Un troupal de chevals
Résumé
Mélisande a un père correcteur qui relit la dernière édition du célèbre dictionnaire Labrousse. Un soir, quatre chevals en colère sonnent à sa porte. Criant à l’injustice, ils exigent son aide pour faire leur entrée dans l’ouvrage avant « chevaux ». Face à ces créatures fantastiques, Mélisande sait que sa tâche ne sera pas facile…
Lu par :
Nadine Maugie
Genre littéraire:
Humour-satire
Mots-clés:
Français
/
Littérature française
/
Roman
/
Roman HUMORISTIQUE
Durée:
1h. 32min.
Édition:
Paris, Rageot, 2018
Numéro du livre:
39548
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782700257410
Documents similaires
Lu par : Anne Villeger
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77789
Résumé:Tommy vit dans une cité délabrée et sale. Il cherche à élucider la disparition de son grand frère adoré tout en gérant les plans douteux de Zbeul, son ami, et en tentant de séduire la volcanique Miranda. Il est attaqué par une fillette borgne sortie du canal. L'épouvante fait irruption dans le quotidien de Tommy et de ses amis, et les ennuis s'enchaînent.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39026
Résumé:Fleur vit avec son frère Killian dans la station-service tenue par ses parents mais la jeune fille au tempérament bagarreur rêve d'une autre vie. Quand un client débarque à la station avec une mallette remplie de billets, son envie de fuguer pour Paris pourrait bien se concrétiser.
Lu par : Marie-Odile Leroy
Durée : 26min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74351
Résumé:A bord de son van, la famille recomposée Rollmops débute un tour du monde. La première étape emmène Lisette, Georges, Léonard, Martial et Avril en Amazonie.
Lu par : René Bonnin
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 30036
Résumé:"L'assassin court toujours", "une opération escargot", "la guerre des chefs", "un appel d'air", "une signature vocale", "on n'est pas chez les Bisounours" : autant d'expressions qu'on entend à longueur de journée sans y prêter attention. Frédéric Pommier excelle à les pister, les triturer, pour révéler ce qu'elles ont d'absurde et de drôle. Chaque formule devient l'objet d'une chronique aussi fine qu'amusante. On rit avec lui de nos tics de langage, et on retrouve pour notre plus grand bonheur sa grand-mère, sa voisine au caniche abricot, sa tante Nadine ou Diane Kruger.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16835
Résumé:'L' oeil clair' réunit trente-quatre textes posthumes. Dans ces chroniques villageoises et citadines pleines d'esprit, Jules Renard dresse notamment un portrait irrésistible et mordant du monde des lettres, temple de la vanité et de l'hypocrisie.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17642
Résumé:« L'année qui courut de l'été 2009 à l'été 2010 consacra la dégringolade de Nicolas Ier dans l'opinion. Les événements ne se succédaient plus pour s'éteindre l'un l'autre, selon la stratégie impériale, mais ils se chevauchaient et, en naviguant de conserve, restaient en permanence dans les mémoires.La cruelle estocade portée au duc de Villepin, la ruineuse affaire des vaccins de la baronne Bachelot, l'affaire des bons mots de M. d'Hortefouille, l'affaire de la nomination ratée de Monseigneur le Dauphin, le livre empoisonné de M. Mitterrand, marquis de Valois, les glapissements du lieutenant général Raoult, plus rien ne se dispersait mais revenait sans cesse pour accuser Notre Déphasé Souverain dont la cote d'amour baissait de manière inquiétante... »
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 27min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16423
Résumé:L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par : Amélie Ardiot
Durée : 24min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16343
Résumé:
Lu par : Henri Duboule
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 13102
Résumé:Un animateur de radio à la recherche d'un reportage à Cuba est doublé par des reporters sans scrupules. Il revient à Paris bien décidé à se venger et bouscule le train-train de sa radio. Après avoir écrit des chansons humoristiques sur Jésus-Christ, il est licencié, mais il revient bientôt prêt à tout pour divulguer des vérités et oser toutes les provocations. Pendant ce temps, la chancellerie, le patronat et les syndicats s'inquiètent de la tournure que prend Radio Plus.
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17842
Résumé:Dans un restaurant des années 1930, un homme raconte sa vie au barman. Son histoire commence par le vol de huit sous dans la caisse de l'épicerie familiale. À cause de ce vol, il est privé de champignons. À cause de ces champignons, il devient orphelin. Fuyant la famille où on l'a placé, il devient groom dans un grand hôtel, puis croupier à Monaco. Son goût pour les femmes et l'argent, sa verve et son culot, son absence de scrupule et sa chance insolente feront de lui un tricheur et un conteur fabuleux.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17752
Résumé:" Il vit, là, en face de chez nous. Sur le même palier. On ne saurait dire si c'était lui, ou vous qui viviez là en premier. Pas spécialement voyeur, mais à chaque bruit dans l'escalier, vous collez votre oeil au judas, en veillant bien à éviter les lattes tremblantes du plancher. Trahi par un grincement de plancher, non merci. Vous le voyez toujours de dos, dans son long manteau sombre, quand il entre chez lui, tranquille ".
Lu par : Janick Quenet
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17490
Résumé:Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n'y était plus. Il n'avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...