Contenu

... Vous avez dit Serrault ?

Résumé
La vie de Michel Serrault est extraordinaire. Issu des fortifs de la banlieue parisienne, il devient l'acteur de théâtre et de cinéma le plus aimé des Français après La cage aux folles. Le plus grand succès de théâtre de tous les temps. Le duo Poiret-Serrault fonctionne à merveille et devient une référence absolue pour tous les amateurs et professionnels de comédie. Voici ses mémoires, écrites pour la première fois. Sa famille, ses enfants et aussi les films, ceux qu'il a aimés, ceux qu'il n'a même pas vus après y avoir joué et bien entendu le théâtre, le cabaret et le cirque. Michel Serrault nous parle de ses amis et de ses rencontres Jean Yann, Jean-Pierre Mocky, Michel Simon, Brigitte Bardot, Gérard Depardieu, Charlie Chaplin, Mathieu Kassowitz, Claude Chabrol, Isabelle Adjani, Catherine Deneuve...Et bien sur Jean Poiret.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 7h. 57min.
Édition: Paris, F. Massot, 2002
Numéro du livre: 22767
ISBN: 9782266116152
CDU: 700

Documents similaires

Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13048
Résumé:Présentation de l'éditeur : Mettre " les pieds dans le plat " a deux sens très voisins d'après les dictionnaires. Soit commettre involontairement un impair, soit faire exprès de susciter un effet de scandale ou de mettre ses interlocuteurs dans l'embarras en les atteignant ouvertement. Je ne sais plus ce qui relève de l'impair, dans les pages qui suivent, ou de l'attaque involontaire. A moins que l'ensemble n'ait échappé à mon raisonnement sous le coup de l'émotion, de la colère, d'un éclat de rie ou de l'émerveillement. Bonne lecture ! Michel Serrault.
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15181
Résumé:À bientôt !, ce sont les derniers mots que Michel Serrault souhaitait nous laisser et qu'il a demandé à voir inscrire sur son livre. Le reste du texte n'est qu'une explication... de texte. Peu avant sa mort, Michel Serrault mettait la dernière main à ce recueil de pensées et d'anecdotes. Michel Serrault revient sur 60 ans d'une carrière exceptionnelle. Il se livre avec sincérité. Il analyse avec force et provocation le monde qui l'entoure, en évoquant pêle-mêle son quotidien, sa passion pour le théâtre, le cinéma, son rapport à Dieu, à la vie, à la famille.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 16h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21218
Résumé:Et pourtant, l'histoire avait commencé comme un conte de fées. A dix-neuf ans, Farah Diba épouse Mohammad Reza Shâh Pahlavi. La vie de cette jeune fille bascule en l'espace de quelques mois, elle est sacrée impératrice, elle apparaît dans la presse du monde entier... Tout en donnant naissance à quatre enfants, la jeune reine assume son nouveau rôle avec beaucoup d'humanité, s'engageant dans de nombreuses actions sociales et culturelles. Vingt ans plus tard, la gloire se transforme en cauchemar manifestations, émeutes, et le départ précipité du Shâh, déjà gravement malade, exilé à jamais sans trouver de refuge, errant des Bahamas au Mexique, caché un temps dans un hôpital new-yorkais, avant de trouver celui qui aura le courage de les recueillir, le président Anouar el adate - lui-même assassiné par les intégristes un an et demi plus tard. Pour la première fois, la Shahbanou Farah, épouse du dernier empereur d'Iran, rompt le silence. Elle raconte son histoire d'amour avec un homme et un pays. Un récit bouleversant.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30443
Résumé:Drôle et chaleureux, Roger Moore ouvre son album souvenir et partage ses plus fameuses anecdotes sur Hollywood, des années 1950 à aujourd'hui. Et de nous raconter comment Lauren Bacall, Humphrey Bogart et Frank Sinatra, noceurs inconditionnels, créèrent le «Rat Pack» pour regrouper les autres stars festives ; ou comment le producteur d'Amicalement Vôtre réussit à obtenir la bénédiction papale (!) pour son film Jésus de Nazareth ; ou encore comment Tony Curtis refusait catégoriquement de faire des heures supplémentaires... Tant et tant d'autres indiscrétions dont Roger Moore nous délecte sur le ton de la confidence. Un Roger Moore qui fait vivre (ou revivre) ces personnalités et se raconte avec un humour empreint de tact, un savant mélange que l'on retrouve toujours chez lui avec plaisir.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 74936
Résumé:Le 21 juin 1991, l'écrivain et avocat José Cabanis est reçu à l'Académie française. Cet écrivain est remarqué pour sa satire des moeurs provençales, l'observation de l'évolution des mentalités et sa veine autobiographique singulière. Cet opuscule décrit sa réception et son attachement à Toulouse, sa ville natale.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 14h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13100
Résumé:D'origine polonaise, pianiste élève de Fauré, épouse successivement de Thadée Natanson, le fondateur de La Revue blanche, du magnat de la presse Edwards, du peintre Sert, amie de Diaghilev, peinte par Renoir, Vuillard, Toulouse-Lautrec, Bonnard, Vallotton, inspiratrice de Proust et de Cocteau, amie et rivale de Coco Chanel : telle était Misia, l'unique, qui revit ici dans un récit éblouissant.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 12111
Résumé:Parmi les génies que compte la musique négro-américaine, Thelonious Sphere Monk est certainement le plus étrange, le plus singulier. Il se dresse dans le paysage du jazz comme un mégalithe énigmatique. L'homme et la musique sont ici clos sur eux-mêmes. Il faut, pour pénétrer cet univers si particulier, avoir la sensibilité de l'artiste et la rigueur de l'analyste. C'est ce qu'a réussi Laurent de Wilde. Seul un musicien doublé d'un écrivain pouvait, de la façon la plus vivante, nous décrire un univers de psychopathe protégé, tout autant qu'analyser tel thème, tel solo, telle conclusion paradoxale. En connaisseur du terrain, il nous fait visiter les lieux, dévoile des passages secrets et nous remet la clef, une fois qu'on est entré.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37278
Résumé:Biographie de J. Kerouac, poète et romancier américain. " Pour moi ne comptent que ceux qui sont fous de quelque chose, fous de vivre, fous de parler, fous d'être sauvés, ceux qui veulent tout en même temps, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais brûlent, brûlent, brûlent comme un feu d'artifice. " A vingt ans, un soir de beuverie, Jack Kerouac (1922-1969) déclare à ses amis qu'il sera le " plus grand écrivain du monde ". Il a le projet balzacien et proustien d'une œuvre dont les séquences seront à ranger sous un label unique. Le sien se nommera " Légende de Duluoz " et scandera son parcours terrestre partagé entre solitude, désespoir, extase et jubilation, au travers de son Amérique tant aimée et d'une quête divine, car écrire était pour lui une prière adressée à Dieu.
Durée : 18h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32603
Résumé:Avec plus de 60 millions d'albums vendus dans le monde, des tournées mondiales couronnées de succès, plusieurs pochettes de disques iconiques et une ribambelle de classiques faisant toujours les délices de la bande FM, Supertramp a incontestablement marqué la scène pop internationale. Depuis le raz-de-marée Breakfast in America - 3e meilleure vente d'albums de tous les temps en France avec plus de 3 millions d'exemplaires écoulés -, notre pays a eu le bon goût d'entretenir une relation fidèle et forte avec l'héritage musical de ces super-clochards. Cette biographie ultime, truffée d'anecdotes et de secrets de fabrication de leurs chansons et disques emblématiques, retrace dans les moindres détails le parcours et le destin incroyable de ce groupe anglais parti s'exiler en Californie en quête d'un succès qui dépassera très largement le cadre de leur pays d'origine. Enrichi d'une grande quantité d'extraits d'interviews d'époque des principaux intervenants, ce livre passe également en revue les différentes incarnations du groupe, tout en réservant un traitement particulier aux musiciens qui formèrent, de 1973 à 1983, ce que beaucoup considèrent aujourd'hui comme l'expression la plus caractéristique de Supertramp. L'auteur présente en outre leur première discographie exhaustive dans un cahier couleur. A l'heure où Supertramp annonce son "Forever Tour" pour la fin de l'année 2015 - l'ultime tour de piste ? - , il semble particulièrement opportun de se (re)plonger dans le récit de plus de quarante-six années d'une carrière hors normes.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37920
Résumé:Retrace la vie aventureuse de la duchesse d'Aquitaine qui, au XIIe siècle, suivit son époux Louis VII à la croisade, et, après avoir été répudiée par ce dernier, épousa le futur Henri II d'Angleterre. Ayant soulevé ses fils contre leur père le roi, elle fut gardée prisonnière dans un couvent pendant onze ans mais reprit à sa libération sa charge de duchesse d'Aquitaine.
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15317
Résumé:" Elle croyait à la destinée et elle avait raison ". Mme de Pompadour, cette bourgeoise promue au rang de maîtresse royale par Louis XV, tient une place très particulière dans l'histoire des grandes favorites : c'est tout à la fois une amoureuse et une femme de pouvoir, dont " le règne " a duré vingt ans. Belle, intelligente, cultivée, douée d'une rare énergie, en dépit d'une santé chancelante, imprégnée de philosophie, amie des encyclopédistes, elle séduit un monarque profondément dépressif. Elle l'entoure d'une chaude tendresse, prévient le moindre de ses désirs et parvient toujours à l'arracher à sa mélancolie. Mais elle comprend très vite que, pour durer, son ascendant doit s'exercer sur l'esprit du roi plutôt que sur ses sens...
Lu par : Anik Friederich
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 17793
Résumé:A travers le regard privilégié d'Eva Gabrielsson, la compagne de Stieg Larsson pendant trente-deux ans, la trilogie Millénium apparaît comme bien plus que la série policière connue dans le monde entier. C'est une allégorie de la lutte permanente et individuelle pour la morale et la justice - des valeurs pour lesquelles Stieg et Eva se battaient depuis toujours. Millénium reflète pour elle une vie et un amour partagés, mais incarne aussi de terribles moments.