Contenu

Par le fer ou le poison

Résumé
Agrippine, impératrice et mère de Néron, est sans doute la plus fidèle cliente d'une certaine Locuste. Dans les années 1600, aux confins de la Slovaquie, Erzsebeth Bathory veut préserver des atteintes du temps l'extraordinaire beauté qui est la sienne. Il lui faut pour cela le sang de centaines d'adolescentes... La marquise de Montespan, maîtresse de Louis XIV, va-t-elle réussir à empoisonner le Roi et la trop jeune et jolie Angélique de Scorailles, faite depuis peu duchesse de Fontanges par son royal amant ? Ainsi, au long des siècles, en tous lieux, un même fil rouge et sanglant unit ces femmes, et bien d'autres encore... Pour sauver un amour, assouvir une ambition, ou par pure et gratuite cruauté, aucune n'a craint d'avoir recours au fer ou au poison.
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 14h. 54min.
Édition: , 1973
Numéro du livre: 31122

Documents similaires

Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31118
Résumé: Retour sur L'Italie au temps de la Renaissance.
Durée:18h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30971
Résumé: 31 mai 1431. Hier, sur le bûcher de la place du Vieux-Marché à Rouen, Jeanne d'Arc a payé de sa vie son dévouement à son roi et à sa patrie. Et aujourd'hui, Catherine de Brazey et Arnaud de Montsalvy, miraculeusement sauvés, sont enfin réunis. Leur bonheur ne durera qu'une nuit, car la réalité de ce temps sans merci, c'est la guerre, les campagnes ravagées, les villes assiégées, les bandes de routiers pillant, brûlant et torturant à plaisir. Arrachés l'un à l'autre, lancés sur les routes, Catherine et Arnaud vont lutter pour se retrouver. Mais de nombreux obstacles se dressent devant eux.
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30588
Résumé: Un messager du roi de France apprend à Fiora que son époux n'a pas été exécuté. Bouleversée, elle part à sa recherche. ©Electre 2015
Lu par:Sylvie Habary
Durée:31h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33170
Résumé: Arnaud de Montsalvy a contracté la lèpre dans la geôle immonde où Georges de La Trémoille, le tout-puissant favori de Charles VII, l'a fait jeter pour avoir tenté de délivrer Jeanne «la sorcière». Catherine, désespérée, se retranche du monde et s'enferme avec leur fils Michel dans sa forteresse auvergnate. Pourtant, le monde n'oublie pas Catherine. Tous ceux qui veulent que le sacrifice de Jeanne d'Arc n'ait pas été vain se liguent pour abattre Georges de La Trémoille. C'est pour se venger de cet homme que Catherine trouve enfin la force de quitter son refuge, et de se lancer à nouveau dans les plus périlleuses aventures.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14624
Résumé: Après Marie des intrigues, la suite des aventures de Marie Rohan-Montbazon, qui par ambition et goût de la séduction, continue de jouer avec le feu, même si ses adversaires ont pour nom Richelieu et Louis XIII...
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14623
Résumé: Dotée d'une beauté éclatante et d'une joie de vivre irrésistible, Marie-Aimée de Rohan Montbazon fait partie des femmes les plus enviées du royaume. Alors quand Louis XIII la chasse brutalement de la Cour, elle se jure de laver cet affront. Pour parvenir à ses fins, elle convainc le duc Claude de Chevreuse de l'épouser et reprend aussitôt sa place privilégiée auprès de la reine Anne d'Autriche, dont elle est l'une des favorites. Décidée à se venger du Roi, Marie va user de son esprit acéré et de ses charmes pour concevoir les intrigues les plus raffinées. Malgré un chemin semé d'embûches - un amour destructeur pour un aristocrate anglais, l'hostilité farouche d'un certain cardinal de Richelieu -, elle ne renoncera jamais à ce qu'elle aime plus passionnément que les joies de l'amour et les fastes de la Cour: le pouvoir...
Durée:13h. 18min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20059
Résumé: Après avoir trouvé son château pillé et dévasté par les troupes du Grand Condé, qu'elle aime depuis l'enfance, Isabelle, duchesse de Châtillon, entend lui faire payer mais ne résistera pas longtemps à l'amour qu'il lui avoue. Ce pourrait être le bonheur. Ce sera la fin d'une paix relative pour Isabelle. La Fronde du Parlement et des Parisiens s'achève. Celle des Princes commence. Moins pour chasser Mazarin que pour s'emparer du pouvoir, avant que le jeune Louis XIV ne l'assume.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20014
Résumé: Le 21 juin 1627, François de Montmorency est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de 20 ans, deux petites filles et un garçon à naître. La princesse Charlotte de Condé, leur cousine, décide de se charger d'élever les enfants selon leur rang.
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32813
Résumé: Cette suite italienne se compose de tableaux où brillent les grands personnages de la Renaissance. A chaque famille correspond une cité au vaste rayonnement. Rome, bouillant comme un chaudron de sorcière sous ses papes jouisseurs, artistes et sanguinaires, mais tremblant sous le fouet de César Borgia, dont le masque noir cache les ravages de la syphilis. Florence, soumise comme une femme amoureuse à la laideur puissante mais si pleine de charme de Laurent de Médicis. Ferrare et ses duchesses rebelles, Venise et sa sorcière, Milan et le dernier bal de Béatrice d'Este... Dans le même temps, la vieille terre italienne allait offrir au monde une civilisation qui servira de modèle. Avec son immense talent, Juliette Benzoni nous conte les fantastiques chroniques de ces souverains et souveraines, qui par leur beauté et leurs excès entrèrent dans l'éternité...
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30382
Résumé: Laure de Permon, duchesse d'Abrantès par son mariage avec le général Junot, est une figure incontournable de la vie parisienne sous l'Empire. Liée depuis l'enfance à la famille Bonaparte, elle est la dame d'honneur de Madame Mère, l'amie intime de Pauline, soeur de l'Empereur, mais aussi l'ennemie jurée de Caroline, reine de Naples... et maîtresse de son mari. D'une grande générosité envers Laure, qu'il surnomme affectueusement "petite peste", Napoléon entretient avec elle des relations teintées de séduction et d'affection. Aux yeux de la duchesse, l'Empereur reste le "chat botté", ce jeune homme sorti de l'Ecole militaire dans des bottes trop grandes pour lui et qui emplit sa vie de bruit, de fureur mais aussi d'heures incroyablement exaltantes.
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30034
Résumé: Paris, le matin de Pâques 1143. Dans la troupe de pèlerins qui part vers Saint-Jacques-de-Compostelle, une étrange femme s'est glissée, le visage dissimulé par un voile. On dit qu'elle entreprend ce long et périlleux voyage pour sauver la vie et l'âme d'un innocent.
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29356
Résumé: La guerre des deux roses... C'est sous cette appellation poétique qu'il fut convenu d'évoquer une des guerres civiles les plus sanglantes qu'ait connues l'Angleterre de 1455 à 1485. Au coeur de cette querelle, Marguerite d'Anjou, fille de René, roi de Sicile et comte de Provence, une petite princesse française qui à l'aube de ses quatorze ans, alors qu'elle était la vie et la fraîcheur mêmes, épousa Henri VI, roi d'Angleterre, ignorant qu'elle allait se trouver au centre de la célèbre lutte fratricide des York et des Lancastre, deux clans symbolisés l'un par la rose blanche, l'autre par la rose rouge. A travers les épreuves tragiques endurées par cette jeune reine, accusations d'adultère, d'espionnage au service de la France, de haine du peuple anglais, puis la folie du roi qui va la laisser seule pour défendre les intérêts de son fils, Edouard, prince de Galles, et les dernières persécutions de la fin de sa vie, Juliette Benzoni a su nous emporter au coeur du combat exceptionnel d'une femme tour à tour reine, mère, guerrière, amazone de la raison d'Etat et du droit d'aimer.