La longue marche des dindes
Résumé
Simon Green est nul à l'école : il quadruple son CE1 et si la maîtresse, Miss Rogers, lui octroie enfin son diplôme, c'est surtout pour se débarrasser de lui. Simon Green est peut-être nul en calcul. N'empêche que quand il apprend que M. Buffey l'éleveur de volailles a mille dindes de trop, qu'ici dans le Missouri une dinde ne vaut que 25 cents, qu'à Denver, la ville-champignon, à mille kilomètres de là, les gens ont tout sauf de la nourriture et seraient prêts à payer une dinde 5 dollars, soit vingt fois plus, il sait qu'il a trouvé " sa place en ce monde ", comme dit Miss Rogers. Il achètera le troupeau, passera l'été à traverser le désert, les montagnes rocheuses et le territoire indien, et là-bas, à Denver, il fera fortune. C'est aussi simple que ça. Il y en a qui ricanent. Mais d'autres sont convaincus d'emblée : Miss Rogers qui avance toutes ses économies, et Bidwell Peece, l'ivrogne prêt à lâcher la bouteille pour tenir les rênes de la caravane.
Lu par :
Marie-Rose Fischweiler
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman
Durée:
4h. 42min.
Édition:
Paris, l'École des loisirs, 1999
Numéro du livre:
35465
Produit par:
Ligue Braille Belgique
ISBN:
9782211050418
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32580
Résumé:A J Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A J, faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir que les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16299
Résumé:'La Vague' est basé sur une expérience réelle de cinq jours, menée pendant un cours d'histoire dans un lycée de Californie. Alors qu'ils étudient la Seconde Guerre mondiale, les élèves s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : 'Le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action !'
Lu par : Christiane Durieux
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21205
Résumé:Clyde aime les garçons. Il partage un appartement avec Marcus, étudiant attardé qui préfère les jeunes filles. La sœur de Clyde élève seule sa fille Barbara, adolescente à problèmes, tout en s'occupant de leur père acariâtre dont Clyde recherche désespérément l'affection. C'est alors qu'entre en scène la romancière Louise Morris, son fils Ben et surtout leur chien Otis, pauvre créature traumatisée par la vie...
Lu par : Manon
Durée : 12h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30658
Résumé:Caroline du Nord, 1960. A 15 ans, Ivy Hart travaille dans les champs de tabac pour subvenir aux besoins de sa famille. Jane Forrester, elle, est mariée et vit confortablement. Bravant les interdits sociaux et familiaux, Jane se met au service de la famille d'Ivy et découvre l'existence de William, un bébé atteint de retard mental.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30191
Résumé:1803, Caroline du Sud. Fille d'une riche famille de Charleston, Sarah Grimké aspire dès le plus jeune âge à accomplir de grandes choses. Lorsque, pour ses onze ans, sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre ce système inhumain. Entre les fillettes naît alors une véritable amitié, qui grandit au fil des années. Guidée par ses idéaux mais surtout par son affection pour Handful, Sarah n'abandonnera jamais l'espoir d'affranchir son amie. Superbe ode à la liberté et au courage, L'Invention des ailes dépeint les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables, à la force de caractère incroyable, unis par le même profond désir d'indépendance.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 22h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30543
Résumé:Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé. Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines. Et pourtant... Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14103
Résumé:Présentation de l'éditeur : Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la " Machine ". Un vétéran du Vietnam accroc à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon, nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molettes -et de dynamite- nos héros écologistes vont devoir affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert. Dénonciation cinglante du monde industriel moderne, hommage appuyé à la nature sauvage et hymne à la désobéissance civile, ce livre subversif à la verve tragi-comique sans égale est le grand roman épique de l'Ouest américain. Ce classique, vendu à des millions d'exemplaires depuis sa parution au milieu des années 70, est devenu la bible d'une écologie militante et toujours pacifique... ou presque.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80002
Résumé:Ashaway, Rhode Island. Marie a treize ans lorsque sa grande soeur, Angel, participe au meurtre de Beatriz Alves, dite Birdy. Marquée par ce drame qui a changé la vie de toute une communauté, Marie devient la dépositaire de cette histoire. Elle évoque l'adolescence et ses tourments, l'ennui, les secrets impossibles à cacher, les élans amoureux aussi intenses que versatiles, l'obsession pour l'apparence.
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22600
Résumé:Entre couches et biberons, lessives et goûters, difficile de s'improviser détective ! Jennifer Weiner lance la première comédie suspenso-familiale, tout simplement irresistible... Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête. Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate est bien résolue à démasquer l'assassin de Kitty...
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65933
Résumé:Luce Lemay prend la fuite après un braquage et perd le contrôle de sa voiture. Il renverse un landau, le bébé est tué sur le coup. Trois ans plus tard, il sort de prison et revient dans sa ville natale : La Harpie, Illinois. Il y retrouve Junior Breen, un ami ex-taulard, colosse au grand cœur. Tous deux s'efforcent de rester sur le droit chemin, mais les choses se gâtent quand Luce tombe amoureux de Charlene, harcelée par son ex-fiancé, et tournent à l'aigre quand les rednecks du coin apprennent leur passé criminel. Luce et Junior parviendront-ils à échapper à la violence qui semble les poursuivre ?
Lu par : Isabelle Sachot
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76264
Résumé:Venu selon la coutume assister aux obsèques de son père, le troisième fils de Wang Lung brûle de retourner dans le nord maintenant qu'il a, grâce à son héritage, le moyen de réaliser un dessein mûri de longue date - devenir seigneur de guerre. Avec les hommes qu'il enrôlera sous sa bannière, il s'installera dans quelque région fertile dont les paysans lui paieront tribut pour qu'il les protège contre les voleurs. Telle est la tradition depuis des temps immémoriaux en Chine, telle sera la vie de Wang le Tigre.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20523
Résumé:Venise, cité sinueuse, est un labyrinthe imprévisible. Et Catherine Parrish, jeune New-Yorkaise angoissée par son mariage imminent, entend bien s'y perdre. Au prétexte d'une thèse en histoire de l'art, la voilà débarquée dans la Sérénissime, goûtant chaque ruelle, chaque canal, chaque campo reculé avec émerveillement. La découverte d'une synagogue secrète et oubliée, ainsi que la rencontre de Marco, gondolier tourmenté, vont l'initier aux arcanes de la ville jaillie de la mer, la forçant à sortir des sentiers touristiques et rebattus. Ainsi que des routes trop balisées de sa propre existence...