Contenu

La longue marche des dindes

Résumé
Simon Green est nul à l'école : il quadruple son CE1 et si la maîtresse, Miss Rogers, lui octroie enfin son diplôme, c'est surtout pour se débarrasser de lui. Simon Green est peut-être nul en calcul. N'empêche que quand il apprend que M. Buffey l'éleveur de volailles a mille dindes de trop, qu'ici dans le Missouri une dinde ne vaut que 25 cents, qu'à Denver, la ville-champignon, à mille kilomètres de là, les gens ont tout sauf de la nourriture et seraient prêts à payer une dinde 5 dollars, soit vingt fois plus, il sait qu'il a trouvé " sa place en ce monde ", comme dit Miss Rogers. Il achètera le troupeau, passera l'été à traverser le désert, les montagnes rocheuses et le territoire indien, et là-bas, à Denver, il fera fortune. C'est aussi simple que ça. Il y en a qui ricanent. Mais d'autres sont convaincus d'emblée : Miss Rogers qui avance toutes ses économies, et Bidwell Peece, l'ivrogne prêt à lâcher la bouteille pour tenir les rênes de la caravane.
Durée: 4h. 42min.
Édition: Paris, l'École des loisirs, 1999
Numéro du livre: 35465
ISBN: 9782211050418

Documents similaires

Lu par : François Goy
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22951
Résumé:S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu le héros de la guerre d'Indépendance et le premier président des Etats-Unis ? Derrière chaque grand homme se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre. Quand la petite histoire affronte la grande...¶Avant de devenir la reine du suspense, Mary Higgins Clark s'est passionnée pour l'histoire de son pays. Dans cette biographie romancée, qui est aussi son premier livre, elle dresse le magnifique portrait d'une femme méconnue, et révèle la profonde humanité d'un des Pères de l'Amérique. Il fallait bien tout le talent de la romancière pour nous raconter cet amour exceptionnel et indestructible.
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25605
Résumé:Precious, seize ans, claque la porte. Elle ne se laissera plus cogner par sa mère, ni violer et engrosser encore une fois par son père. Jamais. Virée de l'école, elle envisage une nouvelle vie, loin de Harlem et du ghetto afro-américain de son enfance. Elle veut apprendre à lire et à écrire, raconter son histoire à travers des poèmes et élever dignement son fils.
Durée : 13h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22304
Résumé:Il y a la vitesse de la lumière, dont tout le monde a entendu parler, sur laquelle ont travaillé les plus grands savants. Mais qu'en est-il de la vitesse de l'obscurité ? Lou Arrendale sait qu'elle existe, qu'elle est aussi digne d'intérêt, et même peut-être plus. Mais personne n'écoute Lou. Car Lou est autiste. Grâce à ses dons pour les mathématiques, il jouit d'une excellente situation dans une compagnie pharmaceutique et mène une vie indépendante. Mais l'offre de tester un traitement expérimental censé annuler les effets de l'autisme chez l'adulte vient perturber son existence bien réglée. Si celui-ci réussit, Lou devrait penser, agir et se comporter comme n'importe quel adulte " normal ". Mais, délivré de l'autisme, Lou Arrendale sera-t-il encore lui-même ? Un roman profond et poignant, inoubliable, récompensé par le prix Nebula 2004, qu'Elizabeth Moon, auteur de science-fiction réputé, a dédié à son fils autiste.
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25807
Résumé:En ramassant des coquillages sur la plage, Cato, fillette de onze ans, découvre un nouveau-né. Elevée par la famille, cette petite fille adoptée voudrait retrouver sa mère biologique. Elle écrit en secret à Rory, animateur d'une émission de télévision dont le but est de retrouver des personnes disparues.
Lu par : Manon
Durée : 12h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30658
Résumé:Caroline du Nord, 1960. A 15 ans, Ivy Hart travaille dans les champs de tabac pour subvenir aux besoins de sa famille. Jane Forrester, elle, est mariée et vit confortablement. Bravant les interdits sociaux et familiaux, Jane se met au service de la famille d'Ivy et découvre l'existence de William, un bébé atteint de retard mental.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12916
Résumé:Présentation de l'éditeur : Un soir de vernissage, Polly Solo-Miller rencontre Lincoln Bennett, un peintre à moitié ermite dont elle tombe instantanément amoureuse. Malheureusement, Polly est mariée, aime toujours son mari, bichonne ses deux bambins comme personne, et, surtout, descend d'une famille où ces choses-là ne se conçoivent pas. L'auteur vu par l'éditeur : Laurie Colwin (1944-1992) est américaine. Après, Frank & Billy, Accidents, Une vie merveilleuse et Comment se dire adieu Une épouse presque parfaite ! est le quatrième roman de Latine Colwin traduit aux Éditions Autrement.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16880
Résumé:Issue d'une liaison entre une jeune femme de vingt-deux ans et son employeur - un homme marié plus âgé qu'elle et déjà père de famille -, adoptée par un couple d'universitaires que la mort a privés de leur fils, c'est à l'âge de trente et un ans que A. M. Homes voit ses parents biologiques surgir. L'un après l'autre, sur la scène de son existence de jeune romancière new-yorkaise alors en train de recueillir le fruit de ses premiers succès littéraires...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15342
Résumé:Fils d'un épicier coréen attaché aux traditions, Henry Park est une taupe au service d'une firme de renseignements. Il est l'époux de Lelia, une orthophoniste d'ascendance écossaise, et le père de Mitt. Nul n'est au courant de sa double vie jusqu'à ce que son fils meure le jour de ses sept ans. Le couple éclate. Henry veut reconquérir sa femme, mais il doit d'abord infiltrer l'entourage de John Kwang, un conseiller municipal new-yorkais, avant de tirer sa révérence. Chez Chang-rae Lee, le langage détermine plus profondément un être que la couleur de la peau. Par la quête d'une « nouvelle langue de notre vie », il évoque l'intégration sociale des étrangers, le fossé entre les cultures américaine et orientale, la conception du couple et de la famille. Cette oeuvre sensible se révèle une peinture exotique du New York interlope, doublée d'une histoire d'amour tragique et résolument moderne.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15295
Résumé:Ted LeClare, 14 ans, habite dans une communauté rurale du sud de la Nouvelle Angleterre déchirée par des tensions sociales et idéologiques liées aux nouveaux arrivants qui bousculent les valeurs traditionnelles. Un jour où il fait le malin avec son calibre 22 devant son ami Kevin, ce dernier s'en empare et tue accidentellement son jeune frère. La mère de Ted le convainc de mentir à la police et de nier avoir chargé le fusil. Cet incident provoque l'admiration d'un sinistre gang de jeunes du lycée appelé 'Jeunesses américaines' et dont Ted devient la mascotte. Ce groupe d'extrême droite défend des valeurs nationalistes, religieuses et puritaines ainsi que l'utilisation des armes à feu. Chaque jour un peu plus sous leur influence, Ted lutte pour continuer à distinguer le Bien du Mal.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 19h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25282
Résumé:- Père, dit le Pape, vous vous demandez pourquoi nous vous avons fait venir ici à Rome dans des circonstances si inhabituelles. - Oui, Saint-Père. - L'affaire qui nous échoit ne concerne que très superficiellement l'archéologie. C'est un sujet des plus délicats. Je vous demande de garder les choses dont nous allons parler dans la plus grande confidentialité. Père Elijah est le récit d'un moine carme, ancien homme politique israélien et rescapé de la Shoah, appelé par le Pape à une mission particulièrement périlleuse. Sorti de son monastère du Mont Carmel, le Père Elijah se retrouve dans un tourbillon où se croisent les forces les plus ténébreuses. À qui pourra-t-il faire confiance et comment pourra-t-il accomplir sa mission ? L'épreuve à laquelle il est soumis prend au fil des pages une dimension politique et spirituelle des plus complexes et passionnantes. Miroir du monde contemporain et aventure palpitante, Père Elijah donne une profondeur nouvelle aux thrillers du genre. Un récit d'exception écrit par un expert des âmes et un orfèvre des complots.
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18905
Résumé:Esther Greenwood, dix-neuf ans, est à New York avec d'autres lauréates d'un concours de poésie organisé par un magazine de mode. De réceptions en soirées passées pour tuer le temps, ce sont quelques jours d'une existence agitée et futile que vit la narratrice. En même temps, elle se souvient de son enfance, de son adolescence d'étudiante américaine, des amours qu'elle a connues. Tout bascule lorsque Esther quitte New York. Tentatives de suicide, traitements de choc, guérison, rechutes, et, pour finir, l'espoir. Esther est à la fois «patiente» dans l'univers hospitalier et observatrice au regard aigu de ce monde, qui a pour toile de fond l'Amérique des années 50.
Durée : 32h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33979
Résumé:Dakota, 1905. La jeune Elsa a fui les plaines du Minnesota dans l'espoir de fonder un foyer. Lors- qu'elle rencontre Bo Mason, bourlingueur en quête d'aventures et de fortune, elle voit en lui la promesse d'un monde nouveau. Elle n'imagine pas la vie à laquelle les désirs de grandeur de Bo les destinent. Saloons clandestins, conquête de la terre, mine d'or, trafic d'alcool... Bo Mason, héros américain par excellence, se réinvente au fil des opportunités qui se présentent à lui, entraînant les siens dans sa poursuite effrénée d'un horizon qui semble se dérober au fur et à mesure qu'il s'en approche. Et pendant ce temps-là, l'Amérique continue à se construire et à charrier des mythes.