Contenu

Rock the Casbah: le son de The Clash

Résumé
Plus de 500 chansons des Clash sont analysées, des albums officiels aux chansons perdues en passant par les reprises et les morceaux non-édités.
Genre littéraire: Arts
Mots-clés: Rock
Durée: 11h. 49min.
Édition: Marseille, Mot et le reste, 2015
Numéro du livre: 72450
ISBN: 9782360541850
CDU: 780

Documents similaires

Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77154
Résumé:La vie d'une série est retracée, de l'idée de départ à la diffusion de l'ultime saison, à travers les témoignages d'auteurs. Confidences intimes et secrets de fabrication mettent en lumière le processus de création collective : l'inspiration, les recherches, l'écriture, les joies et les déceptions.
Lu par : Alexandra Gosset
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 37281
Résumé:Une analyse de la situation des séries télévisées françaises, qui peinent à s'imposer et à s'exporter. L'auteur aborde tour à tour leur histoire, les créateurs, les scénaristes, les producteurs et les diffuseurs et préconise l'implication de politique publique pour remédier à la faiblesse d'exportation.
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 68050
Résumé:Dans ce nouveau livre, Peter Brook, dramaturge et metteur en scène de renommée mondiale, livre un ensemble de réflexions très personnelles sur le son et la musique – de l’influence surprenante qu’ont eue les spectacles de Broadway sur son célèbre Songe d’une nuit d’été à l’attrait des applaudissements, jusqu’à cet espace ultime de vide qu’est le silence. Le livre est parsemé d’anecdotes sur la vie de l’auteur et de souvenirs de ses réalisations à l’opéra, au théâtre et au cinéma. Peter Brook parle de ses productions les plus remarquables et de ses rapports avec des personnalités comme Truman Capote, Laurence Olivier et Vivien Leigh, avec lesquelles il a travaillé. Il évoque aussi des styles musicaux et des cultures du monde entier.
Lu par : Aline Communal
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 70557
Résumé:La haute joaillerie a son histoire : ses plus anciennes dynasties, peuplées de créateurs hors pair, l'ont écrite à force d'ingéniosité, d'inventivité et de défis artistiques. Célèbres pour l'originalité de leur style, leur puissant savoir-faire, les grandes maisons joaillières acquirent leur réputation à travers tes commandes des souverains et de l'aristocratie. Louis XIV, Marie-Antoinette, les tsars de Russie, des maharadjas, Napoléon, le duc et la duchesse de Windsor, tous contribuèrent à lancer des modes qui stimulèrent la création des orfèvres. Si Van Cleef & Arpels confectionna la couronne de l'impératrice d'Iran Farah Pahlavi, Mellerio fut le joaillier préféré des reines et Cartier, surnommé par le roi d'Angleterre Edouard VII, "le joaillier des rois, le roi des joailliers" fut leur égal. Chaumet, Buccellati, Fabergé, Harry Winston, Boucheron, Garrard, Lalique, Tiffany, Piaget, Bulgari, Fred, Mauboussin parvinrent, au terme de recherches acharnées, à mêler l'élégance discrète, le raffinement, le goût de l'innovation, le design, à des techniques de plus en plus sophistiquées pour donner naissance à des pièces incomparables de beauté.
Lu par : Gisèle Voltz
Durée : 10h. 53min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 74345
Résumé:Plus qu'aucun autre genre cinématographique américain, la comédie musicale de l'âge d'or hollywoodien dépend de la présence et parfois du nombre de stars à l'affiche : si ces personnalités répondent aux exigences du star system, leurs indispensables compétences en danse et/ou en chant leur donnent aussi une place à part dans un modèle reposant principalement sur l'image. Cet ouvrage examine ce qui fait le propre des vedettes du musical américain à partir des années 1930 : leurs performances, en particulier en solo, qui révèlent aussi la façon dont la comédie musicale cinématographique interagit avec les cultures savante et populaire. Les numéros de Fred Astaire, Cyd Charisse, Rita Hayworth, Barbra Streisand, Carmen Miranda, Eleanor Powell, Bing Crosby, Bob Hope, Eddie Cantor, Doris Day et des Nicholas Brothers sont ainsi analysés selon quatre questions principales : la place de la technologie dans les performances modelées pour le cinéma (montage, doublage...) ; les questions d'ethnicité et la place particulière que le genre musical accorde - ou pas - aux interprètes "non blancs" ; l'importance des stars corniques qui introduisent des moments carnavalesques dans les films ; et le processus même de construction des stars au sein du système hollywoodien, dans son lien avec les autres formes de spectacles ou les industries culturelles.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 73377
Résumé:L'auteure, danseuse étoile nommée en novembre 2007, revient sur son parcours. De ses premiers pas au conservatoire de Toulouse à ses représentations sur les plus grandes scènes du monde en passant par sa formation à l'école de l'Opéra de Paris, elle dévoile ses difficultés, ses doutes et ses blessures mais aussi ses joies, comme celle de devenir mère.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 1h. 10min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 32808
Résumé:«La danse est maudite» dit une pieuse chanson populaire ; «quand tu vois danser, ajoute le chansonnier, pense à la tête coupée de saint Jean-Baptiste sur le plat sanglant, et la tentation infernale n'aura pas de puissance sur ton âme». Ce constat que dresse Heinrich Heine dans Lutèce sera le point de départ de notre enquête. D'où vient cette surprenante méfiance ? Et si, au lieu de les attribuer à l'ordre moral ou à la pudeur, si souvent invoqués, les causes d'une telle exception spirituelle étaient d'une tout autre nature ? Car après tout il n'est aucune époque ou aucun lieu en Occident où l'on n'ait pas dansé... Les raisons en seraient donc assurément religieuses ? Mais selon des auteurs très savants c'est au paradis que l'on trouve les chorégraphies les plus excellentes ; et comme on le verra, rares sont les mystiques qui n'aient pas fait parler leur corps à en rendre jaloux les plus grands performeurs de notre temps. N'y aurait-il pas quelque chose, un événement formidable, des faits méconnus que l'on aurait oubliés, ou encore des héritages mal digérés, qui, assurément, nous aideraient à pénétrer les mystères de cet obscur paradoxe ? Serait-il possible de s'engager dans la toute première exploration d'une histoire spirituelle de la danse ?
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 76539
Résumé:Le chorégraphe et danseur évoque sa conception du travail et de l'élaboration des spectacles, notamment avec sa compagnie La Liseuse, qui se nourrissent de l'improvisation et des hasards.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 34041
Résumé:Lu par Manon En 1982, M. Hidalgo sélectionne quatre joueurs talentueux au milieu du terrain : M. Platini, A. Giresse, J. Tigana et B. Genghini, remplacé ensuite par L. Fernadez. Ils mènent l'équipe de France à la conquête des plus grands titres. Journaliste à L'Equipe, l'auteur a suivi le parcours du groupe, dont il dévoile l'intimité à travers des interviews où chacun évoque ses joies et ses regrets. ©Electre 2017
Lu par : Béatrice Lyard
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77772
Résumé:Relate des expériences culturelles réunissant des personnes en situation de handicap et d'autres qui ne le sont pas. L'ouvrage met en scène deux personnages dialoguant avec des hommes de théâtre, des chorégraphes, des musiciens, des photographes, des peintres, des écrivains et des conteurs. Permet de jeter un pont entre le monde du handicap et celui des autres.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 65382
Résumé:Qui se souvient que Joseph Kessel a écrit une trentaine de scripts pour le cinéma ? Ou que Jean Giono signa le scénario d'un film dont Jean-Luc Godard fut convaincu qu'il était le symbole de la modernité cinématographique ? Comme eux, Céline, André Malraux, Julien Green, Roger Nimier, Françoise Sagan, Patrick Modiano, Romain Gary, Michel Houellebecq, Emmanuel Carrère, François Bégaudeau et bien d'autres encore ont mis leur talent d'hommes de lettres au service du cinéma en tant que scénaristes, dialoguistes et parfois réalisateurs. Les écrivains du 7e art est une plongée amoureuse dans ces aventures cinématographiques parfois méconnues, qui convoque également les figures d'Éric Rohmer, François Truffaut, Arnaud Desplechin pour interroger la notion d'« auteur de cinéma », et tenter de remettre en lumière certains films aujourd'hui oubliés ou injustement mésestimés.
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 31374
Résumé:Sélection de lettres, essais théoriques, critiques et extraits du Journal d'E. Delacroix. Dans ces textes, le peintre romantique exprime ses goûts, ses doutes et ses aspirations. Il commente la création artistique, littéraire et musicale de son temps.