Contenu

La fille du faiseur de rois

Résumé
Le conflit qui se déroula pour la succession du trône d'Angleterre entre 1455 et 1485 et qui opposa les maisons Lancastre et York, vu à travers les yeux d'Anne Neville, qui épouse Richard, le frère du roi. Elle réalise le rêve de son père en montant sur le trône aux côtés de son mari, désormais Richard III, mais celui-ci est épris d'Elisabeth, la princesse blanche. ©Electre 2017
Durée: 12h. 42min.
Édition: Paris, Hugo Roman, 2015
Numéro du livre: 36050
ISBN: 9782755617641

Documents similaires

Lu par : Paule Bartolie
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68720
Résumé:Un beau jour, de 1777, trois jeunes demoiselles filles de planteurs martiniquais, écoutent une voyante prédire leur destin. A l'une d'elles, la vieille femme annonce qu'elle épousera " un petit homme aux cheveux noirs " de modeste situation, qui un jour couvrira le monde de gloire et fera d'elle " plus qu'une reine ". Qui peut croire à un tel présage ? Pourtant il se confirmera, lorsque Napoléon, futur empereur de France, épousera Rose Tascher de la Pagerie, qui entra dans l'histoire sous le nom de Joséphine de Beauharnais...Le plus extraordinaire des destins, le plus passionnant des romans.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36866
Résumé:En 1926, Koestler abandonne ses études et part en Palestine. Ce livre est le fruit de son expérience de pionnier dans la petite communauté agricole socialiste qui sert de cadre à la chronique romancée des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Au-delà des destinées de ces héros en proie aux terribles difficultés qu'ils doivent surmonter au péril de leurs vies, ce roman est d'une constante actualité, car Koestler y pose la question du droit de se défendre et traite courageusement du dilemme de la noble fin qui requiert des moyens ignobles. C'est-à-dire du terrorisme
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36203
Résumé:Révoltés à l'idée de devoir combattre des fauves, soixante-dix gladiateurs de l'école de Lentulus Batuatus se sont enfuis. Ce qui aurait pu n'être qu'une mutinerie sans lendemain va faire trembler sur ses bases la République romaine. Rejoints par des centaines puis des milliers de leurs semblables, conduits par deux chefs bientôt rivaux Crixus et Spartacus le Thrace, les esclaves vont écraser l'un après l'autre les corps d'armée envoyés contre eux, déchaînant à travers l'Italie un torrent de colère et de liberté... De la victoire du Vésuve à la défaite devant l'armée de Crassus et à la mise en croix de six mille esclaves, c'est une fresque ample et vigoureuse que nous donne ici le romancier du Zéro et l'Infini, pour qui le recours à l'Histoire n'est qu'une autre façon de parles de son siècle.
Durée : 18h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 17676
Résumé:Tommaso Grilli est né hideux, déformé et nain. Une créature " mal dessinée " par Dieu, rejetée par tous, mais qui possède un talent exceptionnel : c'est un peintre extrêmement doué. Diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Florence, il devient l'apprenti du célèbre Arcimboldo, avant de rencontrer Meyrink, l'homme chargé de collecter des oeuvres d'art pour le cabinet des curiosités de l'Empereur Rodolphe II. Il décide de l'accompagner à Prague, dans l'espoir de mettre son talent au service de Rodolphe. Ce héros excessif et attachant, au seuil de la mort, écrit son histoire : enfance, apprentissage, orgueil et vanité, chute et rédemption. Monts et merveille nous offre une galerie de personnages extraordinaires, le portrait de l'Europe du XVIIe siècle, instable, cruelle, fascinée par la modernité, oscillant entre la rigueur et l'austérité germanique et le délire baroque à l'italienne.
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35140
Résumé:En 1785, Jean-Baptiste Baratte, jeune ingénieur normand tout juste diplômé, est chargé par le ministre du roi de vider le cimetière des Saints-Innocents avant de le détruire. Situé en plein coeur de Paris, c'est le plus ancien de la ville; depuis plusieurs années déjà, il déborde et l'odeur nauséabonde qui s'en dégage menace la santé des riverains. Jean-Baptiste envisage d'abord sa mission comme une chance d'en finir avec un passé archaïque, une tâche à la hauteur de sa modernité d'homme épris de la philosophie des Lumières. Il ne tarde pourtant pas à se demander si cette démolition n'est pas le prélude à sa propre destruction. Andrew Miller plonge le lecteur dans le Paris de la fin du XVIIIe siècle, celui des petites gens et des commerçants qui vivent autour du cimetière, et restitue brillamment le bouillonnement intellectuel dont la France est le théâtre à la veille de la Révolution.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 39546
Résumé:Lily, Marta, Carla et Ella, la narratrice, sont prisonnières du camp de concentration de Birchwood. Ella, âgée de 14 ans et couturière, confectionne les vêtements des officiers. Elle s'accroche à la couture, sa passion, pour retrouver l'espoir.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36322
Résumé:Le destin de Nestor Ivanovitch Makhno, anarchiste ukrainien dirigeant d'une armée insurrectionnelle, la Makhnovchtchina. L'auteur évoque son combat contre les Armées blanches, les nationalistes ukrainiens et l'Armée rouge de 1918 à 1921.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79257
Résumé:Le nouveau Downton Abbey ! Le destin unique d'une femme. La vie des maîtres et des serviteurs dans un grand domaine aristocratique anglais à la veille de la 1ère Guerre mondiale, du point-de-vue de la classe ouvrière. Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l'encontre des souhaits de sa famille. L'impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d'Evie. L'animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles. Mais Evie est déterminée à s'élever au-dessus de sa condition, d'autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel. Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d'être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées. Le Style La description passionnante d'un monde en pleine évolution, qui nous emporte dans les années 1900, sur les pas d'une femme forte et courageuse.
Durée : 15h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 20062
Résumé:Angleterre, XVIIe siècle : Susan, guérisseuse et sage-femme lègue à son fils, John, un savoir contenu dans « le Livre du festin des Saturnal ». L'orphelin est envoyé au Manoir de Buckland. Affecté aux cuisines, il pénètre dans un univers de faste et d'abondance, peuplé d'une armée de domestiques sur lequel règne Maître Scowell. Peu à peu, John s'initie au secret des fourneaux et parvient à une maîtrise parfaite de son art. A peine embauché, John s'éprend de Lucretia, le fille de Lord William. Mais leur union est impossible : la jeune fille doit épouser son cousin, Piers Callock, qu'elle déteste, pour que le manoir reste dans la famille. Alors que John prépare le repas de noces de Lucretia et Piers, la nuit précédant le banquet, on apprend que le roi vient d'être destitué. C'est la guerre civile... Les soldats fanatiques qui défendent les idéaux puritains de Cromwell saccagent le pays, instaurent une longue dictature qui plonge la société anglaise de la seconde moitié du XVIIe siècle dans la misère. Serait-ce aussi la fin de la malédiction qui pesait sur les destinées de John et de Lucrétia ?
Lu par : Claude Garnier
Durée : 15h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66367
Résumé:À la fin du XIXe siècle, des Highlands à la luxuriante Jamaïque, le destin d'une jeune fille éprise de liberté. Un roman magnifique, au pouvoir évocateur intense et à l'atmosphère envoûtante. Contrainte de suivre sa tante à Londres après la mort de ses parents, Madeleine n'a jamais trouvé sa place dans la société victorienne, elle dont la seule faute est d'être une enfant illégitime. Aussi a-t-elle accepté d'épouser Sinclair, jeune pasteur en partance pour la Jamaïque, lieu magique dont sa mère lui a tant parlé... Mais, dans le domaine de Fever Hill, vestige colonial d'une plantation de canne à sucre, la vie est loin d'être idyllique. Madeleine se découvre une belle-famille hostile, étouffée par les secrets et les trahisons, et un mari pervers et névrosé. C'est pourtant dans cette île à la beauté sauvage, dans cette jungle mystérieuse imprégnée de magie noire que Madeleine choisira de forger son destin, quel que soit le prix à payer pour s'affranchir de son passé...
Durée : 14h. 3min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 23419
Résumé:Nous sommes à Londres, dans les dernières années du XVIIIe siècle, et nous assistons à l’ascension d’une gamine partie quasi du ruisseau mais que son intelligence et sa volonté vont porter au premier rang : jusqu’entre les bras du duc d’York, fils du roi et chef des armées britanniques en lutte contre Napoléon. Trahie, elle défraiera la chronique à la faveur d’un procès mettant en cause son amant, sera traînée dans la boue par les bien-pensants, se battra la rage au coeur pour faire reconnaître ses droits. Daphné Du Maurier n’est jamais mieux inspirée que lorsqu’elle traite de sujets qui la touchent de près. De Mary Anne Clarke, qui fut sa trisaïeule, les dictionnaires nous apprennent qu’elle fut l’une des grandes courtisanes de son temps – et qu’elle incarne aujourd’hui encore, aux yeux des lecteurs du monde entier, l’une des formes les plus pathétiques de la révolte féminine. Son aventure – celle d’une femme dressée de tout son haut contre l’hypocrisie de son temps – est pour Daphné Du Maurier l’occasion de composer l’un de ses romans les plus ambitieux, le plus émouvant peut-être. Réédition en collection « Libretto » de Mary Anne de Daphné Du Maurier : fresque historique ambitieuse à la faveur de laquelle la romancière anglaise, évoquant la vie d’une de ses aïeules, courtisane fameuse au début du siècle dernier, allumait un brûlot quasi féministe – et signait l’un de ses livres les plus émouvants.
Durée : 40h. 22min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79022
Résumé:L'Erasme échoué, l'équipage prisonnier, Blackthorne n'a pas le choix. Pour survivre, il doit coopérer, donner à l'ennemi ce qu'il désire... Mariko, la belle interprète, l'aidera-t-elle ? Pourra-t-il sauver sa tête ? Blackthorne est devenu samouraï, protégé par le terrible Toranaga. Mais la guerre couve. Les Régents se liguent, Toranaga est seul face à ses ennemis. Son arme secrète ? Blackthorne, "barbare" civilisé qui lui enseigne la guerre des Blancs, celle avec des armes à feu. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre ? Deviendra-t-il Shögun, le dictateur, le maître absolu du Japon ? A travers la vie des héros, deux civilisations se découvrent et se heurtent. Rarement roman d'aventures aura mêlé avec tant d'art et de force les destins individuels et les soubresauts de l'Histoire.