Et rien d'autre
Résumé
La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin. À bord d'un porte-avions au large du Japon, Philip Bowman rentre aux États-Unis. Il a deux obsessions, qui l'accompagneront tout au long de sa vie : la littérature et la quête de l'amour. Embauché par un éditeur, il découvre ce milieu très fermé, fait de maisons indépendantes, et encore dirigées par ceux qui les ont fondées. Bowman s'y sent comme un poisson dans l'eau, et sa réussite s'avère aussi rapide qu'indiscutable. Reste l'amour, ou plutôt cette sorte d'idéal qu'il poursuit, et qui ne cesse de se dérober à lui. L'échec d'un premier mariage, l'éblouissement de la passion physique et le goût amer de la trahison sont quelques-uns des moments de cette chasse au bonheur dont l'issue demeure incertaine.
Lu par :
Anne-Lise Zambelli-Blanc
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Durée:
12h. 3min.
Édition:
Paris, Ed. de l'Olivier, 2014
Numéro du livre:
29964
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782823602906
Documents similaires
Lu par : Barbara Sauser
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17122
Résumé:" Salter est un écrivain élégant et énigmatique. Ses héros bavardent, dorment dans des palaces ou des hôtels bon marché, partent sans laisser d''adresse. Les femmes pleurent en silence, peignent leurs cheveux mouillés en se penchant doucement sur le côté. Il y a dans tout cela une douceur, une musique. Cela parle de l''amour, de l''échec, des espoirs déçus, des amitiés qui ne durent pas, qui ne peuvent pas durer. Via Veneto, les acteurs font semblant de jouer à la dolce vita. ... Petits épisodes quotidiens (une dame dans une boutique, des terrassiers au soleil en plein travail), polaroïds littéraires, discussions à bâtons rompus. Salter n''insiste pas, il laisse le silence s''installer. " Eric Neuhoff, Le Figaro.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17470
Résumé:Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d'élégance. Viri est architecte. Il rêve d'accomplir une oeuvre qui lui survivra, et dévore les biographies des hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s'aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu'ils ne le disent. " Les héros de Salter font partie de ces heureux et damnés dont parle Fitzgerald. Ils ont la beauté, la jeunesse, la richesse , ils s'aiment - et subissent un sort mystérieux, qui les fait s'exiler à jamais du bonheur. De Fitzgerald, Salter a aussi la grâce détachée, la politesse aristocratique du désespoir. Il n'est pas de ceux qui poussent des cris : il peint des vies brisées, certes, mais dans l'harmonie. L'élégance feutrée est sa marque de fabrique. "
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71933
Résumé:Las d'un travail abrutissant sous un soleil de plomb, Rand quitte les plaines californiennes pour Chamonix. C'est le début d'une vie de bohème, rythmée par la pratique de l'escalade, sa passion. Il se lie à Jack, grimpeur qui cherche comme lui à défier les sommets alpins. Au gré d'ascensions de plus en plus ardues, les deux amis n'aspirent qu'à une chose : conquérir enfin la paix des hautes solitudes.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72152
Résumé:Au coeur de la guerre de Corée, le capitaine CLeve Connell rêve de descendre cinq avions ennemis pour devenir un "as". Mais le sort s'acharne contre CLeve et une rivalité sans merci s'immisce entre Les aviateurs. Après la fougue des premiers combats, le doute et La frustration s'installent. Et pour ces héros modernes, sur La terre comme au ciel, la moindre faiblesse peut se révéler fatale.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29899
Résumé:Un soir de novembre, alors qu'en pleine déprime amoureuse il traverse Central Park, Barrett est témoin d'une lumière mystérieuse, un moment fugace de beauté pure, un instant suspendu, comme si quelqu'un, quelque part, le regardait avec bienveillance. Une lumière qui lui évoque son frère, Tyler, cocaïnomane, musicien talentueux qui n'a jamais percé ; Beth, la fiancée de Tyler, qui se meurt d'un cancer ; Liz, leur amie commune, leur presque mère. Une lumière qui illumine aussi ses propres failles, ses ambitions ratées, ses amours déçues.
Lu par : Christiane Schwab
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 269
Résumé:Ce livre est un récit pur et simple, une histoire d'amour avec la premiere guerre mondiale en toile de fond. Identifié comme l'un des chefs d'oeuvre d'Hemingway, ce roman est écrit dans un style très sobre et dénué de toute préciosité, il raconte l'histoire d'un officier américain engagé dans l'armée italienne et qui s'éprend d'une jeune anglaise, infirmière bénévole sur le même front. Le début du roman nous présente Frédéric Henry. C'est un jeune yankee engagé dans le corps des ambulanciers de l'armée italienne. Le personnage est désinvolte, il aime plaisanter avec ses amis officiers, boire, parler de filles et de voyages... Petit à petit , Henry prend conscience de la guerre, quand la mort prend vos camarades alors que vous plaisantez avec eux. D'une vilaine blessure à la jambe, une longue hospitalisation, la décoration puis la fusillade pour désertion, les sentiments du personnange évoluent. Entre temps, il y a Catherine, jeune infirmiere amoureuse, on l'imagine belle et douce. Leur histoire débute par une simple amourette et évolue en une solide relation. Lorsque Henry est sur le front, lorsqu'il croise l'armée autrichienne, se fait tirer dessus, perd son ami ou risque sa vie en désertant, le souvenir de Catherine est là et lui fait prendre conscience de l'absurdité de son engagement et de l'atrocité des armes.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71775
Résumé:Je porte en moi un monde disparu. J'ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l'avenir. Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les étoiles. Cette nuit-là, c'est le coup d'Etat ; aucun des siens n'y survivra. Si elle a la vie sauve, c'est grâce aux étoiles et à un soldat qui l'aide à sortir du palais. Mais l'orpheline de dix ans n'est en sécurité nulle part dans ce pays qui a changé de visage en une seule nuit. Sitara est confiée aux soins de deux Américaines qui sont prêtes à tout pour lui permettre de trouver refuge aux Etats-Unis. Là où elle aura une vie meilleure. Jusqu'au jour où le passé revient frapper à sa porte.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 14h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36193
Résumé:New York, 1888. Les lampadaires à gaz éclairent les rues de la ville, l'électricité en est à ses balbutiements. Celui qui parviendra à en contrôler la distribution sait déjà qu'il gagnera une fortune considérable et sa place dans l'histoire. Deux hommes s'affrontent pour emporter la mise : Thomas Edison et George Westinghouse. Tous les coups sont permis. Lorsqu'un jeune avocat, Paul Cravath, aidé par le légendaire Nikola Tesla, se mêle à ce combat homérique, il va bientôt se rendre compte qu'autour de lui toutes les apparences sont trompeuses et que chacun a des intentions cachées. A la façon d'Erik Larson, Graham Moore s'est appuyé sur des documents historiques peu connus pour nous livrer un récit d'une incroyable efficacité, qui se lit comme un thriller, tout en offrant une profondeur passionnante à ces personnages qui ont façonné notre modernité. Une formidable histoire où l'on constatera que la réalité dépasse toujours la fiction. " Hypnotique, brillant, Les Derniers Jours de l'émerveillement est un triomphe. Réaliste et fouillé, captivant de bout en bout, ce roman va vous mettre en ébullition ! " Gillian Flynn " Quand vous aurez fini votre lecture, vous aurez un mal fou à revenir au monde contemporain ! " Erik Larson " Un modèle absolu de fiction historique. " The Washington Post
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35720
Résumé:Avec sa silhouette svelte et ses beaux yeux noirs, Babe Paley est la plus recherchée des "cygnes de la Cinquième Avenue", ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Son atout, indéfinissable, est son style. Celle qui incarne l'élégance et ne fréquente que l'élite, des Stuyvesant aux Vanderbilt, fait souvent la une de Vogue, ajoutant une touche glamour à un tableau déjà parfait. Mais ce que personne ne voit, c'est le sentiment de solitude qu'elle laisse dans son sillage, en dépit de sa fortune, de ses nombreuses résidences, de ses enfants, de son mari riche et puissant. Jusqu'au jour où Truman Capote surgit dans sa vie. Leur amitié est instantanée et fulgurante. Babe trouve chez l'écrivain prodige, aussi génial qu'extravagant, la passion qui manquait à sa vie. Grâce à elle, Truman accède à cette haute société qui le fascine tant. Mais aussi à ses secrets, ses rumeurs et ses scandales, y puisant son inspiration, au risque de trahir son amitié avec Babe... "Melanie Benjamin raconte avec un talent inégalable l'histoire de celles qu'on appelait les "Cygnes" - les femmes les plus en vue de la haute société new-yorkaise des années 1950 - et l'amitié scandaleuse et stupéfiante entre le légendaire écrivain Truman Capote et la fascinante femme du monde qu'était Babe Paley." New York Times "Un formidable tableau de la haute société new-yorkaise des années 1950, fascinante, étincelante mais aussi scandaleuse." Chicago Tribune
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 15h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35487
Résumé:"Ambitieuse, charismatique, la belle Néfertiti épouse le jeune pharaon Aménophis et séduit instantanément le peuple égyptien. Mais il lui faut concevoir un héritier... Obsédée par la pérennité de la dynastie, Néfertiti ne voit pas que les prêtres tout-puissants et l'armée complotent contre son époux. Seule sa soeur Moutnedjemet se montre assez perspicace pour percevoir ces manoeuvres politiques. Observatrice et réfléchie, elle n'a jamais partagé le désir de pouvoir de Néfertiti. Elle souhaite quitter la cour et aspire à une vie simple, loin des intrigues, auprès du général qui a conquis son coeur. Lorsqu'elle prend conscience de la précarité de son règne, Néfertiti veut obliger Moutnedjemet à rester à ses côtés, et à se marier pour des raisons politiques. Afin de gagner son indépendance, Moutnedjemet devra résister à sa soeur, la femme la plus puissante d'Egypte...Michelle Moran a réussi, pour son premier roman, traduit en quinze langues, à rendre l'histoire d'une reine emblématique plus passionnante encore" [http://www.pressesdelacite.com/livre/romans-historiques-et-aventure/les-reves-de-nefertiti-michelle-moran]
Lu par : Claire Besençon
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35133
Résumé:Un voyage époustouflant dans trois siècles d'histoire du peuple africain. Maama, esclave Ashanti, s'enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l'histoire de ces deux demi-soeurs, Effia et Esi, nées dans deux villages du Ghana à l'époque du commerce triangulaire au XVIIIe siècle. Effia épouse un Anglais et mène une existence confortable dans le fort de Cape Coast, sans savoir que Esi, qu'elle n'a jamais connue, est emprisonnée dans les cachots du fort, vendue avec des centaines d'autres victimes d'un commerce d'esclaves florissant avant d'être expédiée en Amérique où ses enfants et petits-enfants seront eux aussi esclaves. Grâce à un collier transmis de génération en génération, l'histoire se tisse d'un chapitre à l'autre : un fil suit les descendants d'Effia au Ghana à travers les siècles, l'autre suit Esi et ses enfants en Amérique. En Afrique comme en Amérique, No Home saisit et traduit, avec une étonnante immédiateté, combien la mémoire de la captivité est restée inscrite dans l'âme d'une nation. Navigant avec talent entre histoire et fiction, nuit et lumière, avec une plume qui varie d'un continent à l'autre, d'une société à une autre, d'une génération à la suivante, Yaa Gyasi écrit le destin de l'individu pris dans les mouvements destructeurs du temps, offrant une galerie de personnages aux fortes personnalités dont les vies ont été façonnées par la loi du destin.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69966
Résumé:Dans la nuit glaciale du 16 décembre 1916, Raspoutine, saint homme et guérisseur proche de la famille Romanov, est brutalement assassiné. Pour découvrir la vérité, une commission créée par le gouvernement révolutionnaire qui a renversé le pouvoir des tsars interroge Maria, la jeune fille de Raspoutine, dans un Palais d'Hiver dévasté. Maria se remémore son enfance et décrit une Russie en pleine débâcle politique, où la forte influence de Raspoutine sur les Romanov suscitait d'énormes jalousies. Elle va découvrir avec effroi la vraie nature de son père qu'elle a tant vénéré : ses appétits sexuels débridés, sa relation mystérieuse avec l'Impératrice Alexandra, les rumeurs de son implication dans des sectes religieuses. Avec lucidité et courage, Maria va dénoncer un à un les mythes entourant l'assassinat de Raspoutine et révéler comment elle a tenté de le sauver. Récit historique passionnant, La Fille de Raspoutine fait admirablement revivre une des périodes les plus légendaires de la Russie et les derniers jours de celui qui est devenu un mythe.