et ses parents dans un hôtel vétuste du XXe arrondissement, qu’ils décident de transformer en restaurant, nommé le Ribatejo. Chaque soir, des chanteurs de fado viendront y faire le spectacle. Myriam, elle, rêve déjà de gloire quand elle chante avec ses copines les tubes à la mode tous les jeudis après-midi. Jusqu’au jour où un client l’entend : « Avec cette voix-là, je vais t’emmener à l’Eurovision. » Quelques mois plus tard, elle est assise à ses côtés dans un avion qui s’envole pour Londres. Nous sommes le 7 mai 1977, et elle représente la France au Grand Prix Eurovision. Le lendemain, elle aura 20 ans. L’inconnu du restaurant lui a présenté un auteur ; tous les deux lui ont écrit L’oiseau et l’enfant et ensemble ils lui ont trouvé un nom de scène : elle s’appellera Marie Myriam. Dernière Française à avoir remporté l’Eurovision il y a quarante ans, Marie Myriam a vendu quatre millions de disques avec la chanson qui l’a rendue célèbre. Retour sur son parcours, de la petite chambre de son enfance aux sunlights des plateaux de télévision.
Lu par:Manon
Durée:16h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37450
Résumé: A partir des agendas et des carnets de répétitions de Claude François, retrace sa vie, jour après jour, de sa naissance à Ismaïlia en Egypte à sa mort accidentelle, en passant par son arrivée en France et ses tournées à succès.
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70260
Résumé: Brigitte Fontaine, une artiste révoltée contre l'aliénation et toutes les formes de mort. Brigitte Fontaine est sans doute l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la chanson française. Ceux qui croient la connaître pour avoir aperçu le reflet déformant de son image la prennent sans doute pour une extraterrestre. Que cache donc le personnage médiatique, derrière le paravent de ses apparences fantasques ? Une oeuvre unique, toujours vivante dans le mouvement perpétuel de la musique, de spectacles et de livres. Un parcours singulier, en dehors des sentiers battus des bienséances, du commerce et de la mode. Une vie d'artiste révoltée contre l'aliénation et toutes les formes de mort. Cette monographie explore les multiples facettes de cette comédienne, chanteuse, dramaturge, poétesse et romancière paradoxalement méconnue bien que célèbre...
Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:35899
Résumé: L'auteur retrace la carrière musicale de Papa Wemba, chanteur populaire congolais. Membre fondateur de l'orchestre Zaïko Langa-Langa, il associe à la musique moderne les musiques du terroir en y introduisant notamment des instruments traditionnels tels que le lokolé. Créant la rumba-rock, fusion de rumba et de pop-rock, il représente la culture congolaise sur la scène internationale. ©Electre 2017
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71723
Résumé: Après Et qu'on n'en parle plus : autobiographie, nouveau retour sur sa vie par le chanteur d'Etre une femme, sous forme de dialogues fictifs avec sa mère. Il évoque ses premiers amours, ses enfants, la mort de son père, ses rencontres avec Johnny Hallyday, Barbara, Michel Fugain ou encore Eddy Mitchell ainsi que sa passion pour le théâtre.