Contenu

Les jours de l'arc-en-ciel: roman

Résumé
Santos est professeur de philosophie. Il vient de se faire arrêter en pleine classe devant son fils, Nico. Bettini, le père de la meilleure amie de Nico, est un ancien publicitaire blacklisté, qui ne trouve plus de travail. Convoqué chez le ministre de l'Intérieur, on lui propose de diriger la campagne du "OUI" au prochain référendum pour le maintien au pouvoir de Pinochet. Pourquoi s'adresser à lui alors qu'il est de gauche et qu'il a déjà été arrêté et torturé par la police politique ? Tout simplement parce qu'il est le meilleur. Quelques heures plus tard, il reçoit la visite d'un des principaux leaders de l'opposition qui lui présente, à peu de choses près, la même requête... qu'il accepte, malgré les menaces et le casse-tête que cela représente. En effet, comment trouver un slogan qui ferait l'unanimité parmi les seize factions de l'opposition, qui ne sont d'accord sur rien ? Verre après verre, une idée fait son chemin.
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 4h. 21min.
Édition: Paris, Points, 2011
Numéro du livre: 20686
ISBN: 9782757838501
Collection(s): Points

Documents similaires

Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34886
Résumé: Juan Belmonte a déposé les armes depuis des années, il vit en Patagonie près de la mer avec sa compagne, Verónica, qui ne s'est pas encore complètement relevée des tortures qu'elle a subies sous la dictature de Pinochet. Mais les services secrets russes qui connaissent ses talents de guérillero et de sniper vont le forcer à leur prêter main forte. À l'autre bout du monde, un groupe de cosaques nostalgiques a décidé de libérer le descendant du dernier ataman, Miguel Krassnoff. Fils des cosaques russes qui ont participé à la Deuxième Guerre mondiale dans les régiments SS, Krassnoff est devenu général de l'armée de Pinochet, avant d'être emprisonné à Santiago pour sa participation à la répression et à la torture pendant la dictature militaire. Et Belmonte a de bons motifs de haïr "le cosaque", des motifs très personnels. De la Russie de Trotski au Chili de Pinochet, de l'Allemagne d'Hitler à la Patagonie d'aujourd'hui, La Fin de l'histoire traverse le XXe siècle tout entier
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74149
Résumé: Au Chili, de nos jours, pour s'attaquer à un militaire, il faut être ou inconscient ou exceptionnellement honnête, c'est ce que va découvrir à ses dépens George Washington Caucaman : en guise de punition, il est muté à Santiago. Tout en calmant ses aigreurs d'estomac au bicarbonate, il enquête sur les hot fines, le téléphone rose, mais découvre aussi la peur de tout un peuple prisonnier des balbutiements d'une démocratisation sous surveillance. Envoyé à Milan, l'inspecteur Dany Contreras suit la piste du sorcier Manaï et découvre l'existence des Indiens Anarés. Ils ignoraient le monde des blancs jusqu'au moment où ces derniers commencent à s'intéresser aux yacarés, ces petits crocodiles de l'Amazonie qui font de si jolis sacs à main. Sarbacane contre Walther 9 mm, la vie contre le profit. Une enquête mélancolique.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68750
Résumé: Alejandro, déjà croisé dans Le Dernier Mousse, natif du Grand Sud chilien, s’allie à de drôles de comparses en rupture de ban pour aller, au-delà du cap Horn, dans les eaux prometteuses mais terribles de l’Antarctique. Baleines bleues, lions de mer, pirates et icebergs jalonneront ce périple dans un univers aussi tourmenté que lumineux, aussi mortel que fascinant, où les glaces dominent et peuvent à tout moment se refermer comme un piège.
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31215
Résumé: A Santiago du Chili, dans les années 1980, un jeune garçon joue les espions pour plaire à une petite fille, en ignorant qu'il reproduit la dictature à moindre échelle. Vingt ans plus tard, un écrivain s'interroge sur sa propre enfance, marquée par l'emprise de Pinochet. 2015
Lu par:Manon
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37430
Résumé: Le 27 août 1984, Andrés Antonio Valenzuela Morales, agent du renseignement chilien, dévoile à une journaliste la réalité de la torture, des enlèvements et des assassinats politiques. Ce témoignage bouleverse N. Fernandez, alors âgée de 13 ans. Des années plus tard, alors que le gouvernement prône la réconciliation nationale et le droit à l'oubli, elle retrouve cet homme et écrit son histoire.
Durée:22h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:25467
Résumé: 1770, Saint-Domingue. Zarité Sedella, dite Tété, a neuf ans lorsqu'elle est vendue comme esclave à Toulouse Valmorain, jeune français tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de syphilis.Arité va découvrir la plantation, avec ses champs de canne à sucre et les esclaves courbés sous le soleil de plomb, la violence des maîtres, le refuge du vaudou. Et le désir de liberté. Car entre soldats, courtisanes mulâtres, pirates et maîtres blancs, souffle le vent de la révolte.Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection grâce au courage et à la détermination de son esclave, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété doit le suivre. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée...Aventure, exotisme, magie, L'île sous la mer est un magnifique portrait de femme, une histoire d'amour et fresque historique, qui entraîne le lecteur de Saint-Domingue à la Louisiane, des plantations de canne à sucre aux maisons de jeux de la Nouvelle-Orléans, des demeures de maîtres aux bordels de mulâtresses.Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution des escalves de l'histoire.
Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:15416
Résumé: Inés Suarez est une héroïne au destin extraordinaire et peu connu. Au milieu du XVIe siècle, cette jeune et belle couturière participe à la conquête du Royaume du Chili. Embarquée pour le Nouveau Monde sur les traces de son mari parti chercher fortune de l'autre côté de l'Atlantique, elle apprend sa mort en accostant au Pérou après une traversée mouvementée. Une nouvelle vie commence : Inés se joint à une troupe de conquistadores en route pour le Chili... Pedro de Valdivia, puis Rodrigo de Quiroga : deux autres hommes, deux autres chances pour construire Santiago et s'acharner à conquérir un nouveau Royaume. Dans ce roman épique, l'amour accorde une trêve à la violence d'une époque historique inoubliable.
Durée:1h. 5min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:73651
Résumé: Réfractaire au métier de pêcheur, Mario Jimenez trouve son bonheur grâce à une petite annonce du bureau de poste de l'île Noire. Facteur il sera, avec pour seul et unique client le célèbre poète Pablo Neruda. Leur relation, d'abord banale et quotidienne, se transforme, par la magie du verbe et de la métaphore, en une amitié profonde. Mais malgré leur isolement, l'Histoire les rattrape ... "Au Chili, tout le monde est poète. Tu seras plus original en restant facteur."
Durée:17h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6527
Résumé: Ce nouveau roman d'Isabel Allende plonge ses lecteurs dans un monde à la fois familier et inédit. Familier parce qu'on y retrouve cette saga d'un groupe humain que la romancière chilienne cultive d'un livre à l'autre, avec ses conflits, ses drames, ses joies, sa chaleur, cette humanité qu'Isabel Allende excelle à capter dans ses manifestations les plus universelles et les plus quotidiennes à la fois. Inédit parce qu'ici le cadre n'est plus le Chili, comme dans les romans précédents de l'auteur, mais les Etats-Unis et plus précisément ce monde particulier, chatoyant et excessif qu'est la Californie. Deux familles croisent ici leurs destinées.
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13031
Résumé: « Le jeune Pedro Nauto, né de père inconnu, découvre d'un coup, au sortir de l'enfance, la violence du métier de vivre : la mort (on retrouve le corps de sa mère, noyée, flottant parmi les algues), la brutale amitié des hommes, qu'il côtoie dans les tripots de Puerto Montt, l'amour enfin...La première partie du récit évoque, avec des mots non rabotés, les travaux et les jours de l'île australe de Chiloé - on songe un peu au climat farouche de L'Homme d'Aran, le grand film de Flaherty. Et puis Pedro croit trouver sa voie en s'embarquant à bord du Leviatán, un baleinier qui fait route vers l'Antarctique, commandé par le capitaine Julio Albarrán, vieux loup de mer au bout du rouleau... » (extrait de la présentation des éditions Phébus).
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15480
Résumé: Alexander, Nadia et Kate sont faits prisonniers à Ngoubé, petit village bantou. Celui-ci est dirigé par Mbembelé, prétendu sorcier : par sa cruauté, il sème la terreur chez les villageois, et chez le peuple pygmée des forêts alentours, qu'il a réduit en esclavage après leur avoir dérobé une amulette sacrée, source de leur santé et de leur force. Nadia et Alexander parviennent à s'échapper et s'enfoncent dans la forêt. Grâce à leurs animaux totémiques, le jaguar pour Alexander et l'aigle pour Nadia, ils vont retrouver les pygmées partis à la chasse à l'éléphant...
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15661
Résumé: Sur l'île de Chiloé au large du Chili, Elena, une ancienne militante de gauche accueille les femmes en détresse. Dans son Auberge, les prolos, les ésotériques, les intellectuelles et autres Belles au bois dormant vivent en communauté. A l'abri du bruit du monde, Floreana, historienne spécialiste d'une ethnie qui peuplait la Terre de Feu, Constanza, femme d'affaires réputée, Toña, actrice célèbre, se dévoilent et font ensemble le bilan de leurs vies. Tour à tour elles s'interrogent : le désamour des hommes est-il nécessairement l'envers de l'émancipation des femmes ? Explorant ces lourds destins, Marcela Serrano peint, avec justesse et émotion, des femmes aux prises avec la difficulté de concilier autonomie, réussite sociale, amour et famille.