Contenu

La quête d'Ewilan: l'intégrale

Résumé
Lu par Manon. Camille, 13 ans, passe dans un monde parallèle au moment où un camion va l'écraser. Pour les habitants de ce monde, elle est Ewilan. Elle s'aperçoit qu'il y a de nombreuses connections entre le monde qu'elle a quitté et celui-ci. Elle peut passer de l'un à l'autre.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 17h. 5min.
Édition: Paris, Rageot, 2010
Numéro du livre: 28978
ISBN: 9782700237498

Documents similaires

Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66241
Résumé: Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent…
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37137
Résumé: Apprentie Marchombre, Ellana est chargée par son maître Jilano d'escorter une caravane au chargement mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses ennemis et la Voie se dérobe devant elle. Lorsqu'elle retrouve Nillem près du lac Chen, elle découvre qu'une prophétie les lie.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37532
Résumé: Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu'elle croit avoir enfin trouvé l'amour auprès d'Edwin, les démons du passé ressurgissent S'appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos menacent la guilde. Et les êtres qui sont chers à Ellana disparaissent un à un.. [Source: Babelio, 2018]
Durée:1h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67920
Résumé: Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie. Par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan, qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses copains.
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36084
Résumé: Jules a beaucoup de mal à marcher et à parler depuis l'accident de voiture qui l'a blessé et a tué son père. La vie est difficile pour lui et sa famille, jusqu'au jour où le petit garçon rencontre le docteur Cornélia, qui lui rend la parole et ses jambes. ©Electre 2017
Durée:9h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33349
Résumé: Une vague d'attentats ensanglante Charleroi. Morts et blessés s'accumulent. On soupçonne des mobiles religieux sous ces actes radicaux. Augustin, jeune stagiaire au journal local, se trouve pris, malgré lui, au cœur des événements. Pour prouver qu'il n'est pas l'idiot que tout le monde croit, il mène son enquête. Pour cela, il possède un don unique : il voit à travers les visages, percevant autour de chaque personne les êtres minuscules — souvenirs, anges ou démons — qui la motivent ou la hantent. Est-il un fou?? Ou le sage qui déchiffre la folie des autres?? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous... Éric-Emmanuel Schmitt poursuit de manière originale son exploration des mystères spirituels. (Editeur)
Lu par:Jean Ballaman
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33625
Résumé: «Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits» est un conte merveilleux qui interroge notre vie contemporaine à la lumière de l'histoire et de la mythologie. Échappés de leur univers aussi fabuleux qu'ennuyeux, des djinns viennent mêler leur immortalité fascinée à la finitude des hommes, et partager la folle aventure de leur active et permanente déraison. À la fois inspirée par une tradition narrative deux fois millénaire et enracinée dans les multiples préoccupations du temps présent, portée par une langue où l'épique le dispute au comique et la légende à la méditation philosophique et politique, une fiction fastueuse et envoûtante, d'une puissance narrative et imaginaire à couper le souffle. [Source : 4ème de couverture]
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32440
Résumé: La saga d'un frère au coeur de pierre. Dans leur appartement à New York, Jacob Reckless, 12 ans, découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle, et, croit-il, de la liberté. Will, son jeune frère, déjoue sa vigilance et le suit à travers le miroir. Vicitime d'un maléfice, il se transforme en monstre. Reckless n'a que 2 jours pour le sauver. Prix jeunesse des Imaginales 2011. ©Electre 2016
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32409
Résumé: Une petite Amérindienne confie à Alexanne une très ancienne pierre noire. Voulant à tout prix percer son histoire, Alexanne se rend à Montréal, où un attentat se produit dès son arrivée. Seul un groupe de gens possédant des talents hors du commun pourra contrer les plans des terroristes révélés par la pierre.
Durée:36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32400
Résumé: Pourquoi le fantôme de Marcel Proust enfant a quitté les années 1900 pour rejoindre le XXIe siècle ? Alix et Clarisse, les deux cousines et héroïnes de l'histoire, vont faire sa connaissance et plonger dans la « Belle époque ». De leurs rencontres et échanges, elles vont comprendre que le petit garçon est en train d'écrire un livre. Mais, il a un problème à résoudre : trouver son titre ! Sans se poser de questions, elles se lancent, avec Marcel, dans cette recherche... Pétri de références discrètes en forme de clins d'œil à l'œuvre de Marcel Proust, Le Fantôme du petit Marcel porte en lui une réflexion sur la modernité de ses écrits et sur ses constantes réécritures. Comme dans un kaléidoscope, l'ancien rencontre le moderne... Que ce serait-il passé si le petit Marcel avait connu l'ordinateur ? Né de la rencontre entre une spécialiste des manuscrits proustiens et un dessinateur passionné par la saga de l'auteur, Le Fantôme, drôle et attendrissant, nous entraîne - enfant, parent ou grand-parent - dans une initiation fantastique et ludique. Finie l'intimidation, et place à la découverte de La Recherche !
Lu par:Manon
Durée:42h. 23min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31862
Résumé: Lu par Manon Relate les aventures des personnages situés au nord de Westeros et sur le continent oriental. Les événements de ce volume et du précédent se déroulent en parallèle.
Lu par:Manon
Durée:31h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31861
Résumé: Lu par Manon Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.