Contenu

Le chant du feu

Quatrième de couverture
Dans les années 1950 en Lorraine, Frank, ouvrier des hauts fourneaux, reste marqué par l'histoire qu'il a vécue quelques mois auparavant avec la jeune Lou Belmont. A Longwy, alors qu'il assiste à un radio-crochet avec son ami Sebastiano, la prestation de Lou subjugue toute l'assistance. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 42min.
Édition: Bernay (Eure), City, 2017
N° de notice: 39684
ISBN: 9782824610887
Collection(s): Terre d'histoires

Documents similaires

Durée: 8h. 20min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 73332
Quatrième de couverture: Au début des années 1930, à la Louvière, Louis Daubert compte sur sa fille, Lison, pour reprendre le vignoble familial. Mais celle-ci part à 15 ans pour la ville. Louis est désespéré d'apprendre qu'elle fait du théâtre et pose pour un sculpteur au lieu de poursuivre ses études. A la mort de son père, Lison abandonne sa vie de bohème et décide de se battre pour sauver l'exploitation.
Lu par: Manon
Durée: 6h. 23min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 31458
Quatrième de couverture: Lu par Manon 1946, en Ardèche, Jean-Baptiste Gaudois revient de Polynésie française pour s'occuper de la propriété de sa mère à Largentière, après la mort de cette dernière. Le médecin recueille bientôt une jeune femme désemparée menacée par un invisible danger, avant qu'elle ne disparaisse soudainement. Le médecin s'installe alors dans la région afin de retrouver la trace de Clara.
Lu par: Manon
Durée: 7h. 11min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 33912
Quatrième de couverture: Le Haut-Jura, dans les années 1940. Le parcours initiatique de Mathilde Cournerot, une adolescente encore insouciante qui s'ouvre à la vie, à ses premières amours, à l'amitié et à l'engagement. L'Occupation et l'arrivée d'un officier allemand font voler en éclats son existence. ©Electre 2017
Durée: 10h. 31min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 23074
Quatrième de couverture: A la disparition de son père et de sa mère morts pendant la Seconde Guerre mondiale, le jeune Ludovic de Winkler devient l'héritier d'une célèbre maison de champagne que ses grands-parents dirigent et doivent préserver farouchement. En attendant d'accomplir ce destin tout tracé, il partage sa vie entre le pensionnat et le domaine familial. Enfant rêveur, il s'invente une mère à qui il écrit des lettres et tombe amoureux de Clémence, une fille délurée plus âgée que lui. Mais petit à petit, il s'aperçoit qu'on lui a caché la vérité sur ses parents...
Lu par: Agnès Pierret
Durée: 5h. 25min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 70878
Quatrième de couverture: En 1921, Hélène rejoint Roger, jeune pilote de la base de Cazaux, près d'Arcachon. Ils se marient et s'installent au Courneau, site connu pour avoir accueilli un camp de tirailleurs sénégalais durant la Première Guerre mondiale. Hélène rencontre alors Anna. Devenues amies, elles tentent de retrouver l'enfant qu'Anna a eu avec un soldat sénégalais et qui lui a été enlevé durant la guerre.
Lu par: Manon
Durée: 6h. 21min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 33719
Quatrième de couverture: Dans les années 40, Colombe vit seule avec ses frères dans une ferme du Limousin. Le cadet, Silvère, aspire à devenir prêtre, mais Marceau, l'aîné, est un homme violent, alcoolique et coureur de jupons. Il déteste Colombe, l'exploite et la maltraite. La jeune femme vit un enfer, jusqu'au jour où le recruteur d'un atelier de dentelles se présente à la ferme. Marceau n'hésite pas un instant : il troque sa soeur contre de l'argent. Colombe se retrouve alors en apprentissage dans une ville voisine. Les conditions de vie ne sont pas faciles, mais à force de travail et de courage, la jeune femme conquiert progressivement sa liberté. Elle découvre aussi certains secrets sur ses origines. Des secrets qui vont bouleverser son existence...
Lu par: Etienne Riobé
Durée: 9h. 27min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 72890
Quatrième de couverture: Jeanne, née en 1953 à La Tranche-sur-Mer, est élevée par sa grand-mère qui ne cesse de la rabrouer et par son père, qui se désintéresse d'elle. Elle développe un fort caractère et décide de prendre les rênes de l'exploitation familiale après avoir été victime d'inceste. Elle noue alors une relation qui fait scandale avec le nouveau curé de son village, Jean-Sébastien.
Lu par: Etienne Riobé
Durée: 11h. 55min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 73457
Quatrième de couverture: Anjou, 1926. Jeanne et Céleste Lesage pratiquent clandestinement l'art de l'embaumement. Redevables d'une lourde dette depuis leur enfance, les deux soeurs sont soumises à un chantage par Mariette Maurel, pharmacienne désargentée.
Lu par: Annie Chollet
Durée: 8h. 40min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 71271
Quatrième de couverture: En 1948, Magda fait partie des milliers d'Espagnols qui fuient le franquisme pour se réfugier en Provence. Sur le plateau de Valensole, où elle a été embauchée pour récolter la lavande, elle tombe amoureuse d'André, fils de paysans, et caresse le rêve d'une vie en France à ses côtés. Mais les parents du garçon s'opposent à leur union et ce dernier rompt avec elle.
Durée: 5h. 14min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 65091
Quatrième de couverture: Eté 1955, près de Bordeaux. Femme énergique d'une cinquantaine d'années, Hortense règne en maîtresse sur le domaine de la Louvière. Dans le village, des notables meurent les uns après les autres, assassinés. L'enquête des gendarmes les mène à la Louvière. La clé de l'énigme réside dans les heures sombres de l'histoire récente.
Lu par: Monique Pechon
Durée: 5h. 52min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 70877
Quatrième de couverture: Alsace, 1900. Florentine et Louise Walter héritent de la menuiserie de leur père, mais les deux soeurs n'ont pas l'expérience nécessaire pour faire prospérer l'entreprise, bientôt au bord de la faillite. Florentine part travailler à Obernai et Louise épouse le fils du riche propriétaire de la scierie voisine. Un secret de famille resurgit et vient entraver leur quête de liberté et de bonheur.
Lu par: Agnès Baron
Durée: 8h. 34min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 68747
Quatrième de couverture: Après de longues années passées dans l'armée coloniale, Jules revient en 1912 dans son village provençal. Parti brusquement pour fuir une enfance misérable, ce fils de paysan réapparaît auréolé de ses galons d'adjudant. Son avenir semble tout tracé : renouer avec une vie campagnarde simple et se marier. Il se lie d'amitié avec Anna, une jeune photographe qui vient de la ville. La jeune femme s'est installée au village pour découvrir l'identité de son père et en apprendre davantage sur sa mère disparue. Alors que Jules aide la jeune femme à trouver des réponses, il est rattrapé par son propre passé dans les colonies. Entre trafics d'opium, usurpation d'identité, secrets et mensonges, Jules et Anna ne pourront compter que sur eux-mêmes pour percer les mystères du village et conquérir leur liberté.