Contenu

Les chevaux de la mer 02: La cavalière

Résumé
Pour ne pas se marier avec le comte de Chichester, Bérengère de Lewes, s'est réfugiée en Normandie. Se faisant passer pour un homme, elle est devenue palefrenier de Guillaume de Normandie. Placée sous la protection de la duchesse Mathilde qui connaît son secret, Bérengère tente d'échapper aux espions de Chichester.
Durée: 10h. 35min.
Édition: Paris, le Sémaphore, 2010
Numéro du livre: 69792
ISBN: 9782352260004

Documents similaires

Lu par : Danielle Laborde
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 28334
Résumé:Voilà quelque temps déjà que Jacquou a pris la route de Rome, où le bon cardinal de Villiers se dit prêt à lui révéler ses secrets. A Tours, Alix assure brillamment la direction de l'atelier : La Chasse à la licorne à peine livrée au seigneur de La Tournelle, les commandes affluent. Louise d'Angoulême, depuis Blois, n'a pas cessé d'encourager Alix dont elle prise fort les talents : dans leur correspondance, son admiration n'a d'égale que son inquiétude à voir la reine Anne enfanter un garçon. Car en l'absence d'héritier mâle, la couronne reviendrait à son propre fils, François... Mais ses solides appuis politiques ne garantissent pas pour autant à Alix la sécurité. L'atelier prospère, les jalousies également. Les ennemis de toujours veillent : l'ambition de la jeune femme s'y frottera bientôt.
Durée : 14h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69788
Résumé:Se faisant toujours passer pour un cavalier, Bérangère de Lewes se retouve au coeur du conflit qui oppose Guillaume de Normandie à son cousin Harold, qui s'est fait sacrer roi d'Angleterre : missions périlleuses, actes de bravoure et autres prouesses se succèdent, particulièrement à Hastings, théâtre d'un spectacle sanglant.
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 16h. 55min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37680
Résumé:Lillith, venue d'une galaxie, est chargée par Bâ, l'oiseau immortel qui l'a retrouvée dans le désert, de résoudre des intrigues en Egypte afin de rendre la couronne au prince de Memphis. Ses différentes vies la mènent à rencontrer les grandes reines égyptiennes dont Hatchepsout, Néfertiti ou encore Cléopâtre.
Lu par : Marie Constant
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32779
Résumé:Après l'incendie qui a détruit ses ateliers, Alix cherche un commanditaire pour lui permettre de les reconstruire. A Bruges, elle rencontre Alessandro Van de Veere, banquier flamand dont elle deviendra la maîtresse. Profitant d'être à Lille, elle présente enfin son "chef d'œuvre" à la Guilde des Lissiers du Nord où elle retrouve ses adversaires qui l'accusent d'avoir copié son thème. Rentrée à Tours, les commandes affluent, sujets profanes et religieux confondus. On lui demande d'exécuter l'un des fragments de "L'histoire d'Auguste et la Sibylle" à vastes décors qu'elle n'a jamais réalisés jusque-là. Ses voyages à Florence favorisent ses grands travaux. Elle rencontre Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci et le grand peintre bruxellois Van Orley. Mais à Tours, ses ennemis veillent ! Le jeune François d'Angoulême n'est encore qu'un héritier présomptif. La reine Anne n'a toujours pas donné d'enfant mâle à la cour de France. Louis XII, menant avec acharnement les guerres italiennes, se bat à Bologne où se trouve Alessandro qui a financé en partie la bataille contre les Vénitiens. Enceinte, Alix cherche à rejoindre son amant. Sur les lieux du combat et sous les canons qui explosent, elle met au mondes des jumelles. Passionnée et volontaire, talentueuse et libre, traitant habilement ses affaires, dame Alix est la nouvelle héroïne de Jocelyne Godard. Elle la propulse dans l'éblouissante Renaissance comme elle a propulsé ses "Thébaines" dans la fabuleuse Egypte ancienne dont la saga est un immense succès avec déjà plus de 600 000 exemplaires vendus.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69789
Résumé:En 1065, Bérengère de Lewes, une jeune Saxonne, fuit son sinistre destin, sa famille et tout ce qui la rattache à son pays. Vêtue en garçon, elle embarque sur la Côte de Chichester, traverse la Manche et se retrouve à Caen dans les écuries du duc de Normandie où elle est engagée comme palefrenier. Comment dévoiler la vérité à son entourage alors que chacun loue son habileté à mener les chevaux ?
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 28310
Résumé:1500. Il pleut sur Nantes. Dans les ateliers de maître Yann, de pâles jeunes filles piquent et brodent, parmi des monceaux de fils d'or. C'est là qu'Alix, dix ans, croise pour la première fois le regard de Jacquou, l'apprenti lissier venu de Tours. Son jeune âge n'entame en rien sa détermination ; dans ces yeux, elle puise à la fois l'amour de sa vie et sa vocation : un jour, elle sera lissière, aux côtés de ce garçon, son mari. Hélas, en ce début de Renaissance, la France connaît bien des agitations : pour conserver la Bretagne et monter sur le trône, Louis d'Orléans doit répudier sa femme et épouser la reine Anne, veuve de Charles VIII. Quant au jeune François d'Angoulême, un grand destin l'attend... Alix les croisera tous.
Lu par : Suzanne Brunner
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 13540
Résumé:Marguerite de Valois, celle qu'on surnomme "Margot", hélas trop courtisée par ses frères alors qu'elle n'est qu'une adolescente, commence une vie amoureuse bien compromise dans une cour royale à la fois brillante et sanglante, où la religion prend un visage effroyable. Passionnément éprise du jeune duc de Guise, on lui impose, pour des raisons politiques, un mariage avec Henri de Bourbon, roi de Navarre. L'échec conjugal la mène dans les bras du sire de la Mole qui périra la tête tranchée autant parce qu'il était l'amant de Marguerite que pour ses conspirations. Sa folle passion avec Bussy d'Ambroise se termine dans un duel à l'issue fatale. Vient ensuite celui auquel elle adresse ses plus belles lettres d'amour : le beau, le séduisant mais infidèle Champvallon. Vivant en Béarn, son dernier amant, l'écuyer d'Aubiac, subit aussi une fin tragique par pendaison en place de Grève. Et la tragédie se poursuit, quand elle revient au Louvre, c'est pour apprendre l'assassinat de son bel amour de jeunesse, le duc de Guise. De ses amours malheureuses, Margot n'a plus que de tristes regrets et l'image de ses amants sacrifiés.
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 18136
Résumé:Joséphine, l'impératrice des Français, née entre jasmin et bougainvilliers, possède bien des charmes ! Mais Alexandre de Beauharnais, son mari, n'est pas l'homme qu'il lui faut et elle s'en cherche d'autres, malgré les deux enfants qu'il lui a donnés. Quand elle vient à Paris, la Révolution éclate et la Terreur s'installe. Les têtes tombent. Beauharnais se fait prendre et Joséphine est enfermée à la prison des Carmes, mais sa bonne étoile l'en fait sortir. De salon en salon, elle séduit Hoche, Barras et le petit général Buonaparte qui ne semble guère accaparer ses esprits. Elle lui préfère le bel et irrésistible Hippolyte Charles. Mais le petit officier est éperdument amoureux d'elle et se destine à de grandes gloires.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 21h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 22777
Résumé:Louis XV, adroitement inspiré par Mme de Pompadour devient, en 1760, l'unique actionnaire de la Manufacture de Sèvres. Afin de percer le secret de la porcelaine dure, fabriquée en Saxe, il engage deux frères chimistes. Mais les coups bas se multiplient et des espions sortent de l'ombre... Ecrit avec fougue et talent, voici la passionnante aventure d'une des premières affaires d'espionnage industriel.
Lu par : Gérard Hererro
Durée : 23h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 24865
Résumé:En 1770, Marie-Antoinette devient dauphine de France. De Versailles, elle écrit régulièrement à sa soeur Marie-Caroline, reine des Deux-Siciles. Les deux soeurs se lancent un défi : « Ma porcelaine sera plus délicate que la vôtre ! » Marie-Antoinette tente alors de voler le savoir italien à sa soeur par l’intermédiaire d’un homme de la manufacture de Sèvres tandis que Charles III, le beau-père de Marie-Caroline, tente de faire interdire la production de porcelaine dans le royaume italien…
Lu par : Claude Fissé
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 20684
Résumé:Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Georges Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les nationaux avec la bénédiction de l'Église catholique contre les « mauvais pauvres ». Son pamphlet, Les Grands Cimetières sous la lune, fera bientôt scandale. Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et « mauvaise pauvre », qui, soixante-quinze ans après les événements, a tout gommé de sa mémoire, hormis les jours radieux de l'insurrection libertaire par laquelle s'ouvrit la guerre de 36 dans certaines régions d'Espagne, jours que l'adolescente qu'elle était vécut avec candeur et allégresse dans son village de haute Catalogne.
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75713
Résumé:"Ce roman est constitué de faits et d'imaginaire comme un corps de chair et d'os". - Régis Jauffret De juillet 1888 à avril 1889, Klara Hitler porte dans son ventre celui qui est destiné à devenir l'incarnation du mal absolu. Pour la première fois, la mère du monstre prend la parole sous la plume magistrale de Régis Jauffret, et nous confie le récit de sa grossesse funeste. Neuf mois de violence et de religiosité étouffante, desquels naîtra celui qui incarnera le nazisme et la Shoah. Neuf mois durant lesquels Klara est traversée, habitée, possédée déjà par l'innommable, partagée entre l'amour pour son enfant à venir et les visions qu'elle reçoit malgré elle des crimes que ce foetus, une fois devenu homme, commettra contre l'humanité tout entière. Peu d'auteurs ont su explorer l'indicible avec le génie narratif dont fait preuve Régis Jauffret. Lui seul pouvait faire ce voyage dans les abysses, avec la conscienceque seule la littérature peut explorer profondément l'âme humaine. Un roman sombre, violent et magnifique.