Contenu

Les plus belles histoires de princesses et de fées

Résumé
Des histoires royales, féériques, pleines d'aventures et de magie pour faire de beaux rêves tout éveillé.
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Roman
Durée: 4h. 11min.
Édition: Paris, Fleurus, 2012
Numéro du livre: 66675
ISBN: 9782215119807

Documents similaires

Durée:13h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75102
Résumé: Ce gros album est un recueil de petites histoires à lire avant d'aller au lit. Il y a une histoire pour chaque jour ! Accompagne Tom et Lulu du 1er janvier au 31 décembre et participe à leurs folles aventures quotidiennes. Chaque récit est magnifiquement illustré pour stimuler l'imagination des plus petits. Ce livre deviendra le seul que votre enfant vous réclamera chaque jour de l'année !
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:13542
Résumé: Beautés silencieuses, vizirs félons, nomades rusés ou reines infanticides, toutes les figures des légendes orientales se trouvent réunies dans ces contes cruels, tendres, drôles ou grinçants. Puisant dans le fonds traditionnel mondial, conformes à la "morphologie du conte", ces textes néanmoins sont spécifiquement égyptiens : ici, les femmes aiment la magie, les pauvres fument du haschisch à la lueur des bougies, les crânes humains tiennent leurs macabres promesses, et les tricheurs signent des pactes avec le diable. Recueillis par une conteuse, traduits de l'arabe ou adaptés par elle, les contes d'Egypte que voilà ont été mis en bouche : de l'oralité, ils ont gardé la vivacité et la fraîcheur, mais aussi la force.
Durée:40min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:70213
Résumé: Yembi est un enfant du désert. Son grand-père est le chef de la tribu et il sait beaucoup de choses: par exemple, il connait le nom des étoiles !. Il est aussi le seul à connaitre le chemin qui mène à l'oasis. Hélas, il meurt ! Et quand l'eau vient à manquer, la tribu ne sait que faire. Alors Yembi se souvient... Une histoire qui a la richesse d'un conte initiatique, où il est dit que la sagesse d'un grand-père disparu demeure bien vivante.
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:37096
Résumé: Manifestations étonnantes du Diable, fées, sorciers et magiciens, bêtes fantastiques ou simples humains engagés dans d'étranges et pitoyables aventures, l'imagination fantastique est riche en Berry et Sologne.
Durée:11h. 38min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:28661
Résumé: 40 textes illustrant chacun une facette du patrimoine de Vendée, l'océan, les forêts, le marais, le bocage, les plaines.
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16803
Résumé: « ... s'adresse aussi bien aux enfants, aux enseignants, à tous ceux qui souhaitent conserver des traces d'histoire orale et de mémoire collective. »
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18696
Résumé: Entre la Mer rouge et le Nil bleu, à l'Est de l'Est du continent, La Corne de l'Afrique est un autre monde... Presque détaché du monde ! Là-bas, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti, en Erythrée et aux confins du Soudan et du Kenya, tous les mots aromatisés, partent en caravane chatouiller le nez des voyageurs. (images Emre Orhun) ." Yves Pinguilly est de ces auteurs "blancs" qui, à force de voyages sur le continent noir, sont devenus " des conteurs africains". Avec ce livre, il nous plonge dans cette Afrique située entre la mer Rouge et le Nil bleu. (Jeune Afrique, juillet 2002)
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19805
Résumé: Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt...
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12507
Résumé: Une patrouille composée de huit enfants, conduite par un lieutenant et manipulée par un capitaine, reçoit pour mission d'aller faire la police dans le Royaume du Conte. Car il se passe, dans ce royaume, pas mal de choses que le folklore tolère, mais que la morale réprouve : les loups y mangent les petites filles, ce qui est cruel ; les ogres y mangent les petits garçons, ce qui est vicieux ; on peut y rencontrer le diable, ce qui n'est pas laïque, ou encore épouser un prince ou une princesse, ce qui n'est pas démocratique... Notre patrouille va donc mettre ordre à tout cela. Elle ira jusqu'à renverser le Roi pour transformer le royaume du Conte en république. Mais n'y a-t-il pas quelque danger à censurer de cette manière ce qui vient des profondeurs de l'histoire et du subconscient collectif ? La démocratisation n'est-elle pas une forme du refoulement ? Et l'égalitarisme une forme de la bigoterie ? Le mal, extirpé ici, ne va-t-il pas renaître là ? Et tout ce grand effort d'humanisation ne risque-t-il pas d'aboutir à une spectaculaire explosion de violence ? Dans l'imagination comme dans la nature, n'est-il pas plus sage de laisser les espèces se dévorer entre elles, ainsi que l'enseignent les écologistes ?
Lu par:Eline Roess
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:15415
Résumé: Durant de nombreuses années, à l'occasion d'évènements réunissant ses amis, Jean Michel leur lisait des histoires de cierconstances. Au fil des lustres, la réserve de ces textes se mitv à manquer naturellement. Le lecteur se mua alors en auteur. Il se mit à écrire des contes et récits...
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:7531
Résumé:
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:5610
Résumé: Un homme, fasciné par la sauvagerie des chats et torturé par une faute obscure, cède peu à peu à la folie... Un autre choisit la même issue pour rejoindre une femme morte dont l'absence le hante... Un chien errant crève au fond d'un fossé, et se trouve par là-même délivré d'un monde voué à la seule cruauté... Une femme en proie à une jalousie morbide assassine des bambins encore au berceau et reçoit l'absolution des mollahs... Une jeune fille épouse un rustre qui la bat, et finit par trouver son plaisir sous le fouet... Deux voyageurs lient connaissance dans un café, se racontent leur vie, et constatent que la même femme a été cause du naufrage de leurs espérances... Amertume, dégoût de vivre, dérision : le monde ici évoqué (l'Iran de l'immédiat avant-guerre, déjà régenté en sous-main par les religieux) n'est pas loin d'être un enfer. Pessimiste inguérissable, jetant sur la société de son temps et sur l'âme humaine en général un regard impitoyable, Sadegh Hedayat fait partie de cette lignée de libres esprits qui n'ont cessé d'incarner la meilleure part du génie persan. Les dix nouvelles ici rassemblées révèlent quelques-uns des aspects les plus déconcertants de son oeuvre.