Ca va aller !: chroniques 2019-2021
Quatrième de couverture
Recueil des chroniques tenues chaque vendredi matin sur France Inter par F. Morel entre 2019 et 2021, dans lesquelles il évoque l'actualité avec humour et sensibilité.
Lu par:
Jean-Louis Balnoas
Genre:
Humour-satire
Durée:
5h. 13min.
Édition:
Paris, Denoël :, 2021
N° de notice:
72765
Source:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782207164310
Collection(s):
Humour
Documents similaires
Lu par: Michel Guesdon
Durée: 6h. 35min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 36586
Quatrième de couverture: Recueil des chroniques tenues chaque vendredi matin sur France Inter par F. Morel entre 2015 et 2017, dans lesquelles il évoque l'actualité avec humour et sensibilité.
Lu par: Michel Guesdon
Durée: 5h. 50min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 31781
Quatrième de couverture: Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Lu par: Gilberte Raeber
Durée: 8h. 13min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 5485
Quatrième de couverture: Boulimie, c'est, à l'origine, le titre d'un spectacle de cabaret présenté dans le cadre du Théâtre de l'Université de Lausanne par des étudiants et de jeunes comédiens professionnels. Un début qui connaît une suite heureuse : Boulimie (la troupe s'est approprié le titre de son premier spectacle) devient le cabaret officiel de l'Exposition Nationale de 1964. Dès 1965, Boulimie crée régulièrement des spectacles à Lausanne, qu'il joue dans toute la Suisse Romande, au Tessin et dans quelques villes de Suisse Alémanique. C'est en 1970 que Boulimie ouvre son propre théâtre au coeur de Lausanne. Plusieurs livres ont paru, réunissant les sketches les plus marquants de Boulimie, ils s'intitulent "I Lova you", "On est rien" et "30 ans ferme".
Lu par: Colette Damm
Durée: 5h. 48min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 67508
Quatrième de couverture: Un ministère du Rire en France? Des conseils pour lutter contre la gueule de bois? Et pourquoi pas un hymne au camembert? Chaque vendredi matin sur France Inter, François Morel récidive. Quelques minutes pour croquer l’époque dans ce qu’elle a de pire, et parfois de meilleur. Quelques minutes pour rire de tout, sans limites, et se consoler de la bêtise.Trait caractéristique des grands humoristes, Morel sait manier la plume aussi bien que le jeu. Ses chroniques sont une remarquable réussite d'écriture, d’humour et de poésie.
Lu par: Frédérique Leroy
Durée: 2h. 15min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 33011
Quatrième de couverture: Que Michel Serres évoque la guerre des sexes, les impôts, Tarzan ou les people, vous pouvez être assuré que le regard qu'il porte sur le sujet pétillera. Parce que l'impertinence est une façon d'être, de penser, parce qu'être impertinent c'est entrer en résistance avec le prêt-à-penser contemporain, osez l'impertinence!
Lu par: Delphine Chartier
Durée: 5h.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 31207
Quatrième de couverture: De A à Z, un vagabondage au coeur des soixante dernières années, à travers le destin d'une radio qui fit éclore les noms les plus prestigieux du journalisme, avec des anecdotes et des souvenirs nostalgiques.
Lu par: Delphine Chartier
Durée: 4h. 49min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 32629
Quatrième de couverture: Doyenne de toutes les émissions de radio en Europe, Le Masque et la plume, diffusée le dimanche soir sur France Inter, fête, en novembre 2015, ses 60 ans. Avec le temps, ce programme culturel, où des critiques débattent de littérature, de cinéma et de théâtre, est devenu une mythologie française. Pour célébrer cet anniversaire, Jérôme Garcin, qui anime Le Masque depuis vingt-six ans, en raconte l'étonnante destinée sous la forme d'un abécédaire : Artisanat, Bastide, Charensol, Cinéma, Générique, Méchanceté, Polac, Tournées, Vaches, Verbatim, Xanax ou Zeugma sont autant de manières de découvrir les secrets de l'émission, de sa fabrication et de son exceptionnelle longévité. Nos dimanches soir est surtout un récit littéraire où l'écrivain raconte sa propre histoire dans le miroir de ce Masque qui lui ressemble et de cette plume qui le définit.
Lu par: Anne-Marie Charles
Durée: 6h. 49min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 29364
Quatrième de couverture: Ce recueil reprend 15 histoires issues de la série d'émissions Au coeur de l'histoire présentées sur Europe 1 durant le printemps 2011.
Lu par: René Bonnin
Durée: 5h. 10min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 39322
Quatrième de couverture: Chroniqueur sur France-Inter, le matin, l'auteur passe ici de l'oral à l'écrit, nous donnant son point de vue sur les faits et usages du monde entier, de l'Amérique à l'Armorique, de l'Arctique à l'Antarctique et de l'âge préhistorique à l'ère postatomique.
Lu par: Maïté Casadebaig
Durée: 1h. 27min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 70330
Quatrième de couverture: Les hommes ont douze ans. À personne ils ne laisseront dire que c’est le plus bel âge de la vie. Isabelle Samain Isabelle Samain Isabelle Samain… C’est une litanie sensuelle, les vers du seul poème d’amour qui les englobe tous, et qu’à douze ans on déclame à l’infini. François Morel narre avec une tendre ironie les premiers émois amoureux de l’adolescent qu’il a été, et rappelle que cette expérience, ô combien troublante, a une portée universelle !
Lu par: Michel Guesdon
Durée: 5h. 27min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 32189
Quatrième de couverture: «Le vendredi, c'est le jour où je branche mon réveil pour ne pas louper les chroniques de François Morel sur France Inter... Pendant quelques minutes, François nous réconcilie avec la réalité qui nous entoure, il met du baume sur notre mal au monde.» C'est Yolande Moreau, l'amie de toujours, qui parle ainsi, et ils sont nombreux ceux qui, comme Yolande, attendent leur indispensable bouffée d'air frais, leur dialyse, leur dose d'antidote à la morosité ambiante. Ce recueil regroupe les chroniques diffusées entre septembre 2013 et juin 2015, avec quelques papiers inédits. On y retrouve la lettre à Patrick Pelloux, l'évocation du pont des Arts, l'ode à Luchini, la fête du slip, quelques nouvelles du Bon Dieu et le fameux merci au pigeon qui, lors de la grande manifestation du 16 janvier 2015, avait heureusement réenclenché la machine à rire. À la fois comédien, chanteur et chroniqueur de radio, François Morel fait mouche à tous les coups.
Lu par: Brigitte Méplain
Durée: 11h. 25min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 35805
Quatrième de couverture: Le destin de plusieurs personnages : Habiba, adolescente somalienne rescapée d'un naufrage sur les côtes maltaises, Grimaud, archéologue français, qui feint de s'engager dans un trafic d'oeuvres d'art en Libye, Harry, orphelin et informateur au sein des cités d'une banlieue parisienne, ou Levent, en mission pour les services secrets turcs à Kobané.. ©Electre 2017