Contenu

La vie en gros

Résumé
Difficile de maigrir quand on adore manger et que l'on rêve d'ouvrir, plus tard, un restaurant. Pourtant, pour Benjamin, quinze ans, le diagnostic de l'infirmière est clair : "obésité de catégorie 2". Des mots bien sérieux pour décrire ce qui, jusque-là, semblait simplement le signe extérieur d'une certaine joie de vivre. Sport, boums, cabines d'essayage, piscine, régime... rien n'est simple quand on est gros et que l'on redoute le regard des autres. Et si en plus l'amour s'en mêle !
Durée: 2h. 14min.
Édition: Paris, Thierry Magnier, 2001
Numéro du livre: 70685
ISBN: 9782844201065

Documents similaires

Lu par : Collectif Voxia
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78196
Résumé:L'usine ferme. Entre Guillaume, fils du patron, et Clara, fille du délégué syndical, c'est le coup de foudre...
Lu par : Anne Bouhon
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73251
Résumé:Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte et tout bascule : Brice, le fils aîné, est arrêté par la police, soupçonné d'avoir commis cinq meurtres. Rapidement, les preuves et les mobiles s'accumulent. Pourtant, contre l'avis de tous, Martin reste convaincu de l'innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables secrets. Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice...
Lu par : Paula Viala
Durée : 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33220
Résumé:Tout le monde ne parle que de ça, chacun a son avis, son analyse, tout le monde sauf Victor : prise d'otages dans un collège par des hommes armés. À la maison pas de télé, sa maman est contre, contre les téléphones portables pour les enfants aussi. Il se sent bien seul, Victor, dans ces moments-là, et il attend avec impatience le retour de son père qui aura sans doute bien des choses à lui raconter à propos de ce fait divers... Écrit depuis un bon moment, ce texte résonnera sûrement différemment aujourd'hui, mais son humour et le point de vue du narrateur le gardent loin du drame.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75424
Résumé:" On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne. " Cette phrase du philosophe Cioran, Laura l'a lue et relue des dizaines de fois avant de se décider à écrire. Le voilà, peut-être, le moyen de se libérer de cette culpabilité qui l'écrase depuis des mois... ? Alors elle raconte. Elle raconte Nino, qui l'a recueillie quand sa propre mère n'a plus voulu d'elle. Cette grand-mère qui n'a aimé qu'elle, Laura, et le cinéma. Les deux passionnément. Elle raconte leur vie rythmée par les sorties en salles du mercredi et les soirées DVD, enchantée par les musiques de films et peuplée d'actrices et d'acteurs magnifiques. Elle nous raconte aussi le rôle qui a été le sien du jour où tout a basculé. Ce rôle qu'elle n'osait confier à personne. Son premier rôle. Ode au septième art, drame psychologique bouleversant, Mikaël Ollivier signe un roman porté par trois générations de femmes inoubliables.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27216
Résumé:Hugo, 14 ans, découvre un autre monde en s'installant avec ses parents à Mayotte. Il est confronté à la misère des Mahorais et des immigrés comoriens et vit sa première histoire avec Zaïnaba. Renvoyé en métropole, il est choqué par l'étalage de richesses contrastant avec Mayotte et s'engage auprès des casseurs de pub.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 33545
Résumé:Quinze nouvelles qui dressent le portrait de pères, avec leurs craintes, leur sensibilité et leur humour. ©Electre 2016
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5671
Résumé:Paris, dans les années 1900, Jules, qui est allemand, se lie d'amitié avec Jim, qui est français. Entre-eux, c'est comme un coup de foudre. La photo d'une statue de femme au sourire mystérieux les éblouit. Ils décident de se rendre en Grèce, pour retrouver cette statue. De retour à Paris, Jules et Jim font connaissance avec Catherine, qui a le même sourire que la mystérieuse statue. Catherine aime Jules qu'elle épouse, avec la bénédiction de Jim. La guerre de 14 éclate, et sépare les deux amis. Catherine et Jules ont une petite fille, Sabine. Jim leur rend visite, dans leur chalet des Vosges et Catherine se met à aimer Jim...
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14465
Résumé:Présentation de l'éditeur : A Catane, le commandant Salvatore Piracci travaille à la surveillance des frontières maritimes. Gardien de la citadelle Europe depuis vingt ans, il sillonne la mer, de la Sicile à la petite île de Lampedusa, pour intercepter les bateaux chargés d'émigrés clandestins qui ont tenté la grande aventure en sacrifiant toute leur misérable fortune... en sacrifiant parfois leur vie, car il n'est pas rare que les embarcations que la frégate du commandant accoste soient devenues des tombeaux flottants, abandonnés par les équipages qui ont promis un passage sûr et se sont sauvés à la faveur de la nuit, laissant hommes, femmes et enfants livrés à la plus abominable des dérives. Un jour, c'est justement une survivante de l'un de ces bateaux de la mort qui aborde le commandant Salvatore Piracci, et cette rencontre va bouleverser sa vie. Touché par l'histoire qu'elle lui raconte, il se laisse peu à peu gagner par le doute, par la compassion, par l'humanité... et entreprend un grand voyage.
Durée : 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70450
Résumé:Ça y est, c’est les vacances. Fanta en a fini avec le CP, et Sylvie, une amie de sa maman, l’invite à la campagne. À elle les grandes découvertes ! Pour la première fois de sa vie, Fanta va monter dans un train, observer la nature et les animaux. Elle a bien l’intention de prendre du bon temps. Mais Sylvie veut aussi que Fanta lise tous les jours, et ça, c’est beaucoup moins drôle. Fanta fait tout pour esquiver l’épreuve quotidienne. Jusqu’au jour où elle va à la piscine. Et où l’on s’aperçoit qu’elle ne sait pas nager. Drôles de vacances ! Est-elle toujours obligée d’apprendre quelque chose ?
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78501
Résumé:Dans quelques jours, Tamara aura dix ans, et rien ne sera jamais plus comme avant. Car, selon elle, il existe trois âges clés dans la vie d'un être humain : 1 minute, 10 ans et 100 ans. Et juste avant 10 ans, on se met à s'interroger, à s'intéresser à tout, à regarder les infos, à s'étonner, à prendre conscience de ce qui va de travers : le pôle qui fond, la guerre qui tue... Tamara est inquiète et révoltée. Comment faire autrement ? Dans son cahier de Trucs Indispensables et Secrets, elle écrit : " Devenir Présidente de la République dès que possible. " Ça urge. Mais, d'après ses calculs, il va falloir attendre 2022. C'est loin. Le temps presse. Tamara doit trouver autre chose...
Lu par : Caroline Mandy
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68881
Résumé:Darwin, jeune adolescent d'origine somalienne, vit seul à Paris avec sa mère, chauffeuse de taxi de nuit. C'est un gamin des rues d'aujourd'hui, débrouillard et curieux de tout, notamment des peintures murales qui fleurissent dans son quartier. Seraient-elles de Banksy, le célèbre et mystérieux graffiteur anglais ? Un autre mystère l'occupe : Eva, une fille dont il est tombé amoureux, et qui vit seule dans un chateau d'eau... Un roman urbain et contemporain pour les jeunes ados.
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70459
Résumé:Vu mais pas pris ! le yéti , ou l'abominable homme des neiges, ressemble à un très grand singe ou à un ours...il vit dans l'Himalaya, à la limite du monde des hommes. De nombreux villageois sont certains de l'avoir vu. Des savants ont étudié d'étranges empreintes...mais personne ne l'a jamais capturé.