Contenu

Les roses de Trianon: 03: Roselys et le maître des esprits

Résumé
Roselys et son ami Valsens enquêtent sur la mystérieuse disparition d'Alix, la fiancée du jeune homme. En effet, celui-ci refuse de s'engager plus avant auprès de Roselys sans savoir ce qu'elle est devenue. Secondés par Hermine, soeur jumelle d'Alix, leurs soupçons les portent vers l'organisation secrète d'Arcourt et ses complices, qu'ils cherchent à démasquer.
Durée: 5h. 12min.
Édition: Paris, Le Livre de poche jeunesse, 2017
Numéro du livre: 72772
ISBN: 9782016265352
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par:Martine Leroy
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72985
Résumé: Après le départ de Rose Bertin, la couturière venue présenter ses nouvelles robes d'automne à Marie-Antoinette, cette dernière s'aperçoit de la disparition d'une lettre de son ami Axel de Fersen, parti à la guerre aux Amériques. Afin de sauver l'honneur de la reine, Roselys tente de démasquer le coupable et de retrouver le précieux document.
Durée:5h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72845
Résumé: A Trianon, le corps sans vie d'une ancienne conquête de monseigneur d'Artois, Charlotte Mandragore, est découvert. Roselys et Valsens enquêtent sur ce meurtre en toute discrétion.
Lu par:Sophie Fovet
Durée:1h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71696
Résumé: Clotilde, la soeur d'Elisabeth, doit bientôt se marier avec un prince italien. Attristées de cette séparation prochaine, elles se rendent ensemble à Saint-Cyr, lieu de préparation de la cérémonie. Elisabeth fait alors la connaissance de Bertille, une jeune fille forcée de se déguiser en paysan afin d'aider sa famille alors que la propriété familiale recèlerait un trésor caché par les Templiers.
Lu par:Agnès Baron
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72614
Résumé: Roselys d'Angemont, 16 ans, a grandi en province avec son père capitaine et sa mère adepte de Rousseau. Elle aime grimper aux arbres et manier l'épée. Ses parents décident de l'envoyer à Paris, chez l'une de ses tantes, pour en faire une demoiselle. Elle y fait la connaissance de sa cousine Rose-Aimée. Ensemble, elles se rendent à Trianon pour être présentées à Marie-Antoinette.
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70253
Résumé: La gouvernante de la princesse Elisabeth a bien du mal à la faire obéir. Avec l'accord du roi de France, qui n'est autre que le grand-père d'Elisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la "mâter" . Mais Elisabeth n'est pas décidée à se laisser faire... Heureusement, elle va vite devenir inséparable d'Angélique, la fille de madame de Mackau. Ensemble, Elisabeth et Angélique vont être amenées à résoudre une énigme bien mystérieuse... à qui est adressé le billet dissimulé dans le précieux automate d'Elisabeth ? Comment retrouver "La Dame à la Rose" , le précieux tableau qui a disparu depuis plus de 30 ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page... A partir de 8 ans
Lu par:Sonia Imbert
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70252
Résumé: Alors que la famille royale et toute la cour sont obligées de fuir Versailles pour éviter l'épidémie qui y règne depuis la mort du roi Louis XV, la princesse Elisabeth et son amie Angélique de Mackau sont bien décidées à retrouver le précieux tableau La Dame à la Rose, disparu depuis plus de 30 ans. C'est donc au château de Choisy qu'elles continueront leur enquête, toujours aidées de leur fidèle ami, le page Théo. Mais elles doivent faire face à un autre défi... comment prouver l'innocence du petit valet d'Elisabeth, Colin, accusé à tort de vol au sein du château ? L'heure est grave, Colin risque la prison voire pire... A partir de 8 ans
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72744
Résumé: Versailles, 1682. A la cour, les dames s'arrachent les remèdes d'une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits. Deux demoiselles d'honneur, Pauline et Cécile, enquêtent.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72864
Résumé: Roselys vit désormais au château de Versailles dans une chambre prêtée par la reine. Un matin, elle assiste en ville à un grave accident : le blessé, mourant, marmonne des mots énigmatiques et lui confie un médaillon d'argent contenant les portraits miniatures d'un couple qui lui semble familier. Un soir, elle surprend dans sa chambre un cambrioleur qui parvient à s'enfuir et décide d'enquêter.
Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72469
Résumé: A force de déambuler dans le château de Versailles, Marie-Anne et son frère Louis découvrent qu'un complot se trame contre le roi. Ensemble ils vont suivre la piste du traître.
Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70515
Résumé: Madame Palatine, veuve de Monsieur frère de Louis XIV, reste à la Cour après la disparition brutale de son mari en 1701. Elle qui n'aima jamais le métier d'être femme se voue avec passion au " métier d'écrire ". Son mariage forcé avec un homme entouré de favoris fut malheureux, mais sans rancune elle reste éblouie par le Roi, et note dans sa célèbre correspondance les grands et petits faits de Versailles, du Palais-Royal, de Fontainebleau... Revirements de Madame de Maintenon la crotte de souris, cabale contre son fils adoré devenu le " Régent ", scandale financier de la Banque de Law, misère des Français, sacre du jeune Louis XV pour ses douze ans... Mais aussi joie d'écrire en compagnie de dix épagneuls. Cette femme intelligente, cultivée, affectueuse, cocasse, nous réconcilie avec la vie et donne, malgré les chagrins, une furieuse envie de continuer.
Durée:10h. 20min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:26403
Résumé: Le 6 octobre 1789, le roi et la cour quittent Versailles pour Paris. Jamais plus la monarchie française n'habitera ces lieux pourtant conçus pour elle. Ni Napoléon, ni les Bourbons restaurés, ni Louis-Philippe, ni Napoléon III ne reviendront chez Louis XIV. Quant à la République, si elle prend parfois ses aises à Versailles, elle se méfiera toujours de l'ancien palais des rois... Pourtant, malgré les outrages des hommes et les ravages du temps, Versailles a survécu. Contre vents et marées, tour à tour malmené, restauré, remanié, occupé, réoccupé, sauvé du pire avant d'être rendu à sa splendeur, il aura été jusqu'à nos jours le théâtre d'événements importants.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:19435
Résumé: Dans ce livre, le premier jamais écrit par un jardinier de Versailles, Alain Baraton nous raconte son itinéraire personnel mais aussi l'histoire de ce parc prestigieux, y mêlant une foule d'anecdotes qui touchent à la grande comme à la petite histoire. Des fêtes de Louis XIV, avec ses feux d'artifice qui émerveillent l'Europe, à Stéphane Mallarmé enterrant ses chats auprès du grand bassin, il nous montre le Versailles éternel, où chaque bosquet abrite un trésor. lI nous révèle aussi le Versailles actuel, reconquis, à force de passion et de travail, sur la tempête de 1999. Muni d'une documentation précise et souvent inédite, Alain Baraton imbrique librement passé et présent, autobiographie et histoire, et nous confie son merveilleux jardin secret.