Contenu

Sulpicia

Résumé
Rome au Ier siècle. Dans la villa des pleurs, alors que Calennus, son mari, lui fait brutalement l'amour, Sulpicia, humiliée et souillée, rêve de poignards et de vengeance. Ce soir-là, pareil à tant d'autres, est de trop ; sitôt Calennus apaisé, elle décide de le quitter. Dans une nuit d'orage, Sulpicia s'enfuit, se perd dans les allées obscures de Subure, quartier de débauche et de prostitution. Au bout d'une voie sans issue, elle reçoit un mauvais coup sur la nuque. Quand elle reprend connaissance, une étrange fille veille sur elle, une boiteuse à la peau presque noire... Une Syrienne peut-être, qui a pris la peine de la relever et de la soigner. L'inconnue la caresse, l'embrasse ; Sulpicia se trouble. Ce qu'elle découvre l'effraie et l'émerveille... Mais comment imaginerait-elle les surprises que lui réserve cette nuit miraculeuse ? Comment aurait-elle la moindre idée de ce qui l'attend, à son retour à la villa des pleurs, aux côtés d'un époux qu'elle croit à tort bien connaître
Lu par : Marc Levy
Genre littéraire: Littérature érotique
Durée: 2h. 7min.
Édition: Honfleur (Calvados), Zulma, 1993
Numéro du livre: 36132
ISBN: 9782909031286
Collection(s): Vierge folle,

Documents similaires

Lu par : Serge Valerino
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31185
Résumé:Cette nuit-là, Robespierre frappe à la porte de Marie, une céroplasticienne à laquelle il va ordonner de modeler dans la cire le visage d'un vieillard arraché aux cachots de la Bastille. C'est en vérité un mort-vivant qu'il confie à une artiste dont les pouvoirs lui sont inconnus. Comment imaginerait-il qu'une aussi jeune femme sache capter l'essence physique, morale et psychologique des êtres auxquels, par son toucher, elle donne un autre visage? Stupéfait de voir cette magicienne rendre la vie à qui semble l'avoir à jamais perdue, il revient dans l'étrange Cabinet de curiosités. S'en remettant lui-même aux mains de la modeleuse d'âme et de chair, du tréfonds de la Terreur dont il est le premier instrument, c'est le chemin de son propre destin qu'il entrevoit et sur lequel il s'engage sans retour possible, mais avec la folle espérance d'y percevoir ne fût-ce qu'une trouée de lumière. Ce roman s'inscrit dans le droit-fil des livres précédents d'Alain Absire, en particulier Lazare ou Le grand sommeil. Au fil de tableaux saisissants évoquant les toiles de Goya, il offre une lueur d'espoir aux âmes les plus déchirées, capables, par-delà l'effroi de la guillotine, d'éprouver la plénitude de l'amour humain.
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79953
Résumé:Londres, un bar de Soho. Tony, la petite frappe de l'East End, aborde Frankie, le peintre mondialement célèbre. Le soir même, ils sont amants. Dans cette histoire, il ne s'agit pas que de sexe. Très vite Tony devient le modèle favori du maître. Au début ça lui plaît, mais bientôt l'image dévastatrice que Frankie lui renvoie semble s'interposer entre eux. Ah, cette façon que Frankie a de le peindre ! Les disputes se font de plus en plus violentes. L'alcool s'en mêle, et tout ce qui aggrave les conflits dans les couples ordinaires prend le relais - mais, ordinaire... ce couple-là ne l'est pas. Frankie veut mettre Tony à nu. Il l'écorche vif sur chaque toile. Tony ne voit aucune tendresse dans cette folie cannibale. Peut-être a-t-il peur qu'au bout du compte Frankie s'aperçoive qu'il n'est pas grand-chose. Roman librement inspiré de la vie du peintre Francis Bacon, Deux personnages sur un lit avec témoins est le récit d'un amour voué à la tragédie. Dans ce dialogue imaginaire, le jeune amant disparu revient hanter son créateur. De la culpabilité et de l'impossible oubli naîtront alors de nouveaux chefs-d'œuvre.
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 79276
Résumé:Premier recueil de nouvelles.Alain Absire nous entraîne dans des univers souterrains qui, malgré leur apparente obscurité, mènent toujours à la lumière.
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79356
Résumé:Des nouvelles sur le thème de l'amour. L'amour fou ou rêvé, l'amour réel et bien mort, dans des registres et des tonalités très contrastés, allant de la violence à la délicatesse la plus extrême.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 14305
Résumé:Un roman sulfureux mettant en scène une femme qui n'a que son corps comme passerelle vers le monde. Une mise à nu des pensées les plus intimes, du désir à la souffrance. Ecrit sans concessions, à fleur de peau. Qu'est-ce que l'amour sinon une tenue de camouflage? Moi j'avance à découvert dans la vie. Ce dépouillement est comme une insulte pour tous ceux qui se cachent derrière une belle parure. Je ne veux rien cacher de moi. Je veux me livrer entièrement nue. Ce n'est pas du courage, mais la seule possibilité qui s'offre à moi pour conserver ma pureté. Je suis une braise qui se rallume à chaque coup de vent et qui s'éteint à chaque accalmie. Chaque homme est un coup de sirocco dans ma grisaille. Je les voudrais tous. Je voudrais qu'ils me guérissent à la force de leur désir. Je voudrais qu'ils me donnent ce que je ne peux pas accepter. Leur amour inflammable. Je ne suis plus à une mort près.
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 27354
Résumé:Il prend plaisir à me faire languir en entrant lentement juste le bout de son sexe, puis se retire doucement avant de recommencer sa douce torture. Je bouge pour le faire aller plus loin en moi, car j'ai besoin de l'avoir tout entier. «Tu es impatiente, ma belle ! Je veux t'entendre me supplier», me dit Alex en me caressant maintenant la poitrine et en me mordillant le cou. Laissez-vous emporter dans un monde de sensualité et d'érotisme, un monde où tous les fantasmes peuvent se vivre librement. Ces nouvelles érotiques éveilleront vos sens et sauront vous faire passer un bon moment !
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 19574
Résumé:« Ta hardiesse m'avait surpris, comme je crois, elle me surprendra toujours. C'est l'essence même de ton magnétisme, de cette enjôleuse aura qui attise tant le feu du désir dans le regard concupiscent des hommes que tu croises. C'est ainsi que je t'aime, et que je t'aimerai aussi longtemps que tu me feras souffrir de plaisir. » Ainsi s'adresse le narrateur à sa compagne, jeune femme belle, gourmande, équivoque, qui aime tourmenter les hommes en général et le sien en particulier. C'est elle qui commence à l'initier à des plaisirs inconnus où se mêlent amour, sexe et partage. Mais l'élève dépasse le maître, et, pour lui plaire, il cherchera à son tour à lui faire revivre un passé idyllique, au risque de la perdre. Un joli récit érotique qui réunit plaisir, jalousie et fantasmes.
Lu par : Jean Frey
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16822
Résumé:Pierre Yves Lador donne un ouvrage érotique qui relie la sexualité et ses expressions conventionnelles aux mythologies, à la nature, à la culture, à la psychologie. Sans omettre une satire sociale.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31931
Résumé:Un jeu du chat et de la souris placé sous le signe de l'érotisme. Entre illusions, séductions et soumissions, la partie est lancée, et quand la passion s'en mêle, le lecteur se demande qui de Max ou de Victoria portera donc le collier.
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31748
Résumé:Lou a créé, avec ses amies Adèle et Victoire, un site communautaire destiné aux jeunes qui souhaitent discuter librement de sexualité. La jeune femme vient de quitter son amoureux trop jaloux et rencontre miss Mojito, une Cubaine qui lui fait découvrir l'amour entre filles. C'est alors qu'un mystérieux internaute lui lance un défi.
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 13991
Résumé:"Aucune créature de Dieu ne supporterait d'entendre tant d'obscénités dans la bouche d'une femme". Or cette femme scandaleuse mi-arabe mi berbère, née au pays des amandiers, est musulmane, et sa confession érotique stupéfie par son audace et sa franchise. Jeune fille espiègle folle de liberté, l'héroïne, Badra, multiplie les aventures dans les nuits luxueuses et les ruelles sombres de Tanger. Madone du plaisir, subjuguée par un amant vénéneux et raffiné, elle révèle l'insoupçonnable sensualité, le déchaînement sexuel parfois, qui se cachent derrière les voiles et le secret des portes closes dans les médinas interdites.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31798
Résumé:Raffaello Palazzo cherche une maîtresse sans attache. Arianna Lynn Harlow a toujours eu une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'un drame touche sa famille. Un duo qui n'aurait pas dû se former, mais il y a entre eux une attraction indéniable.